• Chapitre 28

    Point de vue d'Anna:

    Les vacances viennent de se terminer. Je n'ai rien fait pendant le reste des vacances. Je suis simplement restée chez moi. Je n'avais envie de rien faire de toute façon. Ethan est venu sonner chez moi plusieurs fois mais je ne lui ai pas ouvert une seule fois. Il est toujours reparti bredouille. Est-ce que c'était un mauvais choix de ma part? Je me suis demandais ce qu'il m'aurait dit si je l'avais laissé entrer. Et puis, j'ai arrêté de me poser la question car, au final, pourquoi me torturer l'esprit pour quelque chose que j'ai fait? Je peux y penser autant que je veux, rien de réécrit les faits appartenant au passé. 

    Si l'éviter en restant chez moi était une chose simple, en faire de même au lycée va révéler de l'impossible. Je pensais avoir changer, au moins un peu. Mais j'évite toujours les obstacles qui se dressent devant moi par la méthode la plus lâche : la fuite.  Je sais que la meilleure chose à faire serait d'aller voir moi-même Ethan pour qu'on parle... qu'on s'explique, que je lui explique ce qui me fait autant de mal. Je le sais... et pourtant... je ne trouve pas le courage de le faire. 

    Je suis devant le lycée. J'ai pris le bus ce matin et j'étais assise à côté de Nathan. Il est au courant de tout ce qui a pu se passer durant la soirée du nouvel an. Ce qui touche de prêt ou de loin aux joueurs se sait tôt ou tard.

    "Je ne vais pas te parler de sujets fâcheux, m'a-t-il dit après m'avoir salué et que je me sois installée. 

    -Ce serait bien, oui.

    -Je peux peut-être te raconter ce qu'il s'est passé d'autre, qui ne te concerne pas, durant cette soirée? me propose-t-il.

    Je le regarde. Nathan pense bien faire en voulant sûrement me changer les idées mais je broie un peu du noir. Cependant, il fait l'effort de vouloir m'aider alors, je pense qu'il serait déplacé de ma part de lui dire que, peu importe ce qu'il me dira, cela ne changera ni mon humeur ni ne m'intéressera. 

    -Vas-y. De toute façon, je n'ai parlé à personne après ce soir-là.

    J'ai reçu des messages venant de Mathilda et aussi d'Ethan. Je ne n'ai répondu à aucun des deux. J'ai reçu aussi d'autres messages mais j'avais éteint mon portable.

    -En fait, il n'y a presque rien eu de très intéressant. Sam avait un peu bu et elle a essayé de me séduire lamentablement.  Je crois qu'elle recherche juste un peu d'attention. Du coup, pour m'en débarrasser, j'ai refilé le soucis à mon apprenti, Jake. Il a fait la tête tout le reste de la soirée car il devait rester avec Sam sans pouvoir la draguer, elle, puisque c'est mon pion, ni les autres filles car il devait sans cesse faire la nounou. C'était assez hilarant pour moi, dans un sens.

    Il rit lui-même de ce qu'il me racontait puis il enchaîne:

    -Et puis, il y a eu un sacré rapprochement entre un joueur et un pion, sourit-il d'un air malicieux.

    -Hum? Qui? 

    Je reste tout de même très curieuse. 

    -Byron et Carolina. Les deux petits chenapans se sont embrassés dans la cuisine. 

    Je suis surprise. Je ne pensais pas que ces deux-là se seraient embrassés. Enfin, je ne suis pas tellement étonnée de Byron mais un peu plus de Carolina. Elle me semblait totalement détaché du jeu, n'y accordant que peu d'importance et je pensais que cela lui indifférait vraiment. J'avais vraiment l'impression qu'elle en avait un peu rien à faire de Byron. Je me suis trompée. 

    -Du coup, poursuit Nathan, elle a encore son bracelet. Mais depuis le nouvel an, Byron est encore plus motivé pour le prendre.

    -Vous ne pouvez prendre le bracelet d'un pion qu'une fois l'acte fait avec un des pions, n'est-ce pas?

    Je me demande si Carolina perdra son bracelet. Surtout que je ne pense pas que ce soit une fille qui embrasse un garçon sur un coup de tête. Finalement, elle doit apprécier Byron plus qu'elle ne le laisse paraître.  

    -Ouais. Les baisers, les câlins, ils ne comptent pas. Je veux dire, il ne permette pas de prendre un bracelet et de marquer des points. D'ailleurs, même les prélis ne comptent pas ,sourit-il. Il faut vraiment aller jusqu'au bout pour obtenir le bracelet du pion."

    Je me sens rougir, assez gênée par les dernières paroles de Nathan même si c'est moi qui ai posé la question. Nathan m'observe et sourit encore plus, me taquinant sur la rougeur de les joues pour me comparer à une tomate. 

    Plus tard, dès qu'elle me voit, Mathilda vient prendre de mes nouvelles et, concrètement, elle n'a pas du tout aimé le fait que je n'ai pas répondu à ses messages et elle me passe un savon. Je l'ai probablement mérité de toute façon.

    "Et ça va mieux à présent? me demande-t-elle, le regard plein d'inquiétude.

    -Honnêtement? Non.

    Elle pose sa main sur mon épaule.

    -Je crois que tu devrais vraiment aller parler avec Ethan.  Le fuir ne va rien arranger du tout. Et puis,  ce que tu veux, ce sont des explications, non?

    -Bien sûr... Mais j'ai peur de ne pas aimer ce que je vais entendre.

    -Là, c'est un autre problème, Anna. Tu ne peux pas toujours attendre des autres ce que tu aimerais. Refuser de parler avec Ethan, c'est refuser d'admettre ses erreurs. Que tu lui pardonnes ou non, c'est encore autre chose. Mais ce silence n'est pas du tout bon pour toi, ni pour lui. Il n'y a rien de pire que les non-dits. 

    Je la regarde en méditant quelques instants sur ce qu'elle me dit. Je dois bien admettre que tout est juste. Je soupire.

    -A ma place, tu irais le voir? 

    -J'aurais fait tellement d'autres choses à ta place... Mais oui, je serais aller le voir, me répond-t-elle en souriant. Mais sais-tu pourquoi ta question est stupide? 

    Je souris.

    -Parce que tu n'es pas moi et que je ne suis pas toi?"

    Elle hoche la tête avant de me conseiller de prendre mon temps. Si je ne me sens pas prête à parler avec Ethan calmement sans mettre en colère ou pleurer, pas la peine d'aller le voir. 

    J'ai décidé d'appliquer la méthode Mathilda. Cette fille a un don pour vous motiver. Elle n'y va pas par quatre chemins si elle a quelque chose à dire, tout dépend de la personne, mais elle prendra rarement des pincettes. 

    Alors que nous attendons devant la salle de classe que le prof arrive pour ouvrir la porte. Léo s'approche de Mathilda et moi.

    "Yo. 

    -Oh, Léo? sourit Mathilda. Tu t'es coiffé ce matin? Parce que franchement, tu fais négligé, se moque-t-elle.

    Il répond pas un grognement. 

    -Ma coiffure et ma négligence de moi-même ne regarde que moi, alors garde tes phrases de petite vipère pour toi. 

    Il n'est pas du tout de bonne humeur ce matin. Léo se tourne maintenant vers moi.

    -T'as pas un peu l'impression d'être partie comme une voleuse? 

    -Ah... euh... désolé... 

    C'est vrai qu'il dormait encore...

    -Même pas un petit merci alors que j'ai dû te supporter... Je peux te décevoir, Anna, mais tu me déçois aussi. 

    -Mieux vaut tard que jamais, non? Alors merci...

    Je me sens stupide de lui le lui dire que maintenant. J'ai soudainement honte d'avoir pleuré devant lui.

    -J'aime mieux ça."

    Il m'adresse un sourire en coin, un brin moqueur, avant de m'ébouriffer un peu les cheveux et de tourner les talons, allant voir ses potes qui sont dans notre classe. 

    Dès qu'elle me voit, Jenny me prend dans ses bras. Nous ne nous sommes pas vues durant les vacances. Elle a un grand sourire sur le visage, sincèrement heureuse de nous revoir, Mathilda et moi. Sa joie de vivre est contagieuse. Elle me sourit alors tristement pour me signaler qu'elle aurait dû me le dire pour Ethan... Je ne suis pas étonnée qu'elle soit au courant qu'elle sache tout ce qui s'est passé le jour de l'an. Après tout, elle est la soeur jumelle de Byron. Et il devait très certainement être au courant. Je lui signale que je ne lui en veux pas. Après tout, je sais parfaitement que les virginity games font partis du passé pour elle. Un passé auquel elle ne veut plus penser. Et je pense qu'une fois ceux de cette année passés, je serais comme elle. Je ne voudrais pas m'en rappeler en les oubliant. 

    "Vous savez pour mon frère et Carolina? nous demande-t-elle.

    -J'en ai vaguement entendu parler, répond avec un sourire Mathilda.

    -Nathan m'a mise au parfum ce matin. 

    -Je suis assez contente pour eux. Byron tient vraiment à Carolina d'après ce que j'ai pu voir. Et si elle l'a embrassé, c'est que c'est réciproque. Je me dis qu'il va peut-être arrêté de déconner s'il l'a elle.

    Je ne pensais pas Jenny si rêveuse. Seulement Mathilda la fait bien vite redescendre sur Terre. 

    -Jenny, tu es consciente que ton frère est loin d'être un saint avec les filles? N'oublie pas la première règle de leur stupide jeu: aucun sentiment amoureux. Même si c'est des fois ambigu. Tu t'emballes peut-être un peu vite."

    Si je devais rapidement définir la blonde qui vient de prononcer ses paroles, je dirais qu'elle est la parole de la sagesse et de la vérité. Je mets Mathilda sur un piédestal? Oh, c'est très probable. 

    Jenny reconnait alors qu'effectivement, elle se fait des films sûrement trop rapidement. En fait, Jenny est tout de même une fille naïve et je comprend mieux comment elle a pu perdre durant les virginity games. Mais depuis, je pense qu'elle se méfie beaucoup plus.

    Au beau milieu de la journée, je croise Beverley. Je ne compte pas m'arrêter et ne la regarde pas. Je l'ignore car pour moi, c'est une fille à histoires, comme Amandine ou Kim. Cependant, à ma grande surprise, elle se plante devant moi, me bloquant le passage. Je pensais que si je l'ignorais, elle en ferait de même. 

    "Oui? je lui demande avec un certaine inquiétude dans la voie. 

    Qu'est-ce qu'elle me veut? 

    -J'ai vu Ethan, il te cherche. 

    -Ah? Où est-il?"

    Elle reprend son chemin sans un mot de plus après m'avoir dit où il se trouvait quand elle l'avait croisé. Moi, je reste sur place, immobile. Dois-je aller à sa rencontre ou partir dans le sens inverse afin d'être certaine de ne pas le croiser? Ces deux options s'imposent dans ma tête et battent entre elle, me laissant hésitante. 

    Finalement, je laisse mes pieds me guider vers la direction indiquée par Beverley. Je sors mon portable et envois un message à Mathilda pour lui dire que je vais voir Ethan et que je la rejoindrais, elle et Jenny après, ou que je la reverrais en cours. 

    Je me retrouve face à Ethan. Nous allons nous asseoir, dehors, sur un banc. Aucun de nous deux ne parlent durant un très long moment. J'ai l'impression que ce silence pesant dure une éternité. C'est, au final, Ethan qui le brise.

    "Je t'ai déçue? demande-t-il d'une voix toute penaude. 

    -A ton avis? je lui répond d'une voix assez basse.

    -Ce ne sont pas des larmes que je veux provoquer en toi, ni du dégoût.

    -Pourtant, j'ai l'impression que tu fais tout pour des fois. 

    -Je suis maladroit. Et je fais des mauvais choix en pensant que ce sont les bons. 

    -Est-ce cela t'amuse ce jeu ? je lui demande. 

    -Je dois dire la vérité?

    -Ce serait mieux, oui. 

    -J'y ai pris goût l'an dernier. La popularité et le fait de me sentir puissant m'ont montés à la tête. C'est différent cette année. 

    Je hausse un sourcil.

    -En pourquoi est-ce donc différent? 

    -Parce que t'es là. J'ai pas envie que tu me vois comme un mec sale qui prend juste les filles pour des connes. "

    Je lui rétorque que c'est déjà ce qu'il a fait. Il se taire dans le silence. Surtout qu'il se dénigre lui-même. Il sait que ce qu'il a fait et fait est mal. Un nouveau silence s'installe entre nous.

    "Tu me pardonneras un jour? 

    -Ethan, quand je te pardonne quelque chose, ces derniers temps, tu me déçois encore plus ensuite. Et je veux que ça s'arrête car j'en ai assez. Assez des tourments que causent  ce stupide jeu, assez de découvrir un Ethan que je ne peux pas supporter. 

    -Tu crois qu'on pourrait repartir sur de bonnes bases, tous les deux? s'inquiète-t-il.

    -Je n'en ai aucune idée." 

    Je fixe mes pieds. Est-ce que je peux vraiment tirer un traits et faire semblant de tout oublier dans l'espoir que ma relation avec Ethan s'améliore? Est-ce au moins une bonne chose? C'est un chemin simple. Mais est-ce le plus correct ? Est-ce vraiment possible de faire abstraction du passé, des maux faits? J'ai des doutes là-dessus. De ce fait, je ne peux pas lui garantir quelque chose dont je ne suis moi-même pas sûre. 

    Ethan semble vouloir ensuite me dire quelque chose. Il ouvre la bouche mais aucun mots n'en sort. Il me dit que ce n'est pas grave, qu'il me dira cela plus tard. Puis, il part, les mains dans les poches. Mais je le connais assez pour affirmer qu'il ne marche pas, en cet instant, la tête haute et fier. 

    Les cours reprennent. La plupart des élèves n'attendent maintenant plus qu'une chose, la sonnerie annonçant la fin de la journée. Quand celle-ci retentit, son son résonne comme une libération. Finis de copier sur les copies des leçons dictées pour aujourd'hui. Je range mes affaires avant de sortir de la salle avec Mathilda. Etrangement, à l'entrée du lycée, un grand brouhaha se fait entendre. Nous nous approchons par curiosité. 

    Il y a plein de photos au sol. Les élèves les ramassent. Elles représentent toutes la même image. Mathilda en ramasse une. Elle écarquille les yeux de surprise.

    "Non?! hurle-t-elle. 

    Je lui prend la photo des mains et je me glace littéralement en voyant l'image. Dessus, on voit clairement Nathan et Ross en train de s'embrasser. Et le petit malin qui parlerait de photomontage ne trouverez aucune preuve. Je suis sûre que ce n'est ni Nathan ni Ross qui a répandu ses photos. En tout cas, les deux intéressés ne vont pas du tout être contents et Nathan va se retrouver dans une position délicate.

     D'ailleurs quand on en parle... Nathan fait son apparition et tous les regards se tournent vers lui. Il devient rouge de gêne mais surtout de colère en voyant à son tour les photos. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :