• Untitled

    Anna Blair est le personnage principal de Jeu Dangereux. On suit le plus souvent son point de vue. Elle est un pion.

    Anime art - She's really pretty, any ideas on if she's based on anything?

    Carolina Annette est un pion du jeu. C'est une fille calme et mystérieuse. 

    Untitled

    Mathilda Heart est un pion du jeu. C'est une fille souriante au fort caractère. 

    ✮ ANIME ART ✮ pretty girl. . .long hair. . .red hair. . .ponytail. . .tank top. . .shorts. . .heels. . .legs. . .seductive. . .ecchi. . .cute. . .kawaii

    Amandine Linstein est un pion. C'est une peste qui fait partie du petit groupe dirigé par Beverley. 

    ✮ ANIME ART ✮ anime. . .school uniform. . .blazer. . .bow tie. . .twintails. . .cell phone. . .cute. . .kawaii

    Nolwenn est un pion. C'est une fille sans histoire qui malheureusement fera un très mauvais choix qui va lui coûtais beaucoup. 

    .

    Sam est un pion. On n'entend peu parler de cette fille sans soucis. 

    Anime Girl

    Kim est un pion. C'est une fille qu'on peut penser sympathique quand on la connait peu. Mais ensuite, Kim s'avère être une personne plus complexe. 

    anime

    Beverley est un pion. Elle est habituée à diriger les autres et quand elle ne vous aime pas, vous devenez sa cible. 

     

     


    votre commentaire
  • .

    Ethan est un joueur. Il est aussi le meilleur ami d'Anna. Il lui cache beaucoup de chose en pensant l'aider de cette façon. 

    Anime boy

    Léo est un joueur. Il est dans la même classe qu'Anna et Mathilda. 

    Nathan est un joueur.

    Anime!

    Byron est un joueur. Il a une soeur jumelle, Jenny. 


    7 commentaires
  • ✮ ANIME ART ✮ anime. . .pretty girl. . . #glasses . . . #hat . . . #scarf  . .thoughtful. . .cute. . .kawaii

    Jenny est la soeur jumelle de Byron. Elle a est une amis d'Anna, Mathilda et Kim . Jenny a été une victime du jeu, l'année d'avant le début de l'histoire. 


    votre commentaire
  • Love the hair style, it's perfect for a hipster levi AoT

    Jake. 

    (๑・㉨・๑) ✮ ANIME ART ✮ Yato from Norigami

    Valentin

    Jason, age 15. He loves to watch the stars ar night and is a romantic. He loves to make girls feel like a princess and happy. Jason has a strange connection with butterflies, we have never understood it. He really wants to have a home again. Adopted

    Thomas qui est le petit frère de Nathan.

    I remember who he is, but can't really put my finger on it... Ahhh

    Robin qui est le cousin de Léo. 


    votre commentaire
  •     Mon nom est Anna Blair, j'ai 17 ans et je vais entrer en terminale. Seulement ce n'est pas une année comme les autres pour moi. En effet, aujourd'hui, je vais dans mon nouveau lycée. Avant, j'étais scolarisée dans un lycée privé et, après deux années terribles, mes parents ont finalement accepté que je retourne dans un établissement publique. C'était tout ce que je souhaitais depuis ma seconde. Je ne me plaisais pas dans mon lycée. Les gens accordaient trop d'importance à l'argent là-bas. L'hypocrisie régnait en maître et les professeurs nous mettaient une pression effroyable. Cet été, j'avais enfin réussi à convaincre mes parents que ce n'était pas pour moi ce lycée et que je voulais aller dans le lycée publique situé pas loin de chez moi. J'avais bataillé durement pour obtenir ce que je voulais, mes parents, ma mère surtout, pensant que mes résultats allaient baisser. J'avais dû la rassurer en lui disant que non, je n'aillais pas me relâcher. Mais j'avais besoin d'espace, de me sentir libre, dans un cadre qui n'étais pas aussi oppressant que le lycée privé! 

       C'était donc un grand jour pour moi. Je m'étais levée tôt afin de me préparer et pour être tout à fait certaine que je ne serais pas en retard. Je m'était préparer longuement dans ma salle de bain. Je me suis regardé dans le miroir. Mes cheveux châtains étaient longs et lisses, bien brossés sans mèches rebelles pour une fois et mes yeux marrons tirant vers une couleur plus orangée pétillaient. Puis, j'étais descendue dans la cuisine. 

    "Quelle bonne humeur, tu vas nous contaminer, avait sourit mon père en voyant mon large sourire pendant que je mangeais des tartines de confiture. Il avait ensuite poursuivit:

    -Et puis, tu es bien en avance, je croyais que tu ne prenais pas le bus et que, c'était Ethan qui t'emmenait. Ce n'est plus le cas?

    -Si, papa. C'est juste que je me suis réveillée alors je me suis levée", lui avais-je souri.

    Ethan était une autre raison pour laquelle j'étais si heureuse de changer de lycée. Il était mon voisin et c'était mon meilleur ami depuis la maternelle et nous avons été séparé à la fin du collège. Nous avions le même âge et j'allais rejoindre le même lycée que lui. Que pouvais-je demander de plus?

        Je regarde ma montre. Il est vrai que je suis peut-être un peu en avance. Onf! Ethan ne m'en voudra pas. Je vais sonner chez lui. C'est sa mère qui m'ouvre.

    "Bonjour Danielle, je salue en souriant la mère de mon ami.

    -Oh, bonjour Anna, entre.

    Je m'exécute.

    -Ethan n'est pas encore prêt, il se coiffe et doit mettre ses chaussures... soupire-t-elle. Ethan! Anna est arrivé ! Elle t'attend alors dépêches toi un peu!"

     Nous entendons un grognement suivit d'une réponse positive venant d'une autre pièce de la maison. Quelques minutes plus tard, Ethan arrive. Ethan, il prend toujours soin de son apparence. Je ne le vois que très peu avec ses cheveux blonds mal coiffés. Ses yeux marrons foncés passent de sa mère à moi. Il n'y a pas à dire, Ethan est ce qu'on appelle un beau gosse selon moi. Il me sourit et vient me faire la bise avant de saluer sa mère et de m'entraîner en me prenant par la main dehors. Nous montons dans sa voiture (oui, je sais, il n'est pas censé conduire à 17 ans seul mais une fiction ne respecte pas forcément la réalité alors... il conduit).

    "Je suis si contente qu'on se retrouve enfin! 

    -Ouais.. Moi aussi. 

    Il me semblait que sa voix n'était pas très enthousiaste. 

    -Sinon, t'as fait quoi de tes vacances?" me demande-t-il tandis qu'il sort la voiture de chez lui et commence à rouler en direction du lycée.

    Je lui raconte que j'ai vu quelques unes des filles avec qui j'étais amie dans mon ancien lycée mais que je ne pensais pas les revoir car je pense que nous n'étions pas sincèrement amies, nous restions ensemble par intérêt plus qu'autre chose. C'est malheureux de dire cela mais c'est la vérité. J'étais aussi allée chez mes grands-parents une bonne partie des vacances, au bord de la plage. Je n'ai presque pas vu Ethan durant les vacances. Pourtant, je sais qu'il était souvent chez lui. Je sais aussi qu'il a organisé plein de soirées sans m'inviter. Je voyais les gens venir chez lui et j'entendais la musique. Pourtant, il ne m'avait jamais invité alors que j'étais sa meilleure amie. Je ne comprend toujours pas pourquoi il ne l'a pas fait. 

    "Et toi? J'ai pu remarqué que tu avais fait pas mal de soirées...

    Il est concentré sur la route et ne me regarde pas. 

    -Ouais. Mais ça t'aurais pas plu. Il y avait de l'alcool et elles se finissaient trop tard pour une petite fille comme toi, dit-il sur un ton ironique.

    -Hé!"

    Il rit et ajoute que c'était une blague. Je souris. Ethan est comme ça. Quand un sujet lui déplaît, il fait en sorte d'esquiver celui-ci.

        Enfin, nous arrivons au lycée. Ethan se gare et nous descendons. Je le remercie. J'allais partir à l'intérieur de l'établissement afin d'aller voir dans quelle classe je suis mais Ethan attrape mon bras m'arrêtant dans mon élan. 

    "Oui? je lui demande en fronçant les sourcils. 

    Il a un air soucieux et sérieux que je vois assez peu chez lui. 

    -C'est un petit lycée ici. Tout le monde connaît tout le monde depuis la seconde. On va te remarquer. Fais toi juste discrète.

    -Tu me connais,non? Tu sais que je ne suis pas le genre de personne à me donner en spectacle. 

    Moi, je suis plus le genre de personne à vouloir être transparente. A ne pas attirer les soucis et à vouloir vivre tranquillement ma vie. 

    -Je te préviens juste... Oh! Et aussi, dans le lycée, ne viens pas me voir ni me parler.

    Est-ce un ordre? Je fronce les sourcils. Peut-être qu'il a honte de moi...

    -D'accord.."

    Qu'est-ce que je pouvais bien lui répondre d'autre? Il retrouve son sourire, me frotte affectueusement la tête et part, me laissant seule.  Je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la raison pour laquelle Ethan décide de prendre ses distances avec moi. Je cesse de réfléchir à cela en me disant que s'il le fait, c'est qu'il a ses raisons.

        J'entre dans le lycée et me dirige vers la masse de lycéens qui se trouve dans les panneaux sur lesquels sont inscrites les classes. Je suis obligée de pousser un peu les autres élèves afin de me frayer un chemin. Je ne suis pas très grande mais de taille moyenne. J'arrive enfin devant les listes. Je rentre en terminale  S,  il n'y a qu'une seule classe de terminale scientifique. Je vérifie tout de même que mon nom est bien dedans. C'est le cas, me voilà rassurée. Je jette un rapide coup d'oeil au numéro de la salle où je dois me rendre puis je m'écarte du troupeau de lycéens encore agglutiné devant les panneaux.  

        Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver ma classe. Ce lycée a beau être assez petit, je ne sais pas comment s'organise les bâtiments. Alors que je suis en train de chercher la direction dans laquelle je dois me rendre, une main se pose sur mon épaule ce qui me fait sursauter. La personne derrière moi rit tandis que je me retourne. 

    "Désolé, je ne voulais pas te faire peur. Tu sembles un peu perdue, la nouvelle, rit toujours le garçon qui me fait maintenant face.

    Je fronce les sourcils.

    -Comment sais-tu que je suis nouvelle?

    -Je connais toutes les têtes ici, et toi, je n'ai jamais vu la tienne et crois-moi, un visage d'ange comme le tient, je m'en serais souvenu, sourit-il. 

    Je rêve ou il vient de me faire un compliment? Je suis un peu déstabilisée par ce bel inconnu, car oui, je le trouve vraiment mignon avec ses cheveux bruns presque noirs et ses yeux bleus comme un ciel clair. Non, ce n'est pas que je le trouve mignon, c'est qu'il l'est tout simplement, autant qu'Ethan. 

    -Alors? Perdue?

    Je me rend compte qu'il attend une réponse de ma part.

    -Euh... Non, enfin, oui, je bafouille un peu.

    -Tu dois te rendre devant quelle salle?"

    Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'un autre garçon arrive en l'apostrophant pour le saluer. Puis, il en revient à moi et attend que je lui donne le renseignement qu'il me demande. 

    "Léo, laisses la tranquille, la pauvre. Vas rejoindre ta clique au lieu de la tourmenter. 

    Alors il s'appelait Léo? Il se retourne vers la fille blonde qui vient de parler. Je la regarde aussi, elle a l'air d'avoir une grande confiance en elle. C'est le genre de fille bien dans sa peau et qui s’intègre facilement. Léo soupire.

    -Tu as raison, j'ai tout mon temps. 

    Il soupire puis part. Je regarde à présent la fille blonde. 

    -Salut, je m'appelle Mathilda. 

    Elle n'attend pas que je me présente à mon tour et enchaîne.

    -Je t'ai vu regarder la liste des terminales S, tu en fais partie? 

    J'hoche simplement la tête. 

    -Cool! Moi aussi, ça tombe bien, je vais t'accompagner, allez viens. "

    Je la suit donc. Cette fille est une vraie pipelette. Je crois que je n'ai jamais entendu quelqu'un parler autant. Elle me fait rire à plusieurs reprise. Je ne la connais pas encore très bien mais je sens que je l'adore déjà. Cependant, quelque chose m'intrigue. Quand nous arrivons devant la salle, nous sommes encore seules et là, elle me donne un avertissement.

    "Je vais te donner un conseil comme tu es nouvelle et en plus sympa. T'as l'air d'une fille bien alors évites Léo. C'est pas une personne recommandable. 

    -Pourquoi? 

    -Je t'expliquerais plus tard car la cloche va sonner mais lui et ses potes ne sont pas des gars à fréquenter. "

    Elle me fait un peu peur là. Il m'avait semblé plutôt gentil ce Léo. Il avait même voulu m'aider à me repérer. Mais si Mathilda me confit cela, c'est qu'elle est au courant de quelque chose que j'ignore. Étrangement, je repense au paroles d'Ethan quand nous sommes sortis de sa voiture. Est-ce que l'avertissement que venait de me donner Mathilda avait un lien avec le conseil sur le fait de rester discrète qu'Ethan m'avait donné ce matin?


    votre commentaire
  •     Les élèves arrivent petit à petit. Je reste près de Mathilda tout en observant mes nouveaux camarades de classe. La salle est ouverte alors, toutes les deux, nous entrons. Je vais m'asseoir près de la fenêtre plutôt vers le fond de la salle. Je n'aime pas être tout devant et savoir que le reste de la classe est derrière moi. Mathilda m'a laissé seule, elle parle avec d'autres filles, probablement ses amies. En y prêtant plus attention, tous les élèves de cette classe ont l'air de se connaître, ce qui ne m'étonne pas. Après tout, ils devaient tous être déjà dans la même classe l'année dernière, en première.

    "Hey! m'appelle Mathilda en venant vers moi.

    -J'ai oublié de te demander comment tu t'appelles, ajoute-t-elle.

    -Anna, lui répondis-je en souriant.

    -Ne reste pas toute seule dans ton coin, Anna, sinon tu ne te feras pas d'amis."

    Elle a raison mais je ne suis pas une personne qui arrive à aller vers les autres avec facilité. J'ai même peur des autres, peur de leurs regards. Je n'ai connu que l'hypocrisie dans mon ancien lycée alors pourquoi serait-ce différent ici? Je sais que je n'arriverais pas accorder facilement ma confiance. 

        Alors que le cours va commencer, Mathilda me demande si elle peut s'asseoir à côté de moi. J'accepte bien évidemment. Je commence déjà a regretter en voyant qu'elle ne s'arrête plus de parler. Est-ce que cette fille connait le silence? Comment peut-elle arriver à se concentrer en cours en parlant autant? Peut-être qu'une fois le cours commencé, elle se taira mais j'en doute fortement.

        Alors que le professeur principal de notre classe de cette année se présente, quelqu'un toque à la porte.

    "Entrez! crie le professeur.

    La porte s'ouvre et laisse apparaître Léo. Il est dans ma classe? 

    -Monsieur, Lewis, je devais bien me douter que votre présence passait inaperçu. En retard dès le premier jour, vous commencez bien l'année, vous. 

    -Je prend mes petites habitudes dès la rentrée, monsieur.

    Je suis choquée. Il ose répondre à un professeur! Moi, je n'oserais jamais. En plus, il le fait avec tant de désinvolture.

    -Allez vous asseoir avant que l'envie de vous virer de cours ne devienne trop forte."

    Sous le regard noir du professeur, Léo va s'asseoir au dernier rang, un sourire provocateur affiché sur le visage. Je commence à bien croire Mathilda. Malgré le comportement plutôt sympathique qu'il a eu ce matin avec moi, Léo n'est effectivement peut-être pas une bonne fréquentation ce que ne manque pas de me rappeler ma nouvelle connaissance en me le chuchotant à l'oreille. 

        La cloche indiquant la fin du cours sonne. Nous sortons tous de la salle. Mathilda reste près de moi.

    "Si je ne reste pas avec toi, je suis sûre que tu n'iras pas vers les autres.

    Cette fille a beau être bavarde, elle est aussi très observatrice. 

    -C'est pas faux.

    Nous nous asseyons sur un banc dans la cours. 

    -Je te présenterais mes copines, me dit-elle. Oh! Regarde là-bas.

    Elle me montre un petit groupe de filles au loin.

    -Ces filles sont les plus populaires du lycée pour la plupart. Ce sont aussi de vraies pestes. Surtout Beverley et Amandine."

    Tout en parlant, Mathilda me montre deux filles du groupe. L'une avec des cheveux de la même couleur que les miens, longs avec un chignon au sommet de son crâne, trop maquillée. L'autre a des cheveux rouges cerise. 

    "Je ne les connais pas. Alors je préfère ne pas les juger.

    Ce qu'on dit sur les gens est parfois loin de la réalité. Je ne veux pas que Mathilda influe trop sur la manière dont je vois les autres. Ces deux filles, je ne veux pas avoir un faux jugement d'elles. 

    -Tu es trop mignonne, sourit Mathilda. Tu risquerais d'avoir quelques ennuis d'ailleurs à cause de ça. Tu es trop gentille. 

    -Je ne vois pas le problème, lui répondis-je en fronçant les sourcils.

    -Tu sais, ce lycée est plutôt bien réputé. Il pourrait accueillir bien plus d'élèves si ce stupide jeu ne venait pas tout gâcher, grogne-t-elle.

    Un jeu? De quoi parle-t-elle?

    -Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

    Elle écarquille les yeux en me dévisageant.

    -Tu n'es pas au courant?

    A ma tête, Mathilda en déduit que non.

    -Depuis des années, les quatre mecs les plus populaires jouent à un jeu.  Un jeu qui ne s'arrête jamais puisque quand ils quittent le lycée, ils ont désigné ceux qui leur succéderont en tant que joueurs.

    Je continu de froncer les sourcils.

    -Et il consiste en quoi ce fameux jeu?" je l'interroge.

     

    Mathilda n'a pas le temps de me répondre que la cloche sonne. Il faut qu'on retourne en cours. Elle me promet de m'expliquer plus tard ce qu'est ce jeu.  Toute cette histoire et ces mises en gardes m'inquiètent. Je croise rapidement Ethan dans un couloir. J'hésite à l'aborder et lui demander des explications. Il jette un coup d'oeil dans ma direction mais regarde aussitôt ailleurs. Il est entouré de Léo, que je reconnais, et de deux autres garçons, un blond avec des lunettes et un qui a des cheveux d'une couleur tirant vers le violet avec plusieurs piercings et boucles d'oreilles.  

        Je retrouve Mathilda lors de la pause du midi. Elle me présente ses deux amies, Jenny et Kim. Cette dernière a des cheveux bruns et de grands yeux marrons. Elle a un visage rond et un petit air espiègle. Jenny, quant à elle, est une fille super grande, mince avec de longs cheveux mauves qui entourent son visage fin. Elle porte des lunettes. Elles me saluent et je fais de même en me présentant.

    "Alors, ce jeu, en quoi consiste-t-il? je demande à l'intention de Mathilda. 

    -Oh? Elle parle des virginity games? demande innocemment la dénommée Kim. 

    Mathilda hoche la tête tandis que je fronce les sourcils. Tout le monde à l'air au courant, sauf moi. Je vois Jenny qui grimace. Et puis, c'est quoi ce nom, "les jeux de la virginité"?! J'ai une mauvaise impression. Je regarde Mathilda qui décide de tout m'expliquer.

    -Tout le lycée connait ce jeu. C'est très... attendu. Chaque années, les quatre joueurs désignent deux filles vierges qui seront ses pions. Elles portent toutes un bracelet pour qu'on les reconnaisse. Les joueurs vont devoir ensuite séduire leurs pions et ceux de leurs adversaires pour les mettre dans leur lit. Une fois que la fille n'est plus vierge, le joueur lui enlève son bracelet et elle ne fait plus partie du jeu, elle peut reprendre une vie normal. Le vainqueur est le joueur qui récolte le plus de bracelets dans l'année.

    Je suis saisie d'horreur en entendant les paroles de Mathilda. Elle ne sourit pas, au contraire, elle est très sérieuse. C'est ce qui me terrifie le plus. Comment peut-on faire une chose pareil?! C'est... dégueulasse, je n'ai pas d'autre mot.

    -Mais... c'est horrible! Je ne comprend pas comment un tel jeu peut exister! 

    Devant mon air scandalisé, les trois filles sourient tristement. Elles ont la même opinion que moi sur ce sujet. Je comprend maintenant les paroles d'Ethan de ce matin. Il sait que je n'ai jamais eu de copain et donc que je n'ai jamais rien fait avec un garçon. Il a voulu me mettre en garde et me protéger tout en me cachant la vérité. 

    -Et... qui sont les joueurs? j'ose demander.

    Ce n'est pas Mathilda qui me répond mais Jenny. 

    -Il y a Nathan Greylick, commence-t-elle en me montrant le gars à lunettes et blond qui était avec Ethan ce matin, Byron Soltine que je ne vois pas là mais qui a des cheveux de la même couleur que moi.

    Je remarque que quand elle a dit le nom de ce garçon, elle a grimacé. Je suppose qu'elle ne doit pas beaucoup l'apprécier. Elle continue.

    -Léo Lewis, c'est une vraie vipère lui, ajoute-t-elle en mon montrant Léo de loin.

    J'écarquille les yeux. Lui aussi, il joue à ce jeu idiot?! Je vois parfaitement pourquoi Mathilda m'avait annoncé que ce n'était pas quelqu'un de bien.

    -Et enfin, il y a Ethan Wilstone.

    -Quoi?! ne puis-je m'empêcher de crier attirant l'attention de quelques élèves étant assis à des tables autour.

    Kim et Jenny me dévisagent.

    -Tu le connais ? me demande simplement Mathilda. 

    -C'est... un ami d'enfance."

    Elles me regardent avec surprise. Ethan... Non! Ce n'est pas possible! Pas lui! Il ne ferait jamais quelque chose d'aussi ignoble! Ce n'est pas son genre. Je le connais assez pour affirmer que c'est impossible.. Et pourtant tout est vrai, Jenny ne ment pas. C'est la première fois que je me rend compte que je ne connais pas Ethan aussi bien que je le pensais. 

        Le soir, après les cours, je me dirige vers le parking du lycée. C'est Ethan qui me ramène. Je suis dégoûtée par son comportement et en colère contre lui. Il m'a caché un truc aussi important que ce jeu, et pire encore, il en fait parti en tant que joueur. Il est déjà dans sa voiture lorsque j'arrive. Je monte du côté passager sans le regarder car je n'y arrive plus. Je n'arrive plus à le voir de la même façon maintenant. 

    "Tu as passé une bonne journée? m'interroge-t-il en allumant sa voiture et en sortant du parking.

    -M'oui. Elle aurait pu être meilleure.

    J'ai parlé d'une voix basse sans le regarder.

    -Qu'est-ce qui s'est passé?

    Il a l'air soucieux. Je ne peux pas croire qu'il est un joueur, qu'il s'amuse  à séduire des filles pour en mettre le plus possible dans son lit. Cette simple idée m’écœure. 

    -Je suis au courant.

    -De quoi? 

    -Du jeu."

    Il freine soudainement sur le coup de la surprise et me regarde les yeux écarquillés. Je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que j'apprenne la vérité sur ce jeu. En tout cas, pas aussi vite.

    "Tu me dégoûtes, Ethan. 

    -Anna.., commence-t-il pour s'expliquer. 

    -Ne me parle pas. Ramène moi chez moi, c'est tout ce que je demande."

    Ce n'est pas dans mes habitudes de me montrer aussi froide mais je ne peux pas lui pardonner. Ethan semble comprendre ma manière de réagir.  Il ne tente pas de m'expliquer quelque chose ou de me parler. Il se contente de m'obéir et de me ramener chez moi. Je descend en le remerciant sans lui jeter un regard et je rentre chez moi.

    J'avais changé de lycée pour me sentir mieux, et pour me rapprocher d'Ethan qui me manquait. Je n'imaginais pas que mon premier jour se passerait de cette façon. J'ai rencontré des filles géniales comme Mathilda, Kim et Jenny mais j'avais aussi perdu mon meilleur ami. En tout cas, je ne pouvais plus le voir de ma même façon. Et puis, il y a ce jeu qui m'inquiète. Ce n'est pas rassurant. Le pire que que Kim a dit que c'était très attendu. Les joueurs ont le respect de tous et je ne vois pas pourquoi avec ce qu'ils font. Jenny a aussi lâché que si certaines filles sont malheureuses d'entrer dans le jeu, car elles n'ont pas le choix quand un joueur les choisit, certaines ne souhaitent que ça. Finalement, je crois que je regrette un peu mon ancien lycée. 

    Je mange très peu ce soir-là, je n'ai pas très faim. Je me couche tôt aussi. Dans mon lit, je m'enroule sous ma couette en serrant M. Coco Lapin, ma peluche. Je voudrais penser à autre chose qu'Ethan et ce stupide jeu auquel il participe mais je n'y arrive pas. Je me sens trahie. La fatigue a raison de moi au bout d'un certain moment et je m'endors. 


    votre commentaire
  •     Le lendemain, je me suis levée aussi tôt que la veille mais pour une toute autre raison. Je ne veux pas qu'Ethan m'emmène. Je suis encore bien trop en colère après lui. Mon comportement intrigue mes parents  car, Ethan et moi, nous ne nous sommes jamais disputés.

       J'attends le bus quand je vois la voiture de mon ami sortir de chez lui. Il s'arrête devant moi.

    "Tu veux monter? 

    -Non."

    Il hoche simplement la tête et s'en va sans insister. Je le regarde tristement s'éloigner. Cela m'est insupportable de lui faire la tête. Mais je veux lui faire comprendre que je suis totalement contre ses agissements. 

        Le bus arrive et je monte dedans. Je cherche une place libre des yeux et je m'assois sur la première que je trouve. Je n'ai personne à côté de moi. Un arrêt plus tard, une des filles que n'apprécie pas Mathilda monte dans le bus. Il s'agit de celle avec le chignon. Je n'arrive pas à me rappeler de son prénom... Béatrice? Britney? Beverly? Quelque chose comme ça il me semble... En tout cas, elle vient vers moi. Elle s'arrête même juste devant moi en se tenant au siège pour ne pas tomber puisque le bus a redémarré.

    "Dégages, c'est ma place, me lance-t-elle froidement.

    Je me rend compte que c'est une fille intimidante. Elle me foudroie du regard. Apparemment, elle n'apprécie pas du tout que je sois assise ici.

    -Mais... il y a plein de places libres.., lui répondis-je en bafouillant.

    Qu'est-ce que je me déteste des fois d'être si timide et facilement impressionnée par les autres! Elle me lance un autre regard noir qui me donne envie de disparaître dans mon siège.

    -J'ai dit que c'était ma place alors tu te lèves et tu dégages."

    Joignant le geste à la parole, elle m'attrape le bras et me le tire pour me forcer à me lever ce que je fais car je n'ai pas envie d'avoir des ennuis avec elle. Je lui cède ma place et vais plus loin en sentant les regards des autres élèves sur moi. Je rougis de honte. Je n'aime pas être le centre de l'attention! Si j'avais la force de Mathilda, je l'aurais envoyée balader, mais je ne suis pas Mathilda...

    Assise à ma nouvelle place, je suis dérangée par un garçon derrière moi. 

    "Alors, beauté, on se fait martyriser? 

    Je me retourne et reconnait le garçon blond à lunettes. C'est un joueur. Mon coeur se met à battre plus vite, pas parce qu'il est mignon, même s'il l'est, mais parce que la peur s'est emparée de moi. 

    -Allons, allons, à te voir, on dirait que je vais te manger. Ce n'est pas le cas, enfin, ça dépend dans quel sens, ajoute-t-il en m'accordant un clin d'oeil.

    Lui, il me fait vraiment peur! Il n'y va pas par quatre chemins avec sa façon de se comporter et ses sous-entendus. 

    -Je ne veux pas me faire manger peu importe la manière."

    Il rit face  à ma réponse. Au moins, j'ai réussi à lui répondre. C'est déjà un exploit venant de ma part. Bien sûr, ce garçon s'en fiche. Ce qui le fait rire, c'est ma phrase. Je regarde à présent par la fenêtre du bus afin de ne pas devoir faire la conversation à ce joueur. Il aurait sûrement été préférable que j'accepte de monter dans la voiture d'Ethan ce matin. En repensant aux comportements du garçon blond, dont j'ai oublié le prénom, et de Léo, Ethan doit être un ange dans leur jeu. C'est en tout cas ce que je suppose. 

        Je n'arrive toujours pas à me repérer à l'intérieur du lycée. Je crois même que je me suis perdue en cherchant ma classe. Qu'est-ce que j'espère croiser Mathilda, Jenny ou Kim! Mais cela n'arrive pas. A la place, je me retrouve nez à nez avec la fille du bus et ses copines. 

    "Tiens, tiens, tiens, ne serait-ce la petite voleuse de place? 

    Je l'ignore et continue ma route, c'est sans doute la meilleure chose à faire. Seulement, une de ses copines me barre le chemin. 

    -Tu oses m'ignorer, moi, Beverley, sale petite ingrate? grince-t-elle des dents en venant elle-même devant moi.

    Je n'ose pas répliquer. J'ai bien trop peur. Je regarde mes pieds en espérant qu'elle me laisse tranquille. Elle se sent puissante car elle est entourée. Elle me dévisage des pieds à la tête.

    -Répond! 

    -Laisses-moi passer... Je veux juste aller en cours. "

    Beverley rit. Elle me bouscule un peu, imitée par ses copines. J'en perds l'équilibre et tombe. Elle prend mon sac et commence à fouiller dedans. Elle sort ma trousse à laquelle est attachée un petit grigri en forme de nounours. Il s'agit de mon porte-bonheur. Elle l'arrache sans ménagement et l'agite sous mon nez. 

    "Non! Rends le moi! lui ordonnais-je.

    -Non, je le trouve mignon, je le garde, me répond-t-elle en affichant un sourire carnassier. 

    Elle range mon porte-bonheur dans son sac alors que je me relève. J'y tiens tellement! Ce grigri est le cadeau que m'a fait Ethan à la fin du collège lorsqu'il a appris qu'on serait dans des lycées différent. Cet objet a une grande valeur sentimental pour moi.

    -Beverley! Fous lui la paix! 

    La voix masculine qui vient de dire cela provient de derrière moi. Je ne la connais que trop bien. Je me retourne pour voir Ethan, l'air furibond, avec Léo à ses côtés.

    -Oh, ça va, Ethan. Je ne fais que m'amuser un peu. Il faut bien apprendre aux nouvelles qui commandent ici. 

    -Barres-toi avec tes bimbos."

    Beverley ne semble pas du tout intimidée mais elle part tout de même avec sa petite cour. Ethan tourne sa tête vers moi. Les traits de son visage s'adoucissent. 

    "Alors, toi, t'es vraiment un aimant à problèmes.

    Même si je suis en colère contre lui, je suis soulagée qu'il soit intervenu.

    -Je n'ai rien fait pour... 

    -Je sais, Beverley aime juste tourmenter ceux qui sont plus faibles qu'elle, soupire-t-il. 

    -Vous vous connaissez tous les deux? demande Léo. Je croyais que tu voulais l'aider parce que tu n'appréciais pas Beverley, ajoute-t-il à l'intention d'Ethan. 

    -Ouais, alors évites d'approcher tes pattes d'elle. C'est un peu comme une soeur.

    Ethan cherche encore à me protéger? Il joue à ce jeu et pourtant il veut m'en écarter le plus possible. Je ne le comprend pas par moment, son comportement est un peu contradictoire des fois.

    -Une soeur, hein? 

    Ethan lui lance un regard noir. A ce moment, la cloche sonne. Les cours vont commencer. Léo me regarde.

    -Tu viens? 

    -Où? lui demandais-je.

    -Je te rappelle que nous sommes dans la même classe. On a cours dans un autre bâtiment et si..., il regarde un instant Ethan, monsieur le justicier apprenait que sa chère "soeur" n'arrivait pas en cours, il me prendrait la tête.

    -La ferme, Léo, grogne Ethan.

    -Allons-y", dis-je simplement pour partir le plus vite possible et ainsi arrêter cette étrange atmosphère de tension qui semble s'être installée.

    Je remercie tout de même Ethan de m'avoir secourue. Puis, je pars en suivant Léo. Il marche devant moi en silence. Au moins, il n'a pas le mauvais goût de se comporter comme le joueur qui était assis derrière moi dans le bus ce matin.

    "Anna, c'est ça? me demande-t-il tout à coup.

    -Oui. Et toi, c'est Léo. 

    -Je vois que tu as retenu mon prénom, sourit-il en se tournant vers moi. Serait-ce parce que je suis inoubliable? 

    -Euh... non, c'est juste qu'on te remarque facilement.

    -Ah? C'est étrange, Ethan n'avait jamais parlé de toi avant, change-t-il de sujet. Serait-ce parce qu'il... ne veut pas qu'un de nous te mêle au jeu? Je sais que tu es au courant, tout le monde connait notre jeu. 

    Je suis en train de rougir tandis qu'il sourit de toutes ses dents comme une sorte de prédateur affamé devant une proie qui n'a aucun échappatoire. Et cette proie, c'est moi. 

    -Peut-être veut-il tout simplement faire de toi son pion? 

    Non! Ethan ne serait pas capable de faire cela ! Surtout après avoir voulu me protéger du jeu. Je sais que je ne devrais pas lui parler, ou alors, le faire le moins possible mais je ressens le soudain besoin de lui demander: 

    -Que se passe-t-il si une fille est choisie et qu'elle refuse de participer? 

    J'ai peur de la réponse mais Léo me la donne immédiatement. 

    -Si elle refuse ? Nous, les joueurs, on se charge personnellement de la détruire, de l'isoler, de faire en sorte qu'elle ne supporte même plus l'idée de mettre les pieds ici. 

    Ma tête doit refléter ce que je pense de cette révélation car Léo sourit presque avec compassion. C'est horrible, ignoble ! En plus de faire ce jeu stupide, ils ne laissent pas le choix à celles qu'ils choisissent. C'est révoltant! 

    -Mais ne t'en fais pas, petit chou à la crème, ajoute-t-il en se rapprochant de moi.

    Qu'est-ce que c'est que ce surnom? D'où suis-je de la nourriture? Il continue:

    -Tu n'as rien à craindre sauf si...

    Il ne termine pas sa phrase que déjà mes joues ont pris la jolie couleur du rouge écarlate. Il comprend alors que je suis tout  à fait admissible comme pion du jeu. Il se rapproche encore.

    -Le petit chou à la crème d'Ethan voudrait-il participer? 

    -Non!" je réplique aussitôt avec force. 

    Léo rit et s'éloigne de moi. Il ne m'adresse plus la parole et nous allons en classe. J'ai un mauvais pressentiment. 

        En classe, je vais m'asseoir près de Mathilda qui m'interroge sur le fait que je sois arrivée en même temps que Léo. Je lui raconte à voix basse ma mésaventure de ce matin puis le sauvetage d'Ethan et enfin la conversation que Léo et moi avons malheureusement eu. Elle est soucieuse mais pas pour elle, pour moi. Et moi aussi, je m'inquiète pour moi. 

        Lorsque la pause du midi arrive, une certaine agitation règne au self. Je suis assise à une table avec Mathilda et Kim. Nous nous demandons ce qui provoque tout ce remue ménage. C'est Jenny qui nous met au courant lorsqu'elle nous rejoint. 

    "Que se passe-t-il? je lui demande. 

    -Le premier pion a été choisi, répond-t-elle. 

    Kim qui buvait dans son verre a faillit recracher l'eau qu'elle avait dans sa bouche.

    -Qui? s'empresse de demander Mathilda, ses yeux brillants d'une curiosité assez malsaine.

    -Byron. Il a décidé que Beverley serait l'un de ses deux pions."

     


    votre commentaire
  • "Ça  ne m'étonne même pas, dit Mathilda.

    C'est triste à dire mais je suis d'accord avec elle. Je trouve que c'est même bien fait pour elle. Et je me déteste aussitôt d'avoir émis cette pensée. Personne ne mérite d'être la cible de ce jeu, même pas Beverley. 

    -Maintenant que les festivités sont ouvertes, elles vont vites être choisies, soupire Kim.

    Jenny approuve. Une question me brûle les lèvres et je ne sais pas si j'oserais la poser... bon allez! J'ose! 

    -Les joueurs... Ils peuvent vous choisir? 

    Je n'ai pas parlé fort, déjà que je suis embarrassée de poser cette question. Mathilda rit un peu, Kim rougit et Jenny ne me semble pas du tout perturbée. Kim et Mathilda répondent positivement.

    -Moi, j'ai été un pion l'année dernière, répond Jenny en me regardant. Et je n'ai pas gagné. "

    Cet aveu veut tout dire. Elle avait fini dans le lit d'un des joueurs. 

    -Il ne faut pas leur faire confiance. Sous leurs belles paroles, ils n'en ont rien à faire des pions. Une fois que l'un d'eux a eu votre bracelet, vous n'êtes plus rien pour eux, sourit-elle tristement. J'ai eu la naïveté de me faire avoir. "

    Elle grimace. De mauvais souvenirs doivent lui revenir en mémoire. Je trouve que c'est triste pour elle. Jenny est une fille bien et intelligente de ce que j'ai pu voir pour le moment. Je la plains. Comment a-t-elle pu céder devant l'un d'eux? Je ne veux même pas savoir qui lui a pris son bracelet. J'ai bien trop peur que se soit Ethan. 

        Kim avait raison. Depuis que Byron avait désigné Beverley comme son pion, les autres joueurs avaient commencé à désigner les leurs rapidement. Puisque je ne connais pas encore grand monde, Mathilda décide de me montrer celles qui ont été, pour le moment, choisies, un jour où nous ne sommes que toutes les deux.

    "C'est simple de les reconnaître, elles ont toutes le même bracelet. Il a y juste la couleur qui change pour indiquer de quel joueur elles sont les pions. Il est violet pour Byron, jaune pour Nathan, argenté pour Léo et bleu pour Ethan. 

    -Pourquoi n'enlèvent-elles pas leur bracelet? je lui demande. 

    Après tout, s'il ne s'agit que d'un bracelet, il devrait être possible de le retirer assez facilement. Je suis étonnée qu'aucune d'elle ne l'ait fait. 

    -Tu es trop mignonne avec tes questions, Anna! Elles ne peuvent pas sinon elles le feraient. Les bracelets sont fermés avec un cadenas et trop serrés pour qu'elles puissent les enlever. Les joueurs ont chacun une clef et sont les seuls à pouvoir ouvrir les bracelets.

    Ils sont malins... Ils pensent vraiment à tout. S'en est même très effrayant. Avec Mathilda, nous sommes dans la cours. Elle cherche des yeux les filles qui sont les pions.

    -En plus de Beverley, il y a sa copine Amandine, que Léo a choisi. Nathan a déjà ses deux pions, Sam Black, la petite avec les cheveux blancs là-bas, me montre-t-elle, et.. 

    Son regard s'assombrit tout à coup. 

    -Ce matin, avant que tu n'arrives, il a désigné son deuxième pion, Kim. Elle est rentrée chez elle juste après.

    Je mets mes mains devant ma bouche pour étouffer un cri d'horreur. Kim fait maintenant partie du jeu! Elle doit être bouleversée! Mathilda me regarde en souriant tristement.

    -Elle sait que se ne sont pas des mecs bien. Jenny nous l'a souvent répété. Je suis sûre qu'elle ne fera pas la même erreur.

    Je ne sais pas si Mathilda est sincère mais en tout cas ses paroles visent à me rassurer. 

    -Ethan a aussi un pion, Nolwenn Fintanlist."

    Elle me montre une fille blonde avec des couettes qui est assise pas très loin de nous avec ses amis. En faisant bien le compte, il reste encore trois pions qui n'ont pas été désignés. J'angoisserais moins quand les joueurs les auront choisies. 

    Chaque jour, je repense à mon porte-bonheur. Je n'ai pas osé en reparler ni aborder Beverley pour le lui réclamer. J'ai pensé à le dire à Ethan car nous nous reparlons un minimum mais je sais qu'il va vite s'énerver et ce n'est pas ce que je souhaite... En fait, je crains surtout des représailles par la suite venant de Beverley. 

    C'est donc une agréable surprise que je vois un matin en arrivant en classe. A ma place, sur mon bureau, un petit sac en plastique est posé. Je regarde d'un air interrogatif Mathilda.

    "C'était déjà là quand je suis arrivée, je n'ai pas regardé à l'intérieur puisque ça t'es destinée."

    Je la remercie et m'assois avant d'ouvrir le sac. A l'intérieur se trouve mon porte-bonheur et un bref mot: Faut bien que quelqu'un récupère ce qui t'appartient. Ce message me laisse perplexe. Je n'ai aucune idée de qui il provient et cela perturbe. C'est une bonne intention et je me promets de remercier la personne qui me l'a rendue.

        Cela ne fait même pas trois semaines que la rentrée est passée. Alors que la cloche sonne la fin du cours, Léo se lève avant tout le monde et bloque la sortie de la salle. Il se racle la gorge comme s'il était une personne importante s'apprêtant à faire un discours. 

    "Mes chers camarades, commence-t-il.

    Je retire ce que j'ai dit, il fait vraiment un discours. 

    -Je suis certain que vous vous souvenez de la fête de l'année dernière chez Nathan à cette même période. Et bien, il en refait une cette année. Samedi pour être plus précis. Et vous êtes tous invités. "

    Il sourit d'un air satisfait et quitte la salle. Toute notre classe?! Mais s'ils font tous comme ça, il va y avoir un monde fou! Ils sont fous de toute façon. Je sors avec Mathilda.

    "Tu comptes y aller? me demande-t-elle.

    -Je ne pense pas. Mes parents ne voudront pas je pense, et toi?

    -Je ne louperais cette fête pour rien au monde! C'est dément. Et puis, elle a lieu quand les pions sont tous désignés donc il n'y a plus rien à craindre. 

    -C'est bon? Ils ont fini de choisir? 

    Je l'espère en tout cas! Mathilda rit.

    -Oh non! Léo a précisé que la fête est samedi soir. Ils ont le temps de désigner encore les trois pions qui leur manquent. Elles sont encore trois à être inconnues, je n'ai pas entendu qu'une autre fille avait été choisie récemment. Ils ont le temps mais Byron, Léo et Ethan savent sûrement déjà quelles filles seront leurs pions. "

    Je sens mon espoir partir en fumée. Ainsi, il reste encore trois pauvres filles qui vont être désignées... Je sais que j'ai de maigres, très maigres chances qu'on me choisisse mais j'ai quand même peur. 

    Nous rejoignons Kim. Jenny ne peut pas manger avec nous. Elle a cours avec son option théâtre. Dès le lendemain de sa désignation, Kim est revenue en cours. Ses parents ne lui ont pas laissé le choix puisqu'elle n'a rien dit sur le jeu. Elle sourit mais Mathilda et moi, nous savons qu'elle angoisse sans arrêt. Elle évite Nathan autant qu'elle le peut, elle cherche à l'éviter bien plus que les autres joueurs. Kim se lamente d'ailleurs souvent sur son sort. 

    "Tu ne vas pas à la fête de Nathan alors? je lui demande. 

    Si elle veut à ce point ne pas le voir, se rendre chez lui est sûrement la dernière chose à faire.

    -Ce n'est pas aussi simple. Je suis son pion. Et je suis obligée d'y aller. Tu comprends, cette fête est un peu une présentation des pions. C'est aussi le début officiel de leur jeu. C'est aussi à ce moment qu'ils vont présenter leurs apprentis, m'explique Kim en soupirant.

    Je comprend maintenant pourquoi ils invitent autant de monde. 

    -Les apprentis? 

    -Oh, Anna! Tu ne sais vraiment rien ma parole, reprend Kim. Quand les joueurs entrent en terminal, ils choisissent chacun un mec de seconde qui deviendra joueur l'an prochain. Accessoirement, les apprentis aident les joueurs. "

    Encore une facette ignoble de ce jeu. J'en ai des frissons d'horreur. Qui est la personne qui a inventé tout cela? Ce devait être un tordu macho ou quelque chose dans ce genre là. 

    Ce soir-là, quand je suis chez moi, je regarde mon porte-bonheur que j'ai décidé de laisser sur mon bureau à présent. Personne ne me le volera plus jamais. Je m'assois sur mon lit et prend M. Coco Lapin contre moi. J'aimerais bien aller à une soirée moi aussi. J'ai essayé durant le repas d'en faire part à mes parents mais ils m'ont clairement dit qu'ils refuseraient que je sorte sauf si Ethan venait également. Au fond, je les comprend mais je trouve qu'ils sont tout de même injustes. Je ne suis plus un bébé, je devrais pouvoir sortir si cela me plaît. Il est certain que je n'irais pas à la soirée organisée par Nathan maintenant. Une partie de moi est en colère de ne pas pouvoir y assister tandis que l'autre est soulagée. Est-ce que j'ai envie de me rendre à une soirée? Je suppose que oui, d'abord par curiosité et ensuite parce que ça montre d'une certaine façon que je me suis intégrée... 

    Ma confiance en moi laisse à désirer. J'ai sans cesse besoin de me rassurer. Je vois en chaque détail contradictoire un soucis qui me bloque. C'est pour cela que je suis une personne aussi timide avec peu de répondant. Je suis consciente que j'ai un problème de ce côté-là mais je ne vois pas comment... enfin... si je sais, il me faut faire des efforts, de gros efforts pour arriver à m'épanouir. Cependant, jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi.

     

    Au lycée, je ne peux pas toujours compter sur l'aide de mes nouvelles copines Mathilda, Kim et Jenny. Alors que je marche dans un couloir, je croise Léo marchant en sens inverse. A ma hauteur, il s'arrête. Je fais de même par politesse. 

    "Oui? 

    -Dis-moi petit chou à la crème, tu as reçu mon petit cadeau? me demande-t-il en souriant.

    Je fronce les sourcils ne voyant de quoi il parle.

    -Ton cadeau?

    -Ouais, tu sais, le truc moche qu'une certaine personne t'avait piquée.

    Alors c'était lui qui m'avait rendu mon porte-bonheur? Je suis vraiment étonnée. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai dû mal à imaginer un tel élan de sympathie venant de sa part. Je le regarde. Il a encore ce sourire carnassier que j'ai déjà eu l'occasion de voir chez lui. 

    -Merci, j'y tiens beaucoup. 

    Et bien oui, je suis polie, même si Léo n'est pas une bonne personne, il mérite que je le remercie pour sa bonne action envers moi. Malheureusement, ces quelques mots n'ont pas l'air de le ravir. 

    -C'est tout? Je suis déçu. Je m'attendais à ce que tu me sautes au cou en laissant éclater ta gratitude. 

    Je suis un peu déstabilisée là. Il s'attendait vraiment à ce que je réagisse de cette façon? 

    -Je ne comprend pas vraiment... ce que tu veux dire.

    Il se rapproche de moi. Trop près à mon goût mais je ne fais aucune remarque, ma voix étant nouée dans ma gorge. Seules mes joues réagissent à ce rapprochement puisqu'elles rosissent. Elles sont de vraies traîtres celles-là! Je ne veux pas qu'il pense que je le trouve mignon! Il est dangereux! Dangereux! 

    -Tu es d'accord que j'ai fait quelque chose d'important pour toi?  

    Je me contente d'hocher simplement la tête doucement. Je me demande où il veut en venir. Je ne suis pas pressée de le savoir d'ailleurs car je sens que la réponse de ne va pas vraiment me plaire. 

    -Tu m'es donc reconnaissante, n'est-ce pas?

    Cette fois, je prend plus de temps pour hocher la tête. J'ai peur! Que va-t-il dire ensuite? Je ne pouvais pas le contredire... car, c'est la vérité en un sens, je lui suis reconnaissante de m'avoir redonnée mon porte-bonheur... 

    -Alors, si je te demande quelque chose, tu le feras? 

    -Euh.. 

    Je n'ai pas le temps d'analyser ce qu'il vient de dire et encore moins de lui répondre. Léo se penche vers moi, attrape mon bras et me glisse un bracelet en argent autour de mon poignet. 

    -Anna, soit la bienvenue dans les Virginity Games."


    5 commentaires
  • *Point de vue de Mathilda*

    Je n'ai pas encore croisé Anna ce matin. Cette fille me fait penser à une petite peluche. Elle est petite, tellement mignonne avec son ignorance des fois. Dès que je l'ai vue, j'ai tout de suite eu de la sympathie pour elle. Anna me fait vraiment penser à un agneau qu'on a lâché dans une arène pleine de lion. Cette arène, c'est le lycée bien entendu. 

    Elle ne savait rien du jeu, avec Kim et Jenny, on a dû tout lui expliquer. Il reste trois pions encore à choisir par les joueurs il me semble. J'espère pour elle qu'elle ne sera pas désignée. Je l'imagine mal entre les sales pattes d'un des joueurs même si d'après ce que j'ai compris il n'y a rien à craindre du côté d'Ethan. Enfin... Jenny aussi, l'an dernier, elle ne devait pas être choisie.... 

    Je repense à Kim qui a été désignée cette année par Nathan. Je la plains un peu mais franchement, quand on la connait mieux, ce n'est pas si étonnant. Malgré sa tristesse lorsqu'elle a été choisie, Kim s'en est vite remise même si elle se lamente encore souvent. C'est agaçant parfois. L'an dernier ainsi qu'en seconde, elle avait une curiosité malsaine envers ses jeux. Elle s'était plusieurs fois imaginée à la place des pions dans telle ou telle situation. Avec Jenny, on lui avait demandé de ne plus nous faire partager ses excès de folie qui nous répugnaient. Quelle idée de s'imaginer à la place des pions! 

    Et puis, Jenny avait été choisie par Léo. Entre nous, Léo ne l'avait choisie que parce qu'elle est la soeur jumelle d'un autre joueur, Byron. Léo voulait le narguer et donc, il a fait de la soeur de Byron son pion. Je me souviens que Jenny en avait été anéantie, bien plus que Kim cette année. Byron aussi avait pété un câble. Tout le monde avait cru qu'il allait frappé Léo. Finalement, il ne l'avait pas fait mais c'était très tendu ensuite. A cette époque, Kim avait dit un truc qui m'a choquée. Elle avait avoué à Jenny qu'elle aurait aimé être à sa place. C'était le cas maintenant, elle était à la place de Jenny, elle était un pion et, au final, elle ne paraissait pas si ravie. La réalité lui semblait sûrement loin de ce qu'elle imaginait. 

     Je cherche Anna, j'ai peur qu'elle ne s'égare encore dans le lycée. C'est fou comme cette fille n'a aucun sens de l'orientation! Je devrais peut-être installée une puce GPS dans son sac comme ça, je suis sûre que je ne la perdrais pas. Je regarde l'heure, on a bientôt cours.  Je soupire. Anna risque d'arriver en retard.... et moi aussi si je ne la trouve pas rapidement. Tant pis pour elle! Je l'aime bien mais de là à me faire engueuler par un prof... non, merci. 

    Alors que je vais vers ma salle de cours, je croise Byron et Ethan qui sont uniquement tous les deux. C'est étonnant quand on sait que Byron déteste Ethan depuis l'année dernière. Ils se supportent mais il est préférable de ne pas les laisser trop longtemps rien que tous les deux. Ils s'entendaient bien avant le jeu de l'an dernier. Jenny était un des pions de Léo mais pourtant, celui qui avait réussi à lui prendre son bracelet en la faisant espérer vainement qu'il l'aimait, c'était Ethan. Ce pauvre Byron en avait été fou quand il avait su que sa soeur jumelle s'était faite avoir par Ethan. Celui-ci n'avait éprouver aucun remord. De tous les joueurs, Ethan est celui qui me dégoûte le plus. Il est celui qui semble le moins impliqué dans ce jeu et le plus gentil, c'est justement cela qui le rend dangereux. 

    D'ailleurs, ces deux idiots viennent me parler. S'ils me fatiguent trop, je les enverrais balader sans aucune pitié. Ces mecs sont de vrais boulets même s'ils peuvent se monter parfois sympathiques, je préfère en rester plutôt éloignée. 

    "Tu viens samedi, Mathilde? me demande le jumeau de Jenny. 

    -Mathilda! C'est Mathilda! Et, oui, je pense, comme l'année dernière.

    -Cool", répond Ethan.

    La discussion s'arrête là puisque je continue mon chemin. J'ai autre chose à faire que de bavarder avec eux. Je connais Jenny depuis des années et donc Byron aussi. A cause de lui, Jenny m'invite rarement avec Kim chez elle et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Du coup, à chaque fois, on finissait par aller soit chez moi soit chez Kim. Je crois que Byron nous en a toujours voulu de refuser de venir chez Jenny à cause de sa présence. Cependant, il respecte énormément sa soeur et c'est pourquoi il n'a choisi aucune de nous deux l'an dernier pour le jeu et il n'aurait pas choisi ni Kim ni moi encore cette année. 

    Alors que j'arrive en classe, je vois Anna, assise à sa place, faisant une tête d'enterrement. Aussitôt, je viens la voir. Je m'inquiète. Il a dû se passer quelque chose de grave pour qu'elle ressemble à ça! On dirait carrément qu'elle est ailleurs en pleine déprime.

    "Anna? Anna, tu m'entends? Quelque chose ne va pas?"

    Au lieu de me répondre, elle me regarde puis fond en larme. D'accord, là, il n'y a plus de doute, quelque chose ne va pas du tout. Je la fais sortir de la salle sous les regards curieux des autres élèves arrivés. Je ne cherche pas à comprendre tout de suite ce qui lui arrive. Je sais qu'elle n'est pas en mesure de me répondre en pleurant de la sorte. Je la prend dans mes bras et la berce dans l'espoir de la calmer. Dans un premier temps, mes efforts sont vains puis ses larmes coulent de moins en moins.

    "Dis-moi ce qui ne va pas. On est amie, je peux sûrement t'aider, je tente. 

    Elle me répond un truc incompréhensible et je lui demande de recommencer en articulant cette fois. Elle n'y parvient toujours pas. Je soupire. Puisque la parole semble avoir perdue toute logique venant de sa bouche, Anna me montre simplement son poignet.

    J'écarquille mes yeux avec horreur. Un bracelet en argent avec un cadenas... Léo! Ce sale rat putride a osé mêler une fille comme Anna à son jeu stupide! Elle est trop fragile, trop innocente pour se retrouver au milieu de cela! Une rage sans borne s'empare de moi. Il ne peut pas faire ce qu'il veut cet imbécile. 

    Laissant cette pauvre Anna qui s'est remise à pleurer, je retourne à l'intérieur de la classe. Je me dirige vers le fond de la salle où se trouve cet idiot de Léo.

    "Léo! Comment peux-tu être autant sans coeur?! lui criais-je dessus. Tu es le mec le moins sensible au monde pour avoir fait une chose pareille!

    -De quoi parles-tu, Heart?

    -Je parle d'Anna! C'est pas le genre de filles à mettre dans ton jeu à la noix! 

    En effet, le profil d'Anna n'est pas celui qu'on voit habituellement chez les filles de leur jeu. Elles sont moins timides, plus folles, beaucoup aiment sortir pour faire la fête. 

    -Du calme, miss. Je sais que tu voulais que je te choisisse toi mais tant pis. Rien ne m'interdisais de faire d'elle un de mes pions. "

    Tout le monde nous regarde. Je lui crache un liste innombrable d'insultes au visage. Il ne réplique pas me laissant hurler après lui. Il a l'air de n'en avoir rien à faire. Je parle à un mur, il se permet même de bailler! Anna est une sorte de mouton qu'on vient de donner en pâture à des loups en la mettant dans le jeu. 

    Je crois que j'ai passé le reste de ma journée à consoler cette pauvre Anna qui se mettait à pleurer n'importe quand de manière totalement imprévisible. Jenny avait compati pour elle en voyant le bracelet qu'elle portait. Elle aussi tenta de rassurer Anna du mieux qu'elle put.  En revanche, le comportement de Kim a été plus surprenant. Elle semblait avoir prise ses distances avec Anna râlant qu'elle en faisait trop. Je pense plutôt que Kim est jalouse car elle n'est pas le centre de notre attention. Cette manière de penser m'agace un peu. 

    Le lendemain, je me fais aborder par ce crétin d'Ethan. Qu'est-ce qu'il me veut celui-là? J'en ai ma claque des joueurs en ce moment! Alors s'il pouvait ne pas m'ennuyer trop longtemps, cela serait mieux à la fois pour moi mais aussi, et surtout, pour lui. 

    "J'ai pas de temps à t'accorder Wilstone alors qu'est-ce que tu me veux? Ne tournes pas autour du pot où je vais m'énerver.

    -Tu l'es déjà, Mathilda. Je voulais savoir, t'es pote avec Anna.... J'ai remarqué qu'elle n'a pas l'air dans son assiette. Tu peux me dire pourquoi?

    Il est stupide ou il le fait exprès? Ne me dites pas qu'il n'est pas au courant qu'elle est l'un des pions de Léo? C'est comique comme situation. Normalement, les joueurs sont les premiers à savoir qui sont les pions de leurs adversaires. 

    -Demande à ton super ami Léo. Il sera ravi de t'expliquer la présence de la jolie chaîne argentée autour du poignet d'Anna."

    Je n'aurais jamais cru voir cela un jour mais je vis, à mes paroles, Ethan pâlir. Apparemment, je viens de lui apprendre quelque chose qui n'a pas du tout l'air de le ravir. Son visage se déforme afin de grimacer. Je l'ai connu plus mignon qu'en ce moment, car là, il me fait vraiment peur. 

    Sans dire un mot de plus, il tourne les talons et d'un pas décidé, il se met à la recherche de Léo. Je sens que ça va mal se terminer cette affaire. Peut-être que j'aurais dû faire preuve de plus de tact? Étrangement, la situation me rappelle celle de Jenny l'année dernière. Sauf que Jenny n'est pas une personne aussi fragile qu'Anna. Jenny a du répondant ce qu'Anna n'a pas et que Byron avait réagi de un peu mieux. En fait, il avait mis un temps fou à réagir car la nouvelle n'était pas monter immédiatement dans sont petit cerveau d'imbécile.

    En entendant des cris plus loin, je me précipite pour aller voir ce qui se passe. Je vois un regroupement d'élèves en cercle hurlant qu'ils veulent une bagarre. Ne me dites pas que cet imbécile d'Ethan veut se battre avec l'autre imbécile de service, Léo?! Ces mecs sont de vrais gamins! Je pousse les élèves devant moi afin de mieux voir ce qui se passe réellement. Ethan tient Léo par le col et celui-ci à l'air prêt à se battre tout comme Ethan. Ils le feront par fierté. Sans crainte, je m'approche d'eux et je m'intercale entre ces deux idiots de service. Ethan ne lâche pas pour autant l'autre joueur. 

    "Non mais vous avez quel âge, ça suffit! 

    -Te mêles pas de cette histoire, Heart", me répond sèchement Ethan en me bousculant. 

    Tout dégénère à ce moment. C'est Léo qui frappe le premier. Je ne suis même pas certaine qu'il sache exactement ce qu'Ethan lui reproche même s'il doit bien s'en douter. Je ne m'interpose pas entre eux cette fois. Je tiens à ma vie quand même!  Ils se frappent l'un et l'autre en finissant par se rouler par terre. Il faut que les surveillants interviennent pour les séparer. Ils sont emportés aussitôt dans le bureau du CPE. Je soupire de soulagement, au moins, aucun d'eux ne finira à l'hôpital même si je trouve qu'ils se sont frappés fort. 

    Plus tard, je retrouve Kim et Jenny avec Anna. Cette dernière n'est pas au meilleur de sa forme, je ne  lui ai donc pas parlé de la petite dispute entre Léo et Ethan de ce matin. Je n'ai pas jugé utile d'inquiéter Anna. En revanche, Kim s'en charge.

    "Mathilda, il s'est passé quoi exactement ce matin? Tu étais présente apparemment quand Léo et Ethan se sont battus?

    Anna me regarde.

    -C'est vrai?! 

    J'hoche la tête. Kim n'aurait pas pu se taire?! 

    -Il n'y a rien de croustillant à raconter sur ce qui s'est passé. Ils ont juste eu un différent qui a dérapé. "

    Je vois du coin de l'oeil Jenny qui grimace. Je la comprend, ça lui rappelle un mauvais souvenir de l'année dernière. Kim semble déçue par  ma réponse. Elle attendait sûrement des détails. Il est hors de question que je lui en donne surtout en présence d'Anna dont l’inquiétude a rongé le visage. 

    Dans la journée, je recroise cet imbécile d'Ethan. Je constate que Léo ne l'a pas loupé. Il est un peu amoché, rien de très grave mais quand même... Léo n'y est pas allé de main morte. Je suppose qu'il est dans le même état d'ailleurs. Ethan remarque que je le dévisage ce qui l'agace apparemment fortement.

    "Tu veux une photo ou quoi?

    -Non, merci, ta tête serait vraiment horrible. C'est mignon de t'énerver autant pour Anna. 

    -J'avais prévenu Léo que je ne la voulais pas dans le jeu. J'avais interdit pourtant qu'un d'eux la désigne...

    Ah? Il ne comptait pas la choisir? 

    -C'est pas le genre de personne qui écoute ce qu'on lui dit. T'aurais fermé ta bouche, ce crétin de l'aurait peut-être pas désignée. 

    Il en reste bouche bée. Et oui, s'il n'avait pas interdit à Léo de la mettre dans les pions, peut-être qu'il ne l'aurait justement pas fait car il n'aurait pas jugé intéressant d'avoir dans ses pions une fille aussi introvertie qu'Anna. Il fallait se rendre à l’évidence, Léo a désigné Anna juste parce qu'Ethan ne voulait pas qu'elle soit choisie. 

    -T'es vraiment un boulet stupide, Wilstone."

    J'ai raison. Je le sais. Ce mec est un vrai boulet qui ne réfléchi qu'après avoir agi. 


    votre commentaire
  • *Point de vue d'Anna*

    Je repensais à ce qu'avait dit Mathilda ce midi. Léo et Ethan s'étaient battus. Je ne pouvais pas vraiment y croire... Je n'y arrivais tout simplement pas. Je me suis rendue à l'évidence quand j'ai vu Léo en cours. Il a un oeil au beurre noir, un souvenir laissé par Ethan. Il me lance un regard noir en remarquant que j’observe son oeil. Je détourne aussitôt les yeux. Je n'ai rien fait de mal, si? 

    A la fin du cours, il vient me voir. Je suis assez surprise. Mathilda qui rangeait ses affaires s'arrête. Je suppose qu'elle va rester près de moi tant que Léo l'est aussi. Elle a un vrai côté maman poule envers moi. Léo tente de la faire partir mais elle l'envoie balader royalement en lui disant qu'il est hors de question qu'elle parte sans moi surtout s'il est là. Il soupire, je pense qu'il en a assez de sa journée et que tout le monde soit contre lui. A sa place, j'en aurais marre en tout cas, je pense. 

    "Portes un truc sexy samedi, qui te met en valeur, c'est clair, faut rendre les autres jaloux.

    Je le regarde avec surprise. Il est vraiment en train de me demander cela ? Et puis...

    -Samedi? 

    Il souffle.

    -Ouais, tu sais, la fête de Nathan.

    -Mes parents ne veulent pas que je sorte. Je n'y vais pas. 

    Je dois sans doute être l'une des seules personnes parmi les invités ne pouvant y aller. 

    -Que tes parents veuillent ou non, je m'en fou, tu viens et c'est tout, grogne-t-il.

    -Mais puisqu'elle te dit qu'elle n'a pas le droit, t'es sourd ou tu  le fais exprès?! s'emporte alors tout à coup Mathilda. 

    -Ce n'est pas mon problème, lui répond-t-il avant de tourner sa tête vers moi. Et toi, t'as intérêt à être là."

    Il part juste après. Mathilda me lance un regard navré. Je ne peux pas désobéir à mes parents tout de même ? Et puis, même si je le décidais, je ne pourrais pas sortir de chez moi en douce ! Me voilà face à un nouveau problème. Au pire, qu'est-ce que je risque si je ne viens pas à la soirée de Nathan? Léo ne me frappera tout de même pas? Mathilda essaye de me rassurer en me disant que Léo n'avait jamais frappé une fille et qu'il ne le ferait sans doute jamais. Il a des valeurs malgré le fait qu'il soit un joueur, m'assure-t-elle avec fermeté. J'espère sincèrement qu'elle a raison. 

    Pour rentrer chez moi ce soir-là, je suis censée prendre le bus mais je ne résiste pas à aller sur le parking. Je cherche la voiture d'Ethan des yeux, elle est garait à sa place habituelle. Je crois bien qu'il a sa place attitré mais je n'en suis pas totalement certaine. En tout cas, sa voiture est tout le temps à la même place. Il n'y a personne dans la voiture. Je décide d'attendre Ethan. Je m'inquiète pour lui depuis que Mathilda nous a dit qu'il s'est battu avec Léo. En voyant l'état de ce dernier, je m'inquiète encore plus pour mon ancien meilleur ami. 

    "Tiens, mais t'es pas la copine d'Ethan?

    Je me tourne vers la personne qui vient de prononcer ses paroles. Il s'agit du joueur qui a une couleur de cheveux étrange, Byron, il me semble. J'ai cru comprendre qu'il est aussi le frère jumeau de Jenny. Elle n'en parle pourtant jamais.

    -Sa copine? Non, je veux juste lui parler. Sais-tu où il est?

    -Non. Mais il ne devrait sûrement pas tarder. "

    Byron continue son chemin vers sa propre voiture mais il s'assied du côté passager. Il est bientôt rejoint pas Jenny qui ne m'a pas vu. J'hésite à l'interpeller mais je renonce. Elle monte en tant que conductrice. Ils partant. Tandis que je les regarde s'éloigner, quelqu'un me tapote l'épaule. Je sursaute. Ce n'est qu'Ethan. 

    "Tu as loupé ton bus, se contente-t-il de me signaler.

    -J'appellerais mes parents pour qu'ils viennent me chercher. C'est toi que je voulais voir... 

    Je l'observe. Il est autant amoché que Léo voir peut-être un peu plus au niveau du visage. 

     -Pourquoi vous êtes-vous battus?

    J'ai envie de savoir. 

    -Il m'a énervé. Rien de trop trop grave. C'est tout ce que tu voulais?

    -Non... Je voulais aussi te dire que tu me manques...

    J'avais l'habitude de lui parler tous les jours. Lui faire la tête est la pire de choses que j'ai pu vivre après avoir été désignée pour être dans les virginity games. Il me regarde longuement avant de m'adresser un sourire. 

    -Toi aussi, Anna, tu me manques.

    Je lui souris. J'aurais toujours du mal à lui pardonner le fait qu'il fasse parti de ce jeu mais je sais que je n'arrive pas à continuer de lui en vouloir. 

    -Montes, je te ramène."

    J'hoche la tête. A l'heure qu'il est j'ai probablement loupé mon bus. Je m'assois dans la voiture d'Ethan tandis qu'il fait pareil. Durant tout le trajet, il me parle de tout et de rien comme avant, comme s'il ne s'était rien passé. Il prend cependant soin d'éviter tous les sujets touchant de près ou de loin avec le jeu. Il n'a pas envie d'en parler avec moi et c'est réciproque de toute façon. Puisque nous en avons l'occasion, autant éviter les sujets fâcheux pour le moment. Ethan me dépose chez moi. 

    Au dîner, alors que j'aide mes parents à mettre le couverts, je tente de leur reparler de la soirée de Nathan. Je ne souhaite absolument pas leur désobéir pour faire le mur. Je chercher leur approbation. Mais, ils refusent catégoriquement que j'y participe même si je leur dis qu'Ethan sera présent. Ma négociation est un échec total. 

    "Maintenant, Anna, cesse donc de nous importuner avec cette fête. Non, c'est non, point. Tu n'y iras pas. Lave toi les mains avant de passer à table." m'ordonne ma mère. 

    J’exécute son ordre sur le champ sans protester. Quand mes parents me disent non, je sais qu'il est inutile d'insister car la réponse ne changera pas.  Je ne parle presque pas pendant le repas puis je monte aussitôt dans ma chambre. Je n'ai pas encore fait mes devoirs et il est hors de question que je ne les fasse pas. J'ouvre mes cahiers et me met à faire mes exercices. Mon portable est à côté de moi et lorsqu'il vibre m'indiquant que j'ai reçu un message, je sursaute. Je pose mon stylo et prend l'appareil électrique. Il est assez tard, qui peut bien m'écrire à une heure pareil?

    Salut, c'est Léo. J'ai p'être été un peu trop brutal dans mes paroles tout à l'heure. En revanche, t'as intérêt à être présente samedi soir. 

    Premièrement, comment a-t-il eu mon numéro? Et est-ce un message d'excuse ? Cela y ressemble même si je ne pense pas que le but réel de Léo est de s'excuser pour la manière dont il m'a parler plus tôt dans la journée. Je ne répond pas à son message. Ce garçon me fait peur. C'est un joueur, je dois m'en méfier. Je regarde le bracelet qui scintille à mon poignet. J'ai essayé de l'enlever sans y parvenir. Honnêtement, pour le moment, je n'ai pas eu trop à me plaindre. Je veux dire... Je m'imaginais le pire et, au final, Léo ne m'accorde de l'intérêt qu'en de rares occasions et les autres joueurs n'ont pas l'air non plus de vouloir me tourmenter. Je ne sais pas s'il en est de même pour Kim mais il me semble que non. Elle passe moins de temps avec nous et plus en compagnie de Nathan. J'ai pu aussi remarqué le même constat pour les autres pions... En fait, je suis la seule dont on ne s'occupe pas pour le moment et cela me convient parfaitement.

    Le lendemain, c'est Ethan qui m'emmène au lycée. Je crois que nous sommes réconciliés. Je n'en suis tout de même pas totalement certaine.  Alors que nous sommes dans la voiture, je relis le message que j'ai reçu la veille.

    "Est-ce toi qui a passé mon numéro à Léo?

    -Non, je n'aurais jamais fait ça, me répond mon ami en grimaçant. 

    -Je dois venir samedi... Mais mes parents refusent.

    -Effectivement... Tu es obligée de venir, c'est dans nos règles. Tu leur as dit que je serais là?

    -Oui mais leur réponse est la même, je lui répond tout bas. 

    Il soupire et un silence s'installe entre nous. Il le brise quelques secondes plus tard. 

    -Dans ce cas, il n'y a pas trente-six solutions, Anna. Tu vas devoir faire le mur. Et  tu n'y arriveras jamais seule alors je t'aiderais.

    Je le regarde les yeux écarquillés de surprise. Il est vraiment prêt à me faire faire le mur?! Si lui paraît sûr de lui, moi, je suis bien moins convaincue par cette idée.

    -Et si mes parents s'en aperçoivent? Ethan, je risque gros! Je n'ai pas envie de leur désobéir! 

    -Mais tu n'as pas le choix alors arrêtes de t'inquiéter et fais-moi confiance. Si tu ne viens pas samedi, sois sûre que ta vie ne sera pas tranquille. Les autres joueurs vont avoir la rage qu'un pion ose les provoquer!

    -Mais je ne les provoque pas en ne venant pas! Ce n'est pas ma faute....

    -Peu importe, Anna. Pour Byron, Léo ou Nathan, ton absence sera considéré comme un acte provocateur et crois-moi, ils ne laisseront jamais passer ça. Alors, tu vas sagement m'écouter et rentrer dans le moule comme les autres pions. Je t'ai déjà dis de rester discrète, non? "

    Avec lui aussi il est inutile de parlementer. 

    Un peu plus tard, je raconte à Mathilda ma petite discussion que j'ai eu avec Ethan. Elle confirme ce qu'il m'a dit. Ma présence est obligatoire. 

    "Que comptes-tu mettre au fait? 

    -A  vrai dire... Je n'y ai même pas pensé... , je lui réponds. Je n'ai pas de robe de soirée ni de tenue adaptée pour sortir le soir..."

    C'est vrai que tous mes vêtements sont assez sobres et classiques. Je n'ai rien pour me rendre à ce genre d'occasion. Mathilda soupire. Elle me dit qu'elle m'aurait bien prêté une tenue mais qu'elle serait trop grande pour moi. C'est alors que Mathilda me propose qu'on sorte faire les boutiques samedi dans la journée. Je me vois mal refuser alors j'accepte. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique