• Chapitre 18

    Point de vue d'Anna:

    J'ai beau regarder autour de moi, je ne sais pas où aller. Je suis encore choquée par ce que je viens de voir. Perdue dans mes pensées, je percute une fille qui me regarde d'un air mauvais en me réprimandant de faire plus attention où je mets les pieds. Je lui adresse des excuses confuses. 

    Tout à coup, la musique s'arrête. Plus personne ne danse. Au centre du salon, je vois Robin monter sur la table. Il lève les bras en l'air pour réclamer le silence. Une fois le silence obtenu, Robin plonge sa main dans la poche de son pantalon et en ressort un petit objet circulaire. Un des bracelets.

    "Un point pour Léo!',annonce-t-il triomphalement. 

    Des exclamations de félicitations viennent saluer le premier joueur a prendre un bracelet. Je grimace et plisse les yeux. La couleur est différente de celle que j'ai au poignet. Ce bracelet n'est donc pas celui d'Amandine. La scène de Kim et Léo s'embrassant dans la cuisine me revient en mémoire. Non... Elle n'aurait quand même pas couché avec lui?! 

    "On peut dire que le jeu vient réellement de commencer maintenant que le premier bracelet a été pris, dit une voix juste derrière moi.

    Je me retourne pour me retrouver face à l'apprenti d'Ethan. Il me regarde avec un sourire bienveillant.

    -Anna, c'est bien ça? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.

    C'est vrai que depuis ce que j'ai vu derrière les buissons, je suis un peu perturbée. 

    -Non, ça va. 

    -Où étais-tu? 

    Je le regarde un peu étrangement. En quoi cela le concerne-t-il? Thomas doit remarquer mon étonnement par rapport à sa question puisqu'il ajoute:

    -Ethan m'a demandé de garder un oeil sur toi. Il m'a dit que je devais surveiller un lapin. Seulement, j'ai eu quelques soucis à le trouver le lapin en question.

    Il me sourit toujours. J'ai en face de moi un futur joueur pourtant il a un comportement bien plus sympathique. Soit il est sincère et je ne sais pas ce qu'il fait parmi les apprentis, soit il est encore meilleur comédien que tous les autres. 

    -J'étais juste aller faire un tour dehors. 

    Il hoche la tête. 

    -Alors Léo est le premier a avoir un bracelet? 

    -Tu as entendu Robin, non? Léo vient d'éliminer un pion du jeu. Tu devrais être contente qu'il n'est pas jeté son dévolu sur toi ce soir.

    -Je ne lui aurais rien céder. Contrairement à Kim.

    -Ah ? C'est elle?"

    Il ne le sait pas? Enfin, moi non plus, je n'ai aucune certitude, après tout, que ce soit elle. Robin descend de la table et la fête reprend. L'apprenti de Léo se fond dans la masse de danseurs costumés.  

    Thomas me propose de danser un peu avec lui. Je suis, peut-être trop gentille, d'accepter. En même temps, je me vois mal refuser alors qu'il l'a demandé gentiment. Ce serait de l'impolitesse, non? 

    Alors que je danse sur une musique entraînante et dynamique avec Thomas, une main se pose sur mon épaule me faisant sursauter. Le frère de Nathan arrête de danser, son visage affichant un air à la fois gêné et embarrassé. Je me retourne en balayant la main sur mon épaule. Léo nous regarde l'un et l'autre de travers. 

    "Thomas, tu te trompes d'années. Tu danseras avec les pions quand tu seras joueur.

    -Je ne pensais à rien en particulier. On était là et il y avait la musique. On allait pas rester planté debout comme des poteaux, si ?  Et puis, contrairement à ton cousin, je n'ai rien fait de mal.

    -Oh que si. Robin a prit soin de ne pas s'approcher d'un de mes pions. Va trémousser tes petites fesses avec une gamines de ton âge plus loin.

    -Léo! Arrête de lui parler comme s'il était un chien. Pourquoi le grondes-tu? Thomas a raison. Il n'a rien fait de mal alors fiche lui la paix. Au lieu de le réprimander inutilement, retourne donc te taper Kim qu'on ne voit plus vos immondes faces à tous les deux! "

    Je mets mes mains devant ma bouche. Qu'est-ce qui m'a pris? Je ne parle sur ce ton... Jamais. A personne. Apparemment, je ne suis pas la seule surprise par mon comportement. Léo me regarde comme s'il avait affaire à une autre personne. Mathilda, qui passait par là, a entendu et vu ma petite "rébellion". Elle applaudit en me félicitant. Selon elle, je fais des progrès. 

    "Tu paieras ton effronterie, Anna. Je te le promet. Tu le regretteras un jour", me dit Léo de manière si basse afin que je sois la seule à l'entendre.  

    Je fais un pas en arrière pour m'éloigner de lui. Je veux sortir de son champ de vision et de son regard assassin. Il ne m'a pas répondu, il ne s'est pas défendu publiquement par rapport à ce que je viens d'avoir l'audace de dire. Cependant, je prend sa menace très au sérieux. Et vu le regard qu'il braque sur moi, je sais que je m'en mordrais les doigts à un moment ou un autre. 

    Thomas s'est éclipsé en toute discrétion pour ne pas subir la colère de Léo. Ce dernier tourne les talons tandis que Mathilda, elle, vient tout prêt de moi. 

    "Qu'est-ce qu'il t'a dit? Tu es toute pâle.

    -Rien d'important.... Où es Ethan? Je veux rentrer."

    Mathilda me répond qu'elle ne sait pas. Nous nous mettons donc  à la recherche de mon ami d'enfance. C'est Mathilda qui le retrouve totalement bourré. Dans cet état, il ne prendra pas le volant. C'est bien trop dangereux. Mon amie le repousse alors qu'il essaye de la prendre dans ces bras. 

    "Dégage! T'es lourd et tu pues l'alcool à trois kilomètres à la ronde.

    -Mais je suis en manque d'affection! 

    -Et bien, prend un coussin."

    Elle attrape un de ceux qui se trouve sur un canapé qu'elle balance sur Ethan. Celui-ci serre et embrasse le coussin. Nous laissons donc Ethan et son coussin d'amour.

    "Vraiment stupide ce mec. 

    -En même temps, il n'est pas dans son état normal, fis-je pour le défendre un minimum.

    Elle me regarde en haussant un sourcil. Très bien, rien de ce que je pourrais dire ne la ferais changer d'avis. Mathilda me demande si je veux absolument rentrer chez moi. Je lui répond que je n'ai aucune envie de rester plus longtemps. Je frissonne alors en me remémorant le regarde glacial que Léo m'a jeté. 

     -Je pense que personne ne doit être en état de prendre le volant à l'heure qu'il est. Et puis, on était censé dormir ici, tu n'as qu'à rester avec moi."

    Je ne sais pas quelle heure il est exactement mais ce que je sais c'est que je suis en train de tomber de sommeil. Pa mal des invités ont trouvé un coin pour dormir tranquillement. Ce ce fait, avec Mathilda, nous ne trouvons aucune place. Pendant notre quête d'un coin pour dormir, nous croisons Carolina allongée sur un canapé avec un Byron assis à côté qui essaye désespérément de se mettre à côté d'elle. Seulement dès qu'il se met un peu trop près, celle-ci ouvre un oeil et le pousse avec son coude pour l'éloigner. 

    Celui qui nous sauve de dormir à même le sol contre le carrelage est Ethan. Ils nous donne à chacune une couverture, puis, il nous emmène dans la chambre d'amis que lui a laissé Léo.

    "Comme on est des joueurs, Léo nous laisse utilisé cette chambre. Faudra refaire le lit demain pour que les parents de Léo ne se doutent de rien car ils ne sont pas au courant qu'il a organisé une fête en leur absence.

    -Ils sont où d'ailleurs? je demande.

    -Parti fêter l'anniversaire d'une tante éloignée il me semble. Mais ce n'est pas le plus important. "

    Ethan regarde autour de lui. Il nous propose, à Mathilda et moi de prendre le lit tandis que lui dormira par terre. Mathilda s'empresse d'accepter avant qu'il ne change d'avis. 

    Point de vue de Léo:

    La fête est finie. Tous mes invités sont partis avant la fin de la matinée. Les autres joueurs, les apprentis et moi avont tout rangé pour, qu'à leur retour, mes parents ne se doutent de rien. Puis, ils sont partis. Je suis le seule à avoir obtenu un des bracelet pour le moment. Je considère ce fait comme une petite fierté personnel.

    Je m'attendais à ce que Kim me donne plus de fil à retordre mais il faut croire que cette fille voulait surtout faire parler d'elle. Aussitôt que j'ai pris son bracelet, je l'ai fait partir. Je n'avais plus aucune raison de rester avec elle. Cette fille m'avait craché à la figure que je n'étais qu'un monstre sans coeur. Pitié! Qu'elle ne parle pas de coeur! Kim n'est pas stupide. Elle savait ce que je voulais. Elle s'est juste dit qu'elle pourrait m'utiliser pour être encore plus populaire. Manque de chance, maintenant qu'elle n'a plus de bracelet, aucun des joueurs ne s'intéressera plus à elle et elle va passer pour une vraie fille facile devant tout le lycée. Les autres lycéens ont plus de respect avec les filles qui perdent à notre jeu une fois qu'une bonne partie de l'année scolaire s'est passée. Celles qui cèdent trop facilement, en revanche, ont tendance à être vue comme des sortes de traînées. 

    Je n'ai rien à me reprocher. Je ne l'ai pas forcé. Cependant, il y a bien quelque chose qui m'agace particulièrement. Il s'agit d'Anna. Gagner sa confiance n'était pas une chose simple à réaliser avant à cause de sa grande méfiance mais, à partir de maintenant, je ne vois pas comment elle pourrait me faire confiance. 

    Je vais devoir redoublé d'efforts... Je me demande tout à coup quelle mouche m'a piqué de la choisir comme pion. Anna n'est pas méchante et, franchement, avant ma fête, je la prenais pour une sorte de chaton sans défense. Je n'ai clairement pas apprécié le ton qu'elle a employé en me parlant. En plus, je ne m'y attendais pas. Je me rend alors compte que, cette année, mon principal problème avec mes pions ne concernent qu'Anna. 

    Mes parents rentrent et la maison est tout à fait rangé. Rien de traîne par terre, tout est propre. Plus aucune trace d'une soirée quelconque. Durant le rangement, j'ai cependant trouvé un bijou féminin sur le sol, un collier avec un trèfle à quatre feuilles en argent comme pendentif. Je ne sais pas à qui il est mais sa propriétaire fera sûrement parler d'elle pour le récupérer. En attendant, je le garderais avec moi. 

     Point de vue d'Anna:

    Je vais bientôt rentrée chez moi. J'ai enlevé mon costume de lapin et Mathilda, le sien, de sorcière. Malheureusement, je remarque qu'il me manque quelque chose. Je mets mes mains près de mon cou à la recherche de mon collier. Il a une grande valeur sentimentale pour moi. C'était un cadeau que mes parents m'avaient offert il y a quelques années maintenant. C'était un petit collier discret avec un pendentif en forme de trèfle à quatre feuilles. Franchement, je suis démoralisée de l'avoir perdue. Je le mettais tous les jours! 

    En me voyant chercher un peu partout dans sa chambre mon collier, Mathilda me demande ce qui se passe. Je lui explique, un peu paniquée et sous le coup de l'émotion, je me mets presque à pleurer. Mathilda me dit de ne pas paniquer et commence à m'aider à chercher. Nous ne trouvent rien. Mon amie émet l’hypothèse que je l'ai perdu lors de la fête. Je perds tout espoir de récupérer mon bien, imaginant que quelqu'un l'ai ramassé et l'ai gardé sans se demander si le bijou perdu ferait de la peine à quelqu'un. Étrangement, je ressens un grand vide, juste pour ce collier. Cela peut paraître un peu idiot et je me sens bête d'être autant affectée par la perte de cet objet. 

    Quelques jours plus tard, c'est déjà la fin des vacances. Mon collier n'est toujours pas réapparu. J'ai eu du mal à finir tous mes devoirs. En même temps, je m'y suis prise trop tard.

    Le jour de la rentrée, ce n'est pas étonnant qu'Ethan m’amène au lycée. Nous parlons de choses banales. Un peu de la fête, oui, mais pas tellement. Quand nous en parlons, j'ai le souvenir des deux garçons dans les buissons. Je chasse cette vision de ma tête.  Je ne suis pas homophobe mais c'était, quand même, très gênant comme situation.... Je n'en ai parlé à personne. Même pas à Mathilda. 

    Durant les cours de la matinée, je sens le regard noir de Léo sur moi. Il n'a pas dû entre digérer la manière dont je lui ai parlé. A bien y réfléchir, je ne vais pas regretter ce que je lui ai dis car je le pensais. J'évite le plus possible de regarder dans sa direction pour ne pas croiser son regard froid et perçant. Alors que nous avons une pause, l'apprenti de Nathan vient à notre classe. C'est Léo qui vient à sa rencontre en lui demandant ce qu'il veut. Avec Mathilda, nous sommes à l'autre bout de la classe. Nous ne les entendons pas parler. Cependant, je me sens visée par leur échange. J'ai peut-être tord. 

    "Anna! m'appelle Léo.

    Et bien non, je ne devais pas avoir tord.

    -Oui? 

    -Jake voudrait te parler."

    Il n'est pas agressif en me parlant et cela m'étonne un peu. Je regarde Jake en appréhendant un peu ce qu'il veut me dire. Jake me fait signe de le suivre hors de la salle de classe. Il ne tient pas à ce que tout le monde entende ce qu'il souhaite me dire apparemment. Et, je me mets à stresser. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :