-
Chapitre 9
Juste après l'annonce du commencement de ce jeu absolument stupide, la fête a repris son cours comme si de rien n'était. Le lancement des virginity games semblait presque déjà loin. Je dis bien presque car malheureusement pour nous, les pions, la fête était apparemment bien finie.
Byron, Nathan, Ethan et Léo nous ont conduit à l'écart des autres invités avec l'aide de leurs fameux apprentis pour éviter qu'une de nous s'échappe en se faufilant dans la masse des invités à la soirée. Nous étions à présent dans le garage de Nathan. Enfin, cela ressemble à un garage donc, je suppose que nous sommes effectivement là... De toute façon, ce n'est pas le plus important.
Les apprentis nous place en ligne et je me retrouve entre Amandine qui me lance des regards un peu snob pour me montrer sa supériorité et Carolina qui regarde droit devant elle avec une certaine lassitude. Aucune des deux ne me semble inquiète, tout le contraire de moi. Je me pose plein de questions. Pourquoi nous ont-ils amenés ici? Qu'ont-ils donc derrière la tête? J'espère juste qu'ils ne vont pas nous faire de mal... Mais je ne pense pas. Ils ont l'air d'avoir quelque principes malgré le fait qu'ils jouent à ce stupide jeu.
"Bien. Nous serons au calme ici pour vous énoncer les règles du jeu, nous dit Nathan.
-Je crois qu'il est inutile de vous rappeler le but de notre jeu, ajoute aussi Ethan.
Effectivement, le but, nous le connaissons toutes. Je le regarde de travers. Je lui en veux énormément d'avoir choisi Mathilda. Alors qu'il remontait un peu dans mon estime, il vient de tout détruire. Je ne comprend pas sa façon de penser. Avoir choisi Mahtilda... Mais que lui est(il passé par la tête?! C'est à croire qu'il cherche à ce que je le déteste!
-Aucun de nous n'a le droit de vous forcer pour coucher. Ce sera de votre plein gré. J'insiste bien sur ce point, poursuit Léo. Il est évident que nous n'avons pas le droit de vous droguer et de vous faire boire de l'alcool pour arriver à nos fins.
-Vous n'avez pas non plus le droit d'avoir des relations plus qu'amical avec un autre gars qu'un de nous tant que vous êtes dans le jeu, enchaîne Byron. Nos apprentis sont chargés de vous surveiller afin que cette règle soit bien respectée. Et je crois que c'est tout... Des questions?
-J'en ai une, moi, dit Carolina. Que se passe-t-il si nous ne respectons pas cette dernière règle?
C'est Nathan qui lui répondit avec un sourire effrayant affichait sur ses lèvres.
-Nous vous détruisons. Aucun doute que si l'une de vous tente d'échapper au jeu ou enfreint les règles, nous nous débrouilleront pour que cette personne ne puisse plus jamais sortir de chez elle sans avoir honte.
-Quelle belle menace", marmonne en serrant les dents Mathilda.
Tout le monde l'a entendu mais personne ne fait aucune remarque. Elle se prend cependant des regards noirs de la part d'Ethan, Nathan et Jake.
Les joueurs nous laissent ensuite retourner à la soirée et en profiter. Même si, maintenant, cette soirée devient un moyen de nous approcher pour nous draguer comme me le glisse gentiment Mathilda à l'oreille. Elle me conseille de rester toujours avec elle pour le reste de la soirée. J'accepte aussitôt.
"Et Kim? je lui demande.
-Oh ne t'en fait pas pour elle. Je crois que Léo est déjà passé à l'attaque et ça n'a pas l'air de lui déplaire."
Elle me montre la direction derrière moi. Je me retourne pour effectivement voir Kim dansant avec Léo. Je me demande alors lequel des deux essaye de flirter avec l'autre. J'ai un doute. Je ne sais pas si Kim est vraiment contre ce jeu ou si, finalement, cela lui plaît d'être un pion. Si c'est le cas, je pense qu'elle doit être totalement folle.
Je m'éloigne donc avec Mathilda. Nous allons dans le jardin, près de la piscine.
"Quand..., je commence.
-Quand m'a-t-il choisi ? Ce soir, pendant que je prenais un verre. Il est arrivé derrière moi et cette vermine m'a mis son stupide bracelet autour du poignet tout d'un coup. Je me suis retournée pour lui mettre une claque mais je me suis arrêtée ne voulant pas faire une scène devant tout le monde. Mais je lui ferais payer de m'avoir désignée comme pion. Je vais lui faire vivre la vie dure et j'enverrais balader le premier joueur qui osera tenter de me draguer. "
Elle est vraiment pleine de conviction. Je l'admire réellement. Mathilda est une personne forte qui sait exactement ce qu'elle souhaite et ce qu'elle ne veut pas. Elle n'a pas sa langue dans sa poche mais elle ne parle pas pour faire le mal ni pour tourmenter les autres comme le fait si bien Beverley.
Un peu plus tard dans la soirée, Ethan vient vers nous alors que Mathilda et moi nous discutons.
"Je peux me joindre à vous?
-Puisque tu poses si gentiment la question, non, lui répond Mathilda.
Il soupire.
-Anna? Peux-tu nous laisser?
-Euh... oui."
Je n'ai pas spécialement envie de voir Ethan. Même pas du tout. Je lui hurlerais que son comportement est odieux, inadmissible plus tard. Je m'éloigne d'eux. Je ne sais pas ce qu'il veut à Mathilda mais je sais une chose, elle risque fortement de l'envoyer balader.
Tandis que je marche, je me fais accoster par l'un des apprentis. C'est celui de Léo d'ailleurs. Comment s'appelle-t-il déjà? Robin! Et Léo et lui sont de la même famille il me semble aussi.
"Mon cousin laisse tomber un de ses pions?
Je me serais bien passer de sa compagnie. Voyons... Les apprentis sont censés nous surveiller...
-Et ça ne me dérange pas. Si tu dois surveiller un de ses pions, peut-être qu'Amandine est un meilleur choix.
Et bien quoi? J’essaye de me débarrasser de lui.. Même si je n'ai pas envie de rester toute seule, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Et lui, ce n'est sûrement pas une bonne compagnie en tant que futur joueur...
-Léo est justement en train de lui parler.
Ah bon? Je croyais qu'il dansait avec Kim? Ce mec change bien vite de cap... C'est perturbant. Il doit être assez volatile.
-Tu n'as pas à me surveiller, je compte rentrer chez moi.
Je n'ai aucune envie de rester à cette soirée. Je pensais que j'allais au moins m'amuser mais ce n'est pas du tout le cas. Je suis loin d'être dans mon élément. Maintenant que j'ai vu à quoi ressembler une soirée comme celle-ci, j'ai envie de partir.
-Oh super! J'avais peur de devoir te suivre tout le reste de la soirée mais si tu pars, tant mieux. Je pourrais m'amuser.
-Ravie que ça te plaise..."
Il ne mâche pas ses mots, lui. Je pense que c'est une qualité. Au moins, on sait tout de suite ce qu'il pense. Il n'a pas l'air méchant, le cousin de Léo. Cependant, depuis peu, je commence à bien intégrer que les apparences sont trompeuses.
Robin s'éloigne de moi et part vers un groupe de filles, peut-être pour les draguer. En fait, c'est presque certain voir même totalement sûr.
Je cherche Ethan. Je veux lui demander de me ramener. Je passe devant le buffet. Voir la nourriture et les boissons me donnent soudainement envie de me servir. Je prend un peu de nourriture. Je me demande qui a cuisiné tout cela. Des invités? Peut-être. Je me sert ensuite un verre de la seule boisson restante sur la table. Je ne sais pas ce que c'est mais, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas de l'eau. Je sens l'odeur de la boisson. De l'alcool. J'en ai déjà bu mais très peu. Je ne pense pas que cela soit un alcool fort. Je bois une gorgée de mon verre. Ce n'est pas bon! Je ne suis pas habituée à ce goût... C'est fort. Je grimace. Cependant, j'ai soif alors je fini le liquide dans mon verre. Puis, je repars à la recherche d'Ethan. Il ne doit pas bien loin.
C'est étrange, mais je n'ai bientôt plus du tout envie de rentrer. Je veux m'amuser et danser. Du coup, je me rend sur la piste de dance où plein de monde continue de se trémousser. Je me joint à la masse pour danser moi aussi.
Combien de temps je danse? Je ne pourrais pas le dire. Mais j'en ai mal aux pieds. Un mec que je ne connais pas m'a donner un verre qui venait du buffet. Danser m'a donnée chaud alors j'ai bu. Ma tête s'est mise à tourner un peu après. Je ne suis pas du tout habituée à l'alcool alors je n'y résiste pas. J'ai continué de danser. Je crois que j'ai fait un collé serré avec un mec que je ne connais absolument pas. En temps normal, il est clair que je n'aurais jamais fait cela. Ah oui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis une fille coincée, voir même très coincée.
Tout à coup, quelqu'un tire mon bras pour m'éloigner de mon partenaire de danse.
"Mais ! Lâches-moi!
-Tu es pompette. Même si je ne t'aime pas, je ne vais pas te laisser faire n'importe quoi.
Mes oreilles entendent-elles vraiment bien les paroles de Beverley? Car oui, c'est Beverley qui m'a tiré le bras.
-Mais j'ai presque rien bu!
-Mais oui. Et je l'invente ta voix qui monte dans les aigus?
J'ouvre la bouche pour répondre mais elle ne m'en laisse pas le temps.
-Où est donc Léo que je lui dise que son pion flirt avec un autre? sourit-elle.
-Je ne flirtais pas!
-Mais bien sûr."
Elle a raison même si c'est assez dur de l'admettre. Elle me traîne avec force plus loin. Je n'ai pas mon mot à dire. Elle a beau chercher, Baverley ne trouve pas Léo. Du coup, en voyant Ethan, qui n'est plus en compagnie de Mathilda, elle m'entraîne vers lui.
"Mon cher Ethan, j'ai surpris Anna qui flirtait avec un mec qui n'est pas un joueur.
Elle a un sourire victorieux sur les lèvres. Elle sait que c'est interdit et que je risque gros... Je ne veux pas que les joueurs me pourrissent la vie et me mettent la honte ! J'ai peur même si je sais qu'en s'adressant à Ethan, Beverley va sûrement me faire éviter le pire.
Le regard d'Ethan se pose sur moi.
-Mais elle a bu!
-Je n'ai pas bu! Enfin... pas beaucoup...
-Anna! Si Beverley te lâche, tu vacilles!
-On peut toujours tenter? sourit la peste en me lâchant.
Effectivement, je perds légèrement l'équilibre.
-Merci Beverley. Je vais m'occuper d'elle.
-C'est tout? s'indigne-t-elle. Elle ne va rien avoir de plus? Aucune sanction?!
-Je la connais. Elle ne boit jamais. Normal qu'elle fasse n'importe quoi en ayant bu simplement un seul verre. "
Déçue, Beverley souffle d'agacement avant de partir. Je ne la comprend vraiment pas. Elle m'a tiré d'un mauvais pas pour essayer ensuite de me détruire. C'est incompréhensible. Elle me déteste et pourtant elle m'a aidé. Peut-être involontairement.
Ethan me regarde. Il semble en colère contre moi. Je ne pourrais pas l'affirmer car je n'ai que de très vague souvenir de ce moment. La fatigue s'est mêlée à l'alcool que j'ai dans le sang. Ethan m'aide à marcher puis à monter les escaliers dan la maison de Nathan. Sans lui, je ne suis pas sûre que j'aurais pu faire tout ce bout de chemin.
Il compte me faire dormir un peu dans l'une des chambres d'amis de chez Nathan. Nous entrons dans l'une d'elles qui est ouverte. Et là, nous nous arrêtons, les yeux écarquillés à la fois de surprise et d'horreur. Il y a déjà des personnes dans le lit, un garçon et une fille. Je me cache les yeux tandis qu'Ethan commence à leur hurler dessus car ces deux personnes ne sont pas n'importe qui...
-
Commentaires