-
Chapitre 30
Point de vue de Nathan:
Je garde la tête haute depuis que j'ai vu ces photos même si j'ai littéralement pété un câble sur le moment. Qui ne l'aurait pas fait de toute façon? Il n'y avait que deux manière de réagir à ce qui m'est arrivé: soit je me laissais démonter en m'apitoyant sur mon sort soit je réagissais pour bien montrer que je n'allais pas aussi facilement me laisser faire. Ron en a payé les frais. Ce sale cloporte s'est cru malin avec ses photos? Dès que je les ai vues, j'ai tout de suite su que c'était lui et je ne m'étais pas trompé.
Quand je suis allé le voir, il n'a rien nié. A quoi bon? Nous savions tous les deux qu'il était l'auteur de cette "blague" de mauvais goût. Sur le chemin entre mon lycée et le sien, je m'étais calmé mais dès que j'ai revu sa face de petit con, toute ma rage s'est manifestée de nouveau. Au final, moi qui avait espoir de simplement lui parlait en le secouant un peu, je l'ai véritablement secoué. On s'est battu puis, des gars qui passaient par là nous ont séparé et je suis parti. Ron, je ne peux plus le supporter, même en peinture.
Cependant, malgré tout tout, il m'est hors de question de regretter quoi que se soit. Je ne sais pas ce qui m'attend dans le future mais Ross est l'une des meilleures choses qui me soient arrivées. Quand je l'ai rencontré, je ne me doutais pas qu'il serait aussi important pour moi. Alors, même si son frère est un imbécile fini, même si on me tourne le dos, je ne vois pas pourquoi je n'assumerais pas mes actes et mes sentiments maintenant qu'ils sont dévoilés.
Quelques jours plus tard, je suis retourné au lycée. Je ne suis pas allé en cours. Je suis simplement passé voir Ethan, Byron et Léo à leur demande. Je leur devais sûrement bien ça après tout. Je n'ai parlé à personne d'autre. Étrangement, aucun d'eux ne me cria dessus, aucun d'eux ne me reprocha mon mensonge même si je lisais la colère dans leurs yeux, celle-ci restait muette. J'y ai lu aussi de la compréhension. Ils ne m'en voulaient pas autant que j'aurais pu le croire. Après tout, nous étions tous quelque part dans le même bateau. Aucun d'eux ne l'avouera mais ce jeu nous a pourri la vie d'une façon ou d'une autre. Et pourquoi aucun de nous n'en parle? Tout simplement parce que nous avons trop de fierté. Les filles, elles parlent de tout entre elles. Les mecs, c'est différents. Entre nous, on se confie différemment, c'est sûrement moins facile.
La sanction que j'ai eu ce n'est pas eux qui l'ont décidée. Je leur ai moi-même suggérée. J'ai passé une partie de la nuit d'avant à réfléchir à quel genre de sanction j'allais être confronté. Et dans mes hypothèses, celle-ci était celle que je préférais. J'avais alors décidé de la leur proposer. Ils auraient très bien pu refuser. Dès que la décision avait été prise, j'avais quitté le lycée le plus discrètement possible. Je n'aurais pas supporté de rester. Ce ne sont pas les joueurs que je crains mais le reste des élèves. On a trop vite un jugement fiché sur vous alors que vous n'avez rien demandé. Qu'on me regarde de travers, j'en ai pas grand chose à faire mais le fait que la plupart du lycée me regarde de cette façon ne me plait pas. Autant me casser et recommencer. Même si c'est au beau milieu de l'année, c'est ce qu'il y a de mieux. Mes parents ne comprendront pas mais ils me font confiance alors si je leur dis que je veux changer de lycée, je ne sais pas s'ils me demanderont beaucoup d'explication mais, je suis certain, qu'au final, ils ne s'opposeront pas à cette décision.
Et effectivement, tout s'est passé comme je l'espérais. Je n'ai pas eu vraiment de problème. J'ai tout recommencé. Je suis dans le même lycée que Ross à présent, et il est hors de question que je me cache. J'affiche publiquement que je suis avec lui car j'en ai ras de le bol de me terrer et Ross aussi. On est pas non plus collé tout le temps ensemble mais on se voit beaucoup plus. Je suis devenu un élève comme les autres et je dois bien avouer que ne plus avoir la pression des virginity games sur les épaules me soulage tellement! En revanche, je ne pourrais pas non plus faire une croix sur ce passé car, dans ce lycée aussi, ils y a des joueurs. Ron s'éclate comme un fou. C'est assez étrange d’observer ce jeu quand on y a participé. Est-ce la présence quotidienne de Ron m'emmerde? Honnêtement, si je pouvais virer sa face de mon champ de vision, je le ferais avec plaisir mais je fais avec. Il ne vient pas me chercher des noises alors j'en fait autant. Je suppose qu'il a cessé de me mettre des bâtons dans les roues car il doit se dire qu'il a assez foutu la pagaille et, en plus, c'est déjà bien assez la guerre entre lui et Ross alors il ne doit pas vouloir trop envenimer les choses bien que cela soit déjà fait.
J'ai quelques fois des nouvelles d'Ethan, Byron et Léo car malgré tout, je pense qu'on était un peu pote. Même si nous étions animés d'une certaine rivalité. J'ai également des nouvelles de temps en temps d'Anna. Et puis, d'autres personnes se sont aussi inquiétées pour moi. Je dois dire que cela me fait relativement plaisir que je comptais pour toutes ces personnes. Je ne me suis jamais aussi bien senti, pour être franc, que depuis que j'ai changé de lycée. Si je l'avais su, cela ferait longtemps que j'aurais révélé ma relation avec Ross pour être viré des joueurs. Si je ne l'ai pas fait, c'est que je craignais que lui aussi ne soit victime de représailles. Or, cela ne fut pas du tout le cas. Tout roule pour moi.
Point de vue d'Anna:
Le scandale provoqué par la photo de Nathan a fini par prendre fin. Le temps fait assez bien les choses. Il gomme, petit à petit, dans l'esprit humain, les expériences désagréables une fois que la mémoire à une nouvelle plus récente sous la main.
Je ne me suis toujours pas réconciliée avec Ethan. Et, une nouvelle déchirure vient d'apparaître dans notre relation amicale qui ne fait que se détruire avec une trop grande lenteur.
Aujourd'hui, Ethan est le sujet de discussion d'à peu près une majorité du lycée. Durant le week-end, il a obtenu un bracelet. Un pion de moins. Lorsque j'ai appris la nouvelle, je me suis dit que c'était impossible. Mathilda n'aurait jamais couché avec Ethan... Et effectivement, ce n'était pas elle. Le bracelet qu'Ethan a obtenu est celui d'Amandine. J'imagine parfaitement Léo virer au vert en apprenant que son pion lui avait été piqué par un autre. Je suis cruelle d'avoir aussi peu de compassion pour Amandine... même si je ne la portais pas dans mon coeur, j'aurais pu peut-être un minimum la plaindre. Quoique c'est elle qui l'a voulu, elle avait le choix de coucher avec Ethan...
D'ailleurs, quand on parle du loup, celui-ci vient manger chez moi ce soir. Après tous les effort que j'ai fait pour l'éviter le plus possible, je vais me trouver durant toute une soirée dans la même pièce que lui. Ne croyez pas que je sois contente qu'il vienne, ce sont mes parents qui ont invité les siens. Il n'était pas obligé de venir. Oh, ce qui me rassure, c'est de savoir que le dîner ne va pas s'éterniser car mes parents comme les siens travaillent demain et Ethan et moi, nous allons au lycée. Lorsque la sonnette retentit, j'entends ma mère me crier:
"Anna, va ouvrir! Je sors le poulet du four!"
Je sors de ma chambre pour aller ouvrir à nos hôtes. J'ai un grand sourire affiché sur le visage. La mère d'Ethan m'embrasse comme du bon pain sur chaque joue. Elle tient un plat, c'est elle qui a apporté le dessert. Je m'écarte pour la laisser passer en lui précisant que ma mère se trouve dans la cuisine. Elle me remercie et file la rejoindre pour mettre le dessert au frais. Puis, c'est le père d'Ethan qui entre. Il semble un peu fatigué mais je l'ai toujours connu comme ça. Enfin, je me retrouve face à Ethan.
"Bonsoir.
Je crois que le ton de ma voix est assez sec.
-Bonsoir, Anna."
Il me fait la bise comme si nous étions toujours les meilleurs amis du monde. Je me crispe un peu devant son geste plein d'entrain. Je referme la porte.
A table, ma mère m'a placé juste en face d'Ethan, c'est-à-dire que dès que je relève la tête, je suis bien obligée de le voir.
Après le repas, les conversations des parents s'orientent facilement vers des sujets plutôt ennuyeux. Je ne les écoute pas.
"Anna, allez donc dans ta chambre", propose ma mère.
Je n'ai pas le temps de répondre qu'Ethan lui répond par l'affirmative. Il se lève et va vers ma chambre. Il est un peu comme chez lui ici. Je me lève à mon tour. Après tout, je n'ai pas vraiment le choix. Je me rend également dans ma chambre.
"Tu aurais pu ranger un peu et faire un peu mieux ton lit, me sermonne-t-il sur un ton neutre.
-Ma chambre est mieux rangée que la tienne et mon lit est fait comme il faut. Et puis, je n'avais pas prévu que tu mettes les pieds ici.
Il me regarde.
-Tu savais que je venais pourtant.
-Je ne pensais que tu viendrais aussi dans ma chambre, je grogne légèrement.
Il sourit.
-Tu remercieras ta mère dans ce cas car je n'y suis pour rien."
Le silence s'installe entre nous. Ethan s'assoit sur mon lit, sans aucune gêne. Il s'allongerait dessus, je pense que je ne serais même pas étonnée. Quand je le regarde, je pense à Amandine et au bracelet qu'il lui a pris et, voir Ethan devant moi donne un côté à cette pensée que je n'avais pas encore remarqué: je suis en colère et agacée. Il se met à me fixer pendant un moment avant d'enfin prendre la parole.
"Tu as un soucis? me demande-t-il.
-Non, aucun.
Il souffle.
-Anna, je te connais assez bien pour savoir que quand tu fais cette tête, c'est que quelque chose ne te convient pas.
-La seule chose qui ne me convient pas ici, c'est toi...
Je commence à bouder et à rechigner dans mon coin. Ethan me réplique avec un air amusé que je vais finir par lui faire de la peine. Pourquoi prend-t-il tout à la légère?!
-Et bien tant mieux parce que, toi, de la peine, tu m'en fais.
-Et je peux savoir comment?
Je désigne simplement mon bracelet et il comprend immédiatement la référence à Amandine. Il perd aussitôt son petit sourire amusé.
-Je pensais que tu t'en fichais de ce genre de choses, à présent.
-Et bien, ce n'est pas le cas. Pourquoi as-tu fait ça avec elle? Tu ne l'aimes même pas.
-Parce que je suis un joueur.
C'est tellement simple de pouvoir justifier ses faits et gestes avec cette excuse! En fin de compte, pourtant, Ethan ne me doit rien.
-Mon but est d'avoir le plus de bracelets.
-Je pensais que tu ne me ferais pas de mal...
-C'est le cas.
-Pourtant, en suivant ton raisonnement, cela voudrait dire que tu es prêt à me séduire, pour me laisser, comme tu l'as fait pour Amandine mais aussi pour Jenny, juste pour obtenir ton précieux bracelet.
-Toi, c'est différent.
-En quoi suis-je différente? Si tu me dis que c'est parce que tu me connais depuis longtemps, c'est faux, rien ne va plus cette année.
Il fixe mon plafond puis se lève et s'approche de moi. Je ne bouge pas. Il se juste en face de moi et une de ses mains sur mon épaule et l'autre sur ma joue. Je me sens rougir et je n'arrive pas à bouger. Je retiens ma respiration, étonnée de son geste et me demandant ce qu'il est en train de faire.
"Anna, je t'aime."
-
Commentaires