• Chapitre 3: Opinion

    Quelques jours s'étaient écoulés depuis que Célestin avait proposé aux triplets de rejoindre son équipe pour le tournoi d'été. Même si intégré une fille était contre l'avis générale de son équipe, Célestin se résigna à prendre aussi Reika. En effet, il avait constatait lui-même qu'elle n'était pas mauvaise et il avait espionné les triplets et, franchement, ne pas les avoir dans son équipe, Célestin ne le supporterai pas ! Ces garçons sont hyper forts pour leur âge ! Et puis... il manquait quatre membres aux Kings Area pour participer au tournoi d'été.

    Cet après-midi là, les quatre enfants étaient retournés au parc. Célestin s'y trouvait aussi. Pas par hasard ! Non, il les attendait. Lorsqu'il l'aperçut, Kota eut un discret sourire. Ses deux frères ne semblaient pas non plus surpris. Célestin s'avança vers le groupe.

    « Salut ! J'ai bien réfléchi... et j'accepte de vous prendre tous les quatre dans l'équipe.

    Oh ! Les triplets savaient qu'il allait dire ça. Quelle surprise...

    -Mais nous... Qui te dis que nous n'avons pas changé d'avis ?

    Célestin perdit son sourire. Ouzou voulait s'amuser un peu. Bien évidemment qu'ils allaient accepter ! L'appel du football était bien trop fort et même si l'équipe de Célestin n'était pas forte, ils augmenteraient le niveau !

    -Mais... euh... j'avais cru comprendre que...

    Le pauvre garçon ne trouvait plus ses mots.

    -Nous n'avions rien promis, enchaîna Ryuugi.

    Célestin faisait à présent une tête indéfinissable... Quelque part, il faisait penser à Shou selon Reika. Elle n'avait pas la même mentalité que les triplets et elle n'aimait pas particulièrement qu'ils torturent l'esprit de ce pauvre Célestin.

    -Nous... Nous acceptons !

    C'était à peine ces mots prononcés que les visages des triplets surpris se tournèrent vers elle. Célestin, lui, ne portait plus aucune attention à ses quatre nouveaux équipiers, il sautillait de joie. Il allait enfin pouvoir participer au tournoi !

    Ouzou, Kota et Ryuugi n'en revenait toujours pas. La timide, discrète et petite Reika avait osé les stopper dans leur « jeu » qui consistait à faire croire à Célestin qu'ils ne rejoindraient pas son équipe finalement. Avec le temps, elle avait dû devenir un peu moins timide et avait sûrement moins peur des triplets. De toute façon, ils n'ont aucune raison de lui faire le moindre mal. Seulement, les deux plus jeunes des triplets avaient été contrariés de devoir arrêter leur petit embrouillage du cerveau de Célestin.

    Le soir-même, les triplets se trouvaient dans leur chambre et parlaient. Soudain, Ryuugi qui voulait vérifier une de ses hypothèses posa une question pourtant bête à ses frères :

    -Que pensez-vous de Reika ?

    Ouzou le regarda fronça les sourcils. C'était quoi cette question ?! Ryuugi, cependant, attendait surtout la réaction de Kota. Il n'en était pas sûr mais il lui avait semblait que l'aîné des triplets avait légèrement rougi. D'habitude, Ryuugi comprenait les réactions de son frère mais celui-ci n'avait jamais montré d'affection pour une autre personne que ses frères jumeaux alors, détecter un soupçon qui le trahirai et prouverait l'hypothèse que Ryuugi s'était faite, était largement difficile.

    -Alors ?

    -Reika... Et bien, on dirait qu'elle a pris de l'assurance. Il n'y encore pas si longtemps, jamais elle n'aurait dit ce qu'elle a osé dire à Célestin ce matin. Non, elle nous aurait laisser lui torturer un peu la cervelle jusqu'à se qu'on décide d'accepter sa proposition.

    Ouzou ne voyait que l'aspect de la timidité de la jeune fille.

    -A part sa timidité ?

    Là, Ouzou ne voyait pas où voulait en venir son frère.

    -Je veux dire, Reika, en tant que fille.

    Là, Ouzou comprenait. Kota lança un regard mauvais à Ryuugi. Il n'aimait pas le tournant que prenait la conversation. D'ailleurs, il ne comprenait même pas pourquoi. La scène du matin où il avait vu son jumeau et Reika rire dans le jardin lui revint en mémoire et, pour une raison qu'il ne trouva pas, cela le fit ressentir une pointe de colère envers Ryuugi.

    -Je dirai que Reika est beaucoup plus féminine qu'Erika. Aussi, elle n'était pas du tout attirante quand elle était grosse mais maintenant... Je dois avouer qu'elle est plutôt mignonne.

    Ryuugi sentit qu'il devait en rajouter.

    -Totalement d'accord. Je ne serai pas étonné que des garçons lui tournent autour.

    Kota n'était plus en colère seulement contre Ryuugi, il l'était contre Ouzou ! Comment ses frères pouvaient-ils parler de Reika de cette manière ?!

    Le second des Furuya remarqua la lueur de colère dans les yeux de son aîné. Intérieurement, il sourit. Son hypothèse était peut-être juste.

    -Et toi, Kota ? Que penses-tu d'elle ?

    Ryuugi avait fait exprès de poser la question à son aîné. Il voulait pouvoir étudier sa réaction. Réaction qui fut assez originale.

    Kota se leva brusquement et donna une gifle à Ryuugi avant de sortir de la chambre en claquant la porte. Ses deux frères étaient sous le choc. Jamais Kota n'avait fait preuve d'une quelconque violence envers ses frères.

    -Qu'est-ce qu'il lui arrive ? demanda Ouzou.

    Ryuugi n'en avait pas la certitude mais il exposa son hypothèse à son cadet. Ouzou hochait la tête de temps à autre. L'idée de Ryuugi se tient. Elle expliquerai l'étrange comportement de Kota.

    L'aîné des triplets, quand à lui, était sortit dans le jardin. L'air frais de la nuit lui fit du bien. Il repensa à la gifle qu'il avait mise à son frère et aussitôt, il se sentit mal. Le geste était parti tout seul, comme ça, sans qu'il puisse le contrôler ! Kota se mit à frapper contre l'arbre le plus proche pour se défouler.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :