-
Chapitre 5: La Déesse d'Area
C'était l'heure des échauffements. Dans moins d'une heure, le premier match du tournoi pour les Kings Area débuterait. Les joueurs portaient un simple maillot noir et un short blanc. Beaucoup de joueurs pensaient que Reika n'avait pas sa place mais il ne disait rien. En tout cas, si l'équipe perdait, ce serait sûrement à cause d'elle !
Le match allait débuter et les joueurs regardaient leurs adversaires arriver. Le cœur ne Reika ne fit qu'un bon lorsqu'elle vit le garçon qu'elle avait bousculé le premier jour. Il l'avait reconnu car un sourire mauvais était apparut sur son visage quand il ses yeux se posèrent sur elle. Les triplets aussi le reconnurent. Une colère noire s'empara de Kota.
Ce garçon n'était autre que le capitaine des Lucioles, Xavier, leur adversaire. Célestin indiqua à ses coéquipiers leurs postes pour le match. Ryuugi se trouvait en milieu de terrain, Ouzou en défenseur, Kota était attaquant et Reika libéro. Célestin était dans les buts et Rorry était un attaquant comme Kota. Xavier jouait en tant que milieu de terrain. C'était les Kings Area qui donneraient le coup d'envoi.
Le coup de sifflet de l'arbitre retentit. Rorry passa le ballon à Kota et le match débuta.
Aucune des deux équipes ne prenaient le dessus. Pour le moment, Kota et ses frères se contentaient de tester le niveau de l'autre équipe. Pourquoi se précipiter ? Ils avait encore tout leur temps !
L'un des deux attaquants des Lucioles tenta de marquer mais Ouzou l'arrêta et passa le ballon à l'aîné des triplets. Lorsque le ballon arriva dans les pieds de Kota, Reika vit ses yeux pétiller. Il aller enfin attaquer ses adversaires. Elle commença à courir et personne ne s'occupait d'elle. En effet, l'équipe des Lucioles ne la considérait pas comme une membre importante dans l'équipe tout comme ses nouveaux coéquipiers. Ils se trompaient tous !
Alors que Kota esquivait tous ceux qui tentait de l'arrêter, Reika progressait. L'aîné des Furuya fut encerclé par l'équipe adverse et il remarqua aussitôt Reika qui, elle, était démarquée. Franchement, personne ne pensait qu'elle était une menace. Il lui passa le ballon, à la grande surprise des deux équipes. Rorry s'attendait à ce que Kota passe le ballon en arrière plutôt qu'à cette fille !
Avec une rapidité fulgurante, Reika s'élança vers les butes. Quelques joueurs tentèrent de lui barrer le passage pensant facilement lui reprendre le ballon. Encore une erreur des Lucioles ! Les joueurs furent incapables de lui reprendre la sphère noire et blanche.
Elle était seule face au gardien. Personne ne s'était méfié d'elle et voilà le résultat. La gardien se prépara à arrêter son tir mais il fut surpris de sa décision. Au lieu de tirer, la jeune fille passa le ballon à Kota qui avait remonté le terrain. C'est lui qui shoota dans le ballon. Son tir était d'une force impressionnante le gardien n'arriva pas à l'arrêter. Premier but du match. Les Lucioles et les Kings Area étaient tous surpris. Kota et Reika se tapèrent dans la main. Rorry et Xavier se dirent au fond d'eux que finalement, la jeune fille était plutôt douée... pour une fille !
Xavier avait décidé de marquer Reika personnellement. Il était si grand qu'il inspirait la peur à Reika par sa simple présence. Kota pesta contre le garçon, il ne pourrait plus passer le ballon si facilement à sa coéquipière.
Un des joueurs des Lucioles réceptionna le ballon qu'avait James, le meilleur ami de Rorry. James était un garçon plutôt costaud mais avec un air supérieur d'intelligence. Ouzou avait remarqué qu'il ne se déplaçait pas par hasard et, il n'avait contrairement aux autres jamais jugé Reika.
Le joueur de l'équipe adverse passa à un de ses coéquipiers. Plusieurs passes sont effectuées et la défense des Kings Area n'a servi à rien. Le joueur tire et Célestin se arrête le ballon qu'il revoit à Ryuugi. Celui-ci passe à Rorry qui le passe à Kota. Les trois garçons progressent en direction des buts des Lucioles sans mal. Il faut dire que les triplets ne jouaient pas encore sérieusement.
Entre temps, Xavier avait laissé s'échapper Reika qui, elle aussi, se dirigeait vers les buts. Les défenseurs se jetèrent sur les trois garçons et Rorry ne voyait pas comment il pouvait faire passer le ballon. Il serra les dents.
Cependant, il vit Reika et, sans hésitation, il envoya le ballon dans sa direction. La jeune fille tira et marqua car le gardien ne s'attendait pas à un tire si puissant de la part d'une fille aussi frêle.
Ce fut la fin de la première mi-temps. Les Kings Area menaient de deux points et se score se transforma en huit à zéro à la fin du match. Les triplets (qui avaient marqués presque tous les buts) n'étaient absolument pas fatigués. Reika avait aussi été un élément important dans le match. Sans elle, l'équipe des Lucioles n'aurait jamais été autant prise au dépourvu. Particulièrement Xavier qui n'avait cessé de fusillé du regard la jeune fille.
A la fin du match, les Kings Area se regroupèrent autour montrèrent leur joie. Beaucoup complimentèrent Reika car maintenant, tous approuvaient se place. Pris d'un élan de bonne humeur pour avoir gagné ce premier match, Rorry embrassa la jeune fille sur la joue. Elle rougit instantanément. Ce geste ne signifiait rien... Pourtant, Kota ressentit un pincement au cœur en voyant faire Rorry. Quel était donc ce sentiment ? Il ne quittait la petite Reika des yeux que ses coéquipiers surnommèrent la Déesse d'Area. La voilà à présent le porte-bonheur de l'équipe !
-
Commentaires