• Chapitre 24

    Point de vue d'Anna:

    C'est déjà les vacances d'hiver, la période des fêtes. Comme chaque année, je pars avec mes parents en montagne durant une semaine. Mathilda, Jenny et moi, nous nous sommes promis de nous envoyer des messages pendant les vacances. 

    Et puis, le 31, pour la nouvelle année, nous nous retrouvons car Ethan organise une fête. Mais ce n'est pas une grosse fête comme celles que j'ai déjà vu chez Nathan et Léo. Celle-ci est plus privée, selon les dire d'Ethan. Il ne m'a pas vraiment dit qui serait invité mais je sais que mes amies et moi nous faisons parties de sa liste. C'est lui-même qui me l'a dit. 

    Je vérifie une dernière fois que mes bagages sont prêtes avant que mon père ne les charge dans le coffre. Nous partons skier depuis des années pendant la semaine de Noël. C'est devenu une sorte de tradition. D'habitude, je pars uniquement avec mes parents mais cette année, je vais passer mes vacances avec ma cousine, Emma, mon oncle et ma tante. Je les vois assez peu souvent alors je suis plutôt contente de passer Noël avec eux malgré le fait que je ne m'entends pas très bien avec ma cousine. Enfin, cela dépend des occasions. Emma est une fille très sûre d'elle qui sous ses airs adorables, se débrouille toujours pour obtenir ce qu'elle souhaite.

    Le trajet passe assez vite. En même temps, j'ai dormi la plupart du temps. Puis, j'avais regardé un film. Nous sommes à présent en train de monter vers la station, dans la montagne. La route est entourée de neige mais les flocons ne tombent pas du ciel. Nous avons de la chance, je suppose qu'il ne sera peut-être pas la peine de sortir les chaînes. La route n'est pas non plus verglacée. Il a même l'air de faire plutôt doux dehors. 

    Je pense que les paysages qu'offrent les montagnes sont les plus beaux. Ils ont un charme qu'on ne peut pas retrouver ailleurs. C'est dépaysant. 

    Nous arrivons enfin à la station. La neige vient tout juste de commencer à tomber. De petits flocons tombent doucement. Il faut maintenant décharger les bagages. Cette année, comme nous sommes assez nombreux, mes parents, mon oncle et ma tante ont loué un chalet qui se trouve dans le coeur de la station, dans une sorte de petit village de chalets. 

    Ma cousine et ses parents sont déjà là. Je vais partager ma chambre avec Emma. Cette idée me ravit assez peu. Mon oncle et ma tante me font la bise et elle aussi. Elle met aussitôt ses écouteurs sur ses oreilles et nous ignorent. Emma a deux ans de moins que moi. Elle est assez grande, des cheveux d'un blond éclatant qui lui arrivent aux épaules et des yeux d'un marron très clair cernés par une paire de lunette. 

     Je ressors du chalet pour aller défaire le reste des bagages restées dans la voiture. La neige tombe un peu plus fort. Et, alors que je retourne vers le chalet, je vois une personne qui me semble familière au loin. Je n'ai pas le temps de l'interpeller pour m'en assurer et puis, je ne suis pas sûre de moi. Cependant, il me semble bien avoir vu Ross et sa chevelure rousse flamboyante. Je me suis probablement trompée. Il y a peu de chance qu'il soit ici. Ce serait vraiment une drôle de coïncidence.

    Lorsque je vais dans la chambre que je partage avec Emma, celle-ci a déjà étalé ses affaires un peu partout. Je me demande bien où je vais pouvoir mettre les miennes. Elle sait pourtant que cette chambre, nous sommes censées la partager. Je ne sais pas où elle est. Je me permets de pousser quelque unes de ses affaires afin de pouvoir loger les miennes. Je prend un peu de temps pour m'installer. 

    Puis, mes parents m'appellent pour aller faire un petit tour des installations de la station. Il faut bien se dégourdir un peu les jambes après avoir passée autant de temps en voiture. Mon oncle et ma tante viennent aussi avec nous. 

    Au coeur de la station, il y a une sorte de grande salle par laquelle on peut atteindre l’office de tourisme. Dans la salle, il y a de nombreux bancs sur lesquels s'asseoir ainsi que des panneaux présentant les activités possibles lors des séjours. Et c'est surtout à cet endroit que nous retrouvons Emma. Elle est assise sur un banc. Cet endroit est aussi le seul point d'accès à la wifi de la station. Elle est donc sur son portable.

    "Pourquoi ne vas-tu pas la rejoindre? me demande ma mère. 

    -Je ne savais pas qu'elle était ici."

    Bien que le fait d'aller la voir ne m'intéresse pas du tout. Elle risque de m'ignorer de toute façon mais devant le regard que me lance ma mère, je décide de faire l'effort de rejoindre Emma. Entre temps, nos parents sont déjà partis plus loin. Probablement pour finir leur tour à pieds. 

    Evidemment, comme je m'y attendais, Emma ne me calcule absolument pas. 

    "Salut... Emma.

    Elle enlève un écouteur de son oreille. 

    -Tu me parles?

    -J'ai tenté en tout cas.

    Elle hausse les épaules. Tout chez elle respire le mépris. Il faudra qu'un jour je me penche sur la question car je ne sais pas d'où vient le fait qu'elle ne me supporte pas. C'est sûrement un comportement naturel chez elle. De ce fait, je suis ravie de ne pas être obligée de la côtoyer tous les jours. 

    -Comme toujours, on a rien à se dire, alors va voir les parents et laisse-moi."

    Tant de douceur en ma cousine.... J'aurais été ravie de partir mais je ne sais pas où sont parents et mon portable est resté dans ma chambre. 

    Tout à coup, quelqu'un derrière moi m'appelle par mon prénom.

    "Anna?

    Je me retourne pour faire face à une tête rousse. Enfin, non, pas une mais deux. Deux garçons qui se ressemblent pas mal. Dont l'un est Ross. Je n'avais pas rêvé. C'était bien lui que j'avais vu en déchargeant la voiture. 

    -Pour une surprise, c'est une surprise, me sourit-il.

    -Effectivement.

    Je lui rend son sourire. Emma a relevé la tête. Elle semble intéressée par le fait que je discute avec deux garçons qu'elle ne connait pas. J'ai envie de soupirer. Elle est exaspérante. 

    -Vous vous connaissez ? demande le garçon roux à côté de Ross.

    -Oui. Anna est une connaissance. Elle habite dans la même ville que nous. Anna, voici... mon grand frère, Ron.

    Ron me sourit et son regard s'arrête sur mon poignet et plus précisément sur mon bracelet. 

    -Enchanté, finit-il par dire. 

    Je ne sais pas exactement pourquoi mais je sais comme une atmosphère de gêne qui vient de s'installer. Ross ne semble pas du tout à l'aise et son frère me paraît étrangement joyeux. C'est Emma qui casse toute cette drôle d'ambiance.

    -Tu ne me présentes même pas, Anna? ronronne-t-elle. 

    -Oh... si, si.... Voici Ross et Ron. Euh.. ma cousine, Emma."

    Emma leur fait les yeux doux. J'ai du mal à la reconnaître. Est-ce vraiment la cousine qui est si désagréable avec moi?  Le plus comique, c'est qu'elle dévore Ross des yeux. Si elle savait... 

    Du coup, Ross et Ron restent avec nous. Ils sont là pour la semaine, exactement comme nous. C'est tout de même un bien étrange hasard que je croise Ross dans un endroit aussi loin de notre ville. Mais, je suis contente. C'est assez cool de savoir qu'il sera là toute la semaine. 

    J'apprend que Ron est aussi en terminal mais dans le même lycée que son frère, ce qui est assez logique en soi. Il est incroyablement souriant. C'est fou comme les deux frères respirent la joie de vivre. Ron nous propose de skier tous les quatre durant la semaine. Je n'ai ni le temps d'accepter ou de refuser, qu'Emma s'empresse d'accepter pour nous. Elle en profite d'ailleurs pour prendre le numéro des deux garçons. Ils nous laissent ensuite car leurs parents les appellent pour qu'ils viennent manger. Nous rentrons nous aussi, du coup. 

    Le soir, alors que je retrouve mon portable que j'avais posé sur mon lit, je remarque que j'ai un message de Ross. Je ne me souviens pas avoir pris son numéro. Peut-être l'a-t-il demandé à Nathan? J'ouvre donc son message. Dedans, Ross me dit de ne pas trop me fier à Ron. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas exactement où il veut en venir avec cette mise en garde. Je lui demanderais plus tard. 

    J'ai également un second message dont l'émetteur est plus surprenant. Il s'agit de Léo. Je suis étonnée pour le coup. Depuis l'histoire de mon collier, que je porte d'ailleurs autour du cou, nous ne nous sommes pas vraiment parler. Principalement car je me débrouillais pour éviter toute discussion avec lui. J'ai plus tendance à fuir tous les problèmes que de les affronter. La simplicité est un chemin moins cabossée. 

    "Si tu pardonnes Ethan, tu peux bien aussi le faire pour moi."

    Je regarde quelques secondes le message, hésitant à lui répondre. Finalement, je me décide à lui répondre que je verrais. Je reçois presque aussitôt une réponse de sa part. Il me dit, dans son message, qu'il compte bien me prouver qu'il peut être autre chose qu'un menteur lors de la fête du nouvelle an. Ainsi, il fait parti des invités d'Ethan. Je ne suis pas tellement étonnée. C'était tout à fait prévisible.

    Le lendemain, je suis réveillée par une Emma assez en colère que je me permette de faire la grasse matinée. Elle me reproche de ne pas être prête pour aller skier avec les deux frères roux. Selon elle, ils sont déjà sur les pistes.

    "Comment le sais-tu?" je lui demande.

    Elle me montre juste son portable en me criant dessus afin que je me dépêche un peu plus. Je lui rétorque qu'elle n'avait qu'à y aller sans moi. Emma soupira. Elle me dit que c'est impossible car c'est moi qui connait Ross alors  si jamais elle y allée seule, cela ferait trop la fille intéressée. 

    "Emma, je crois que..."

    Elle ne me laisse pas finir ma phrase et m'ordonne de m'habiller le plus vite possible. Je voulais simplement la prévenir que Ross n'était pas attiré par les filles et qu'il avait déjà quelqu'un dans son coeur. Mais si elle ne veut pas me laisser parler, tant pis. Elle s'en rendra bien compte par elle-même.

    Assez peu de temps après, nous voici sur les pistes. Je sais que ma cousine n'est pas une grande skieuse. Elle n'a pas l'habitude de dévaler les pistes. Mon cas est différent. Je pars chaque année à la montagne, le ski, c'est un peu comme le vélo, une fois qu'on sait en faire, cela revient de manière mécanique même après longtemps. Emma ne cesse pas de pianoter des messages pour savoir où se trouvent exactement Ross et Ron.

    Nous finissons tout naturellement par les rejoindre. Je ne sais pas si Emma sera capable de les suivre. Moi, je pense que je pourrais me débrouiller mais pas elle. 

    "On se fait une petite bleue? propose Ron avec enthousiasme.

    Ross semble d'accord avec son grand frère et je ne vois aucun inconvénient. Les pistes bleues sont un peu plus dures et plus longues, en générale, que les vertes. Puis, après les bleues, il y a les rouges. J'en ai fait quelques fois mais, n'étant pas amatrice de sensation, je n'en suis pas une fan. Et enfin, il y a les pistes noires. Celles-ci, je ne me risquerais pas à y aller. 

    Cependant, je ne suis pas sûre qu'Emma puisse nous suivre vu son niveau. Cependant, il semble qu'elle ait pensé à tout, apparemment.

    -Je ne suis qu'une débutante, vous savez... Si tu veux faire cette piste, Ron, tu n'as qu'à y aller avec Anna, Ron, dit-elle avec un grand sourire. Ross n'a qu'à rester avec moi et me montrer comment mieux skier."

    Ron hausse les épaules. Il s'en fiche un peu. Ross, lui, n'ose pas refuser. J'en veux à Emma. Elle se sert de moi et de Ron pour tenter de passer un peu de temps seule avec Ross. Et, lui, trop gentil, ne le lui refuse pas. Je pense que si Nathan était là, il fusillerait ma cousine du regard. Ross me lance un regard désespéré mais je n'ai aucune idée pour le sortir du petit jeu d'Emma. 

    Au final, je me retrouve à skier seul avec Ron que je ne connais pas. Cela n'a pas l'air de le déranger. Il me pose pleins de questions pendant que nous sommes dans le télésiège. Il est vraiment sympathique. Tout autant de son frère. 

    "Ta cousine a des vues sur mon frère, non? 

    -C'est... probable, oui.

    Je ne parle pas du fait que Ross soit homosexuel. Je ne sais pas s'il l'a dit ou non à son frère et je ne veux pas créer d'histoires.  Ron me sourit.

    -Vu ton air gêné, je suppose que tu sais que mon frère n'est pas intéressé par les filles, contrairement à moi. En revanche, ta cousine ne le sait pas.

    -J'ai essayé de lui dire, mais elle ne m'en a pas laisser le temps."

    Ron me rassure. Si elle tente de l'embrasser et d'être un peu trop proche, il me dit que Ross n'hésitera pas à mettre de la distance entre eux. Ron me demande ensuite si je connais son copain. 

    "Nathan? Euh.. oui, il est dans mon lycée. 

    Il plisse un peu les yeux. 

    -Greylick?"

    Je hoche la tête. Ainsi, il ne savait avec qui sortait son frère et il semble connaître Nathan. Cependant, à l'expression de son visage, je vois que quelque chose ne va pas. Il me parait surpris. 

    Plus tard, nous retrouvons Emma et ce pauvre Ross qui voit en nous ses sauveurs. Il nous remercie du regard. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire amusée en voyant sa réaction. Emma semble enchantée du moment qu'elle a passé. 

    Le schéma de ce jour se répète de manière assez répétitif les jours suivants. Emma, dès qu'elle le peut, se met à coller Ross qui semble ne vouloir qu'une chose: la fuir. Du coup, je me retrouve à passer pas mal de temps avec Ron. C'est un garçon bien. Il est drôle, gentil, encourageant... Je découvre une nouvelle qualité chez lui dès que je lui parle. 

    Afin de fêter le soir du réveillon de manière conviviale, la station organise un bal populaire. Mes parents, mon oncle, ma tante, Emma et moi, nous y allons de même que la famille de Ross et Ron. Je vois Emma se préparait pendant un long moment. 

    "Qu'est-ce qui pourrait plaire à Ross? Tu le sais, Anna?

    -Je pense surtout que tu te prends trop la tête, je soupire.

    Elle se met à râler.

    -Ce n'est pas comme ça que tu vas réussir à séduire un jour un mec, cousine! Faut faire des efforts parfois. Regarde-moi. J'en ai fait toute la semaine et ce soir, je compte bien danser avec Ross et l'embrasser."

    Elle affiche un sourire stupide sur son visage de poupée. Si elle crois que Ross va l'embrasser.... Mon portable sonne à ce moment-là, me signalant un message. Il est de la part de Ross, justement. 

    "J'ai pas envie qu'il t'arrive des soucis et que tu sois triste. Et Nathan non plus. Ne prends pas toutes les paroles de mon frère pour argent comptant. Tu es loin de bien le connaître."

    Je me demande à quoi rime ce message. Je lui répond en l'interrogeant sur son drôle de message. Il ne me répond pas, ce qui m'inquiète un peu. Ross me demande de me méfier de son frère. Le problème, c'est que je vois pas vraiment pas de quoi je dois me méfier. Mais je suppose que Ross ne me dit pas cela juste pour rire. C'est vrai que maintenant que j'y repense, Ross était plutôt distant avec son frère. Il y a anguille sous roche et je n'aime pas du tout cela. 

    Plus tard dans la soirée, nous arrivons dans la salle où se tient le bal populaire. Il y a déjà un peu de monde mais Emma n'a aucun mal à repérer les frères. Elle m'entraîne vers eux sans me laisser le choix. Aussitôt, ma cousine se met à coller Ross. 

    Des musiques de diverses époques musicales passent afin de satisfaire tout le monde. Je dois bien avouer que je m'amuse quand même. L'ambiance est conviviale. Et puis, il n'y a pas cette même pression omniprésente que lors de fêtes où étaient les joueurs. 

    Et puis, à un moment, à la fin de la soirée, les musiques endiablés et rythmées laisse place à un slow. Emma s'empresse de chercher Ross qui a réussi à lui échapper au cours de la soirée. Ron me regarde. 

    "On danse?"

    Je rougis un peu et j'accepte. J'ai beau cherché, je ne trouve, pour le moment, aucun défaut digne de ce nom chez Ron. Il a vraiment tout pour plaire à n'importe qui. Et j'ai du mal à croire qu'il danse avec moi. J'ai mes mains autour de sa nuque et, lui, les siennes, autour de ma taille. Nous tournons lentement sur nous-même pendant toute la musique. A la fin, alors que je m'écarte de lui, Ron continue de me tenir, approchant sa tête de la mienne. Un instant, je crois qu'il va m'embrasser et mon coeur fait des bons dans ma poitrine mais je ne le saurais jamais. Ross tapote sur l'épaule de son frère, le coupant dans son geste.

    "Je t'interrompt? demande-t-il sur un ton innocent. 

    -Qu'est-ce que tu veux? 

    -Les parents viennent de rentrer, je voulais juste te prévenir."

    Le temps de ces paroles, Ron et moi, nous nous sommes éloignés. Il ne revient pas vers moi le reste de la soirée. Ross me prend à part avant que je ne rentre avec Emma.

    "Anna, tu n'as pas lu mon message?

    -Si. Mais je n'ai pas compris. Ron est tellement gentil... 

    Il soupire. 

    -Il t'aurait sûrement embrasser si je n'étais pas intervenu. 

    Je me met de nouveau à rougir.

    -Anna, écoute-moi bien, n'avale pas aveuglément les paroles de mon frère. Il y a tellement de choses que tu ne sais pas sur lui...

    -Tu me mets en garde sans me donner d'explications! Soit plus précis dans ce cas! 

    Ross prend ma main et désigne le bracelet de Léo.

    -Il a bien vu que tu faisais parti des pions de ton lycée. Ron connaît Léo, Nathan, Byron et Ethan et il ne les supporte pas. 

    -Je ne vois pas où tu veux en venir.

    -Dans mon lycée aussi, il y a des virginity games. Et Ron est un des joueurs."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :