• Chapitre 2

    A la fin du cours, nous nous dirigeons vers le réfectoire en parlant de nos vies.

    -J'ai une grande soeur, Zoé. Elle est prof de français ici !

    -Chouette ! J'ai un petit frère, Alexy.

    Nous arrivons au réfectoire. On prend nos repas, nos plateaux, et va s'asseoir à une grande table.

    On mangeaient tranquillement lorsqu'un groupe nous demande de nous décaler alors qu'ils sont trop pour rentrer sur la table. Je refuse poliment.

    Quelques minutes plus tard, une "pétasse", car on peut le dire, vient nous embêter, nous demander si on veut notre pain, notre fruit... Elle veut qu'on lui donne notre plateau ou quoi ?! Tandis qu'elle commence à dire une fin de phrase, je lui balance un "Ta gueule" à la tronche. Elle n'a pas l'air d'avoir aimé.

    Pas du tout.

    Pas du tout DU TOUT.

    Alice me regarde, l'air de se dire "OhmonDieuellevaprendrecher" et la pétasse de service me regarde d'un air méprisant.

    "Ca y est ? T'as ton BAC, t'entres ici et tu t'crois supérieure ? Non mais redescends sur Terre ma pauvre, t'es juste une..."

    "Ferme-la. Ferme-la et casse-toi." Je la coupe.

    Elle me regarde méchamment et s'en va.

    Encore énervée par cette pouffiasse, je ronchonnais lorsqu'une jeune femme arrive. Elle commence à dire :

    "Bon..."

    Je la coupe.

    "On peut plus manger tranquille ici ou quoi ?!"

    Alice me regarde.

    "Heu, Ada..." commence-t-elle.

    "C'est ma soeur."

    "Oh ! Pardonpardonpardon !" dit-je.

    "Pas grave." dit-elle.

    Je la regarde. Elle est assez grande et ne semble pas plus âgée que nous. Elle a les cheveux rouge foncés et des yeux verts brillants.

    "Je suis Ada, j'imagine que tu es Zoé ?"

    "En effet. Enchantée !"

    "Enchantée !"

    Je souris. Alice sourit. Zoé sourit.

    "J'ai vu ce qui s'est passé avec Emma."

    "La grande cruche qui nous cherchait ?"

    "Oui. Je pense qu'elle t'en voudras à mort après ça. Fais attention à toi" me dit-elle.

    Puis elle se retourne et part. Je regarde Alice et elle me lance :

    "Bon appétit."

    "Bon appétit !"

    Nous nous regardons en souriant puis nous mettons à manger.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :