-
Chapitre 6
*Point de vue d'Anna*
Je repensais à ce qu'avait dit Mathilda ce midi. Léo et Ethan s'étaient battus. Je ne pouvais pas vraiment y croire... Je n'y arrivais tout simplement pas. Je me suis rendue à l'évidence quand j'ai vu Léo en cours. Il a un oeil au beurre noir, un souvenir laissé par Ethan. Il me lance un regard noir en remarquant que j’observe son oeil. Je détourne aussitôt les yeux. Je n'ai rien fait de mal, si?
A la fin du cours, il vient me voir. Je suis assez surprise. Mathilda qui rangeait ses affaires s'arrête. Je suppose qu'elle va rester près de moi tant que Léo l'est aussi. Elle a un vrai côté maman poule envers moi. Léo tente de la faire partir mais elle l'envoie balader royalement en lui disant qu'il est hors de question qu'elle parte sans moi surtout s'il est là. Il soupire, je pense qu'il en a assez de sa journée et que tout le monde soit contre lui. A sa place, j'en aurais marre en tout cas, je pense.
"Portes un truc sexy samedi, qui te met en valeur, c'est clair, faut rendre les autres jaloux.
Je le regarde avec surprise. Il est vraiment en train de me demander cela ? Et puis...
-Samedi?
Il souffle.
-Ouais, tu sais, la fête de Nathan.
-Mes parents ne veulent pas que je sorte. Je n'y vais pas.
Je dois sans doute être l'une des seules personnes parmi les invités ne pouvant y aller.
-Que tes parents veuillent ou non, je m'en fou, tu viens et c'est tout, grogne-t-il.
-Mais puisqu'elle te dit qu'elle n'a pas le droit, t'es sourd ou tu le fais exprès?! s'emporte alors tout à coup Mathilda.
-Ce n'est pas mon problème, lui répond-t-il avant de tourner sa tête vers moi. Et toi, t'as intérêt à être là."
Il part juste après. Mathilda me lance un regard navré. Je ne peux pas désobéir à mes parents tout de même ? Et puis, même si je le décidais, je ne pourrais pas sortir de chez moi en douce ! Me voilà face à un nouveau problème. Au pire, qu'est-ce que je risque si je ne viens pas à la soirée de Nathan? Léo ne me frappera tout de même pas? Mathilda essaye de me rassurer en me disant que Léo n'avait jamais frappé une fille et qu'il ne le ferait sans doute jamais. Il a des valeurs malgré le fait qu'il soit un joueur, m'assure-t-elle avec fermeté. J'espère sincèrement qu'elle a raison.
Pour rentrer chez moi ce soir-là, je suis censée prendre le bus mais je ne résiste pas à aller sur le parking. Je cherche la voiture d'Ethan des yeux, elle est garait à sa place habituelle. Je crois bien qu'il a sa place attitré mais je n'en suis pas totalement certaine. En tout cas, sa voiture est tout le temps à la même place. Il n'y a personne dans la voiture. Je décide d'attendre Ethan. Je m'inquiète pour lui depuis que Mathilda nous a dit qu'il s'est battu avec Léo. En voyant l'état de ce dernier, je m'inquiète encore plus pour mon ancien meilleur ami.
"Tiens, mais t'es pas la copine d'Ethan?
Je me tourne vers la personne qui vient de prononcer ses paroles. Il s'agit du joueur qui a une couleur de cheveux étrange, Byron, il me semble. J'ai cru comprendre qu'il est aussi le frère jumeau de Jenny. Elle n'en parle pourtant jamais.
-Sa copine? Non, je veux juste lui parler. Sais-tu où il est?
-Non. Mais il ne devrait sûrement pas tarder. "
Byron continue son chemin vers sa propre voiture mais il s'assied du côté passager. Il est bientôt rejoint pas Jenny qui ne m'a pas vu. J'hésite à l'interpeller mais je renonce. Elle monte en tant que conductrice. Ils partant. Tandis que je les regarde s'éloigner, quelqu'un me tapote l'épaule. Je sursaute. Ce n'est qu'Ethan.
"Tu as loupé ton bus, se contente-t-il de me signaler.
-J'appellerais mes parents pour qu'ils viennent me chercher. C'est toi que je voulais voir...
Je l'observe. Il est autant amoché que Léo voir peut-être un peu plus au niveau du visage.
-Pourquoi vous êtes-vous battus?
J'ai envie de savoir.
-Il m'a énervé. Rien de trop trop grave. C'est tout ce que tu voulais?
-Non... Je voulais aussi te dire que tu me manques...
J'avais l'habitude de lui parler tous les jours. Lui faire la tête est la pire de choses que j'ai pu vivre après avoir été désignée pour être dans les virginity games. Il me regarde longuement avant de m'adresser un sourire.
-Toi aussi, Anna, tu me manques.
Je lui souris. J'aurais toujours du mal à lui pardonner le fait qu'il fasse parti de ce jeu mais je sais que je n'arrive pas à continuer de lui en vouloir.
-Montes, je te ramène."
J'hoche la tête. A l'heure qu'il est j'ai probablement loupé mon bus. Je m'assois dans la voiture d'Ethan tandis qu'il fait pareil. Durant tout le trajet, il me parle de tout et de rien comme avant, comme s'il ne s'était rien passé. Il prend cependant soin d'éviter tous les sujets touchant de près ou de loin avec le jeu. Il n'a pas envie d'en parler avec moi et c'est réciproque de toute façon. Puisque nous en avons l'occasion, autant éviter les sujets fâcheux pour le moment. Ethan me dépose chez moi.
Au dîner, alors que j'aide mes parents à mettre le couverts, je tente de leur reparler de la soirée de Nathan. Je ne souhaite absolument pas leur désobéir pour faire le mur. Je chercher leur approbation. Mais, ils refusent catégoriquement que j'y participe même si je leur dis qu'Ethan sera présent. Ma négociation est un échec total.
"Maintenant, Anna, cesse donc de nous importuner avec cette fête. Non, c'est non, point. Tu n'y iras pas. Lave toi les mains avant de passer à table." m'ordonne ma mère.
J’exécute son ordre sur le champ sans protester. Quand mes parents me disent non, je sais qu'il est inutile d'insister car la réponse ne changera pas. Je ne parle presque pas pendant le repas puis je monte aussitôt dans ma chambre. Je n'ai pas encore fait mes devoirs et il est hors de question que je ne les fasse pas. J'ouvre mes cahiers et me met à faire mes exercices. Mon portable est à côté de moi et lorsqu'il vibre m'indiquant que j'ai reçu un message, je sursaute. Je pose mon stylo et prend l'appareil électrique. Il est assez tard, qui peut bien m'écrire à une heure pareil?
Salut, c'est Léo. J'ai p'être été un peu trop brutal dans mes paroles tout à l'heure. En revanche, t'as intérêt à être présente samedi soir.
Premièrement, comment a-t-il eu mon numéro? Et est-ce un message d'excuse ? Cela y ressemble même si je ne pense pas que le but réel de Léo est de s'excuser pour la manière dont il m'a parler plus tôt dans la journée. Je ne répond pas à son message. Ce garçon me fait peur. C'est un joueur, je dois m'en méfier. Je regarde le bracelet qui scintille à mon poignet. J'ai essayé de l'enlever sans y parvenir. Honnêtement, pour le moment, je n'ai pas eu trop à me plaindre. Je veux dire... Je m'imaginais le pire et, au final, Léo ne m'accorde de l'intérêt qu'en de rares occasions et les autres joueurs n'ont pas l'air non plus de vouloir me tourmenter. Je ne sais pas s'il en est de même pour Kim mais il me semble que non. Elle passe moins de temps avec nous et plus en compagnie de Nathan. J'ai pu aussi remarqué le même constat pour les autres pions... En fait, je suis la seule dont on ne s'occupe pas pour le moment et cela me convient parfaitement.
Le lendemain, c'est Ethan qui m'emmène au lycée. Je crois que nous sommes réconciliés. Je n'en suis tout de même pas totalement certaine. Alors que nous sommes dans la voiture, je relis le message que j'ai reçu la veille.
"Est-ce toi qui a passé mon numéro à Léo?
-Non, je n'aurais jamais fait ça, me répond mon ami en grimaçant.
-Je dois venir samedi... Mais mes parents refusent.
-Effectivement... Tu es obligée de venir, c'est dans nos règles. Tu leur as dit que je serais là?
-Oui mais leur réponse est la même, je lui répond tout bas.
Il soupire et un silence s'installe entre nous. Il le brise quelques secondes plus tard.
-Dans ce cas, il n'y a pas trente-six solutions, Anna. Tu vas devoir faire le mur. Et tu n'y arriveras jamais seule alors je t'aiderais.
Je le regarde les yeux écarquillés de surprise. Il est vraiment prêt à me faire faire le mur?! Si lui paraît sûr de lui, moi, je suis bien moins convaincue par cette idée.
-Et si mes parents s'en aperçoivent? Ethan, je risque gros! Je n'ai pas envie de leur désobéir!
-Mais tu n'as pas le choix alors arrêtes de t'inquiéter et fais-moi confiance. Si tu ne viens pas samedi, sois sûre que ta vie ne sera pas tranquille. Les autres joueurs vont avoir la rage qu'un pion ose les provoquer!
-Mais je ne les provoque pas en ne venant pas! Ce n'est pas ma faute....
-Peu importe, Anna. Pour Byron, Léo ou Nathan, ton absence sera considéré comme un acte provocateur et crois-moi, ils ne laisseront jamais passer ça. Alors, tu vas sagement m'écouter et rentrer dans le moule comme les autres pions. Je t'ai déjà dis de rester discrète, non? "
Avec lui aussi il est inutile de parlementer.
Un peu plus tard, je raconte à Mathilda ma petite discussion que j'ai eu avec Ethan. Elle confirme ce qu'il m'a dit. Ma présence est obligatoire.
"Que comptes-tu mettre au fait?
-A vrai dire... Je n'y ai même pas pensé... , je lui réponds. Je n'ai pas de robe de soirée ni de tenue adaptée pour sortir le soir..."
C'est vrai que tous mes vêtements sont assez sobres et classiques. Je n'ai rien pour me rendre à ce genre d'occasion. Mathilda soupire. Elle me dit qu'elle m'aurait bien prêté une tenue mais qu'elle serait trop grande pour moi. C'est alors que Mathilda me propose qu'on sorte faire les boutiques samedi dans la journée. Je me vois mal refuser alors j'accepte.
-
Commentaires