• Postface :

    Hello à tous :3 Bienvenue sur ma fic "Comme dans un livre ouvert" ! J'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez un bon moment ;)

     

    Synopsis:

    Isako est une fille chanceuse: elle sort avec le plus beau garçon du lycée, Satoshi Hinata. Faisant parti des meilleurs de son club de natation, ce dernier y passe beaucoup de temps. Mais entre Isako et Satoshi, Shirley s'impose dans leur relation sans que Satoshi s'en aperçoive... En cours d'année, Hinami arrive dans la classe de notre Isako... Et va bousculer sa vie. Alysson, amie d'Isako, l'épaulera dans cette situation, et... Isako en aura bien besoin ! 


    votre commentaire
  • Ce matin là, je marchai en direction du lycée, musique sur les oreilles. Rien d'extraordinaire, me dirait-vous. Un matin normal, enfin, ça y ressemblait. J'arrivai au lycée, tout en cherchant Dylan du regard. Je soupirais quand je sentis une main sur mon épaule et un "Bouh" chuchoté à mon oreille. Je ne vous cache pas quelle a été ma surprise en me retournant et voyant Dylan. Je souris et lui dit:

    - Salut !

    - Salut, me dit-il, tout souriant. Ca va?

    - Oh oui, la routine quoi. Ca te dit que... on mange ensemble à midi? lui demandai-je.

    - J'suis désolé mais je dois aller au club... Demain peut-être?

    J'étais déçue, mais je me contentai d'une réponse toute faite, genre "Ok" ou encore "Pas de soucis!". J'aurai dû avoir l'habitude, c'est toujours comme ça. Je m'élognai de lui en allant vers mon amie Alysson, lorsque que je vis Shirley s'approcher de lui, toute souriante. Je les vis échanger quelques mots puis rigoler ensemble. En voyant ça, je ne pus m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie. La cloche sonna à ce moment et j'eu à peine le temps de saluer Alysson avant de monter à mon premier cours.

    Arrivée en classe, je m'assis à ma place habituelle: au troisième rang près de la fenêtre. J'étais en 1-B, alors que Alysson était en 1-A et que Dylan et Shirley en 1-C. Je lisais sur le visage de Mme.Grolland, ma prof de Français, une excitation étrange. Sur son visage flottait un sourire. Elle prit enfin la parole.

     

    - Bonjouuur les enfants ! s'exclama t-elle. Aujourd'hui, j'ai une graaaande nouvelle à vous annoncer !

    Elle laissa sa phrase en suspens avant de continuer.

     

    - Nous accueillons une nouvelle élève dans la claaasse! déclara Mme.Grolland tout sourire.

    En effet, à côté d'elle se tenait une jeune fille, assez petite avec des cheveux blonds mi-longs en bordel et des grands yeux noisettes.

     

    - Vaaaas-y, présente toi ! l'encouragea t-elle.

    Cette manie que ma prof avait, de toujours exagérer certaines syllabes m'agaçait au plus haut point. Je soupirai lorsque j'entendis une petite voix mignonne.

     

    - Salut! Moi c'est Anna Moore ! dit-elle, et nos regards se croisèrent. J'espère qu'on va bien s'entendre!

    - Ca va de soit, sourit la prof. Vas t'asseoir au troisième rang, près d'Axelle.

     

    Je lui fit un signe de la main pour lui indiquer sa place et lui sourit. Je sentis mon coeur se réchauffer un peu. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que son arrivée va embellir les choses. Elle m'adressa un sourire et s'assit.

    Pendant tout le cours, je pensais à Dylan. Il me manquait. Et mes pensées se dirigèrent vers Shirley. J'avais l'impression qu'elle s'imposait entre lui et moi ! Déjà que je ne le voyait pas beaucoup... Il est tellement occupé par son

    club ! Je me sentis délaissée par lui, par notre amour. Vide. J'étais triste. Alors, je sortis un papier et me mis à écrire une sorte de poème, mais en prose (mais pas vraiment).

    << Un baiser, et un autre. On se noie dedans.

    Les yeux dans les yeux, on se détruit à petit feu.

    Notre amour nous consûmmes, nous brûle peu à peu.

    Des personnes entre nous. Je lui tends la main, il me l'effleure.

    Les larmes se versent, on ne les compte plus.

    Notre coeur se brise. Nos yeux se perdent.

    Il me manque.

    La fenêtre est là, elle m'attends.

    Il me manque.

    Je prend mon envol, et je revis.

    Je ne le reverrais plus. >>

    Ok. Il fallait avouer qu'il y a plus joyeux comme "poème". Mais il me plaisait. Même si il est exagéré par rapport à mes sentiments. Je ne suis pas au point de me suicider.

    La cloche sonna. Je finis de marquer les cours et me lève. Je range le papier dans ma poche et sortit.


    votre commentaire
  • La matinée se passa sans problèmes, et je n'adressa pas la parole à cette nouvelle jusqu'au midi. Comment s'appelle t-elle, déjà? Alya? Anna? Un truc du genre. J'étais au tableau d'affichage avec Alysson quand on me tapota l'épaule. Je me retournai et vit cette fille, la nouvelle. Elle souriait, donc je souris aussi.

    - Salut ! me lança t-elle. Axelle, c'est ça?

    - Yep c'est ça ! A...Anna?

    - Oui c'est ça !

    Alysson lui sourit et s'exclama:

    - Salut ! Moi c'est Alysson, je suis une amie de Axelle !

    - Salut! Moi c'est Anna, répondit celle-ci. On mange ensemble?

    Nous nous regardons, Alysson et moi, et on donna notre réponse à l'unisson:

    - Ok!

    Nous attendîmes le service en bavardant joyeusement, j'en avais presque (et je dis bien presque) oublié Dylan. On parlait de Takumi, un chanteur, guitariste et pianiste très en vogue chez les ados. En allant manger, tout en parlant de ce fameux chanteur, on parlait aussi de la St Valentin qui approchait. On avait toutes hâte, même si j'étais la seule à avoir un copain. En parlant de Dylan, je lui envoyai un message subtil à propos de la St Valentin. Pas de réponse.

    Au self, aujourd'hui, c'était steak haché - patate. Moyen quoi. On rigola bien, à table. Mon coeur battait la chamade. On sortit du self et je reçu enfin la réponse.

    << Ahah je t'ai prévu un cadeau ;) >> m'avait-il envoyé. J'avais hâte! Dans deux jours, c'était la St Valentin.

    Je mis mes mains dans mes poches et sentis contre mes doigts un papier froissé. Je le sortis et vit le poème de ce matin. Anna se pencha vers moi et me demanda:

     

    - C'est quoi?

    Je m'empressa de le fourrer dans ma poche.

    - Rien, marmonai-je.

    Et pourtant, j'avais envie qu'elle le lise. Mais c'était trop personnel.

    - Oh ça va tu peux nous le dire, souris Alysson.

    - Nan mais c'est rien ! m'exclamai-je.

    Alysson fronça les sourcils mais ne dit rien. J'avais envie de m'excuser mais... c'était trop tard. Et les mots ne sortaient pas. Je vis Dylan dans la cour. J'étais surprise de le voir, mais contente. J'aperçus alors qu'il était avec Shirley. Je m'excusa auprès d'Anna et Alysson et parti vers lui. Je vis Shirley me lancer un regard noir quand j'arrivai et Dylan se retourna vers moi et me souris.

    - Salut ! dit-il

    - Re ! répondis-je

    - Re? me demanda t-il.

    - On... on s'est vu se matin... marmonai-je.

    Alors là! Je reçu un coup au coeur. Mon coeur me piqua, se serra. Non, je devais rester forte!

    - Oh c'est vrai, oui, pardon ! s'excusa t-il, l'air gêné. J'ai eu beaucoup de choses à faire...

    - Oui on s'est beaucoup vu, il n'y pensait sûrement plus, répondit Shirley, un sourire provocateur aux lèvres -et je sentis mon corps se raidir-.

    - Tu n'étais pas à l'entraînement? demandai-je à Dylan sèchement, mais en regardant Shirley droit dans les yeux.

    - Oh euh si mais j'ai aussi vu un peu Shirley... s'expliqua t-il.

    - Ouais, on a mangé ensemble! sourit Shirley.

    Je me tourna d'un coup sec vers Dylan, qui lui, lança un regard noir à Shirley. Celle-ci tourna la tête, d'un air j-m'en-foutiste et satisfait.

    - C'est vrai, Dylan?

    - Ou... Ouais... déclara t-il d'un air penaud...

    - O... k... répondis-je.

    Je tournai les talons et parti. La cloche sonna et la journée passa.

    Je rentrai chez moi, saluai ma mère, mon père et montai dans ma chambre. Je mis mes écouteurs et écoutai Nirvana à fond. Je sortis mes devoirs, et je les fit à la va-vite. Mes parents m'appelèrent pour manger. La soirée se passa normalement, enfin, en apparence. J'avais mal au coeur.

    Au moment d'aller me coucher, je ne me sentai pas d'aller en cours demain. Sécher? Mauvaise idée. A moins que...?

    Ma mère vint me souhaiter bonne nuit, mais au moment où elle sortait je la retint.

    - Maman, je ne me sens pas très bien... déclarai-je, en essayant d'avoir un air brouillé.

    - Oh repose toi ma chérie, dit ma mère doucement. On verra comment tu vas demain.

    Elle sortit et me déposa un baiser sur le front.

    Effectivement, le lendemain je n'allai pas au lycée. Mes parents travaillaient, et je me sentais coupable d'avoir menti... Mais le mal était fait. La journée passa et je fis savoir à ma mère que j'allai mieux.

    Le lendemain, j'allai au lycée. C'était la St Valentin. Je me fis donc belle, et me rhabilla comme avant-hier - j'étais restée en pyjama hier -.

    J'arrivai et on me prit par la main et m'emmena dans un coin. C'était Dylan. Il m'embrassa. Je savourai. C'est que c'était pas souvent ! Il posa sa main sur ma hanche et me chuchota à l'oreille << Bonne St Valentin...! >>.  Je souris en entendant cette phrase, et je la lui souhaitai aussi. Il sortit une enveloppe et me la donna.

    Je lui souris et j'ouvris l'enveloppe. Je découvris deux billets pour aller voir Takumi ! J'étais folle de joie ! Je lui sauta au cou et l'embrassa, et le remerciai mille fois:

    - Merci, merci, merci, merci! m'exclamai-je

    - De rien, me dit-il en faisant un clin d'oeil. Ca te plait?

    - Carrément ! J'ai hâte qu'on y aille! C'est quand? Oh, c'est demain !

    - Ah euh oui... A propos de ça... commença t-il.

    - Oui?

    - Je suis désolé mais j'ai un entraînement, donc tu iras avec tes amies... continua t-il. Tiens j'ai aussi pris un troisième billet au cas où.

    Je me décomposai. Je fis preuve de bonne figure, et l'embrassa en prenant le troisième billet. Je murmura un dernier merci, et parti en cours.

    Je ne vis pas le bout de papier froissé qui tomba de ma poche ni la tête de Dylan quand il le lu...


    votre commentaire
  • La journée du 15 passa lentement. On attendait - Alysson, Anna et moi - avec impatience la fin de journée. Et oui, on allait voir le fameux Takumi ! J'étais, évidemment, contente d'y aller entre copines mais... C'est un cadeau de St Valentin. Et il me l'a offert, j'aurais aimé qu'on y aille ensemble... Il est trop occupé avec ses entraînements. Ca me fait penser au poème que j'ai écris, en Français. 

    D'ailleurs, en parlant du poème, je l'ai cherché dans ma poche hier, il n'y étais plus. Je me demande où il est passé. En reparlant de Dylan, je lui en veux... Mais comment en vouloir à ce mec longtemps? Anna me tira brusquement de mes pensées.

    - Axelle ? Axelle! A - X - EEEELLE ! cria t-elle

    - Hum? répondis-je.

    - Ca fais pleins de fois qu'on t'appelle ! dit Anna

    - Tu pensais à quoi? me demanda Alysson

    - Oh euh rien de spécial, déclarai-je en souriant. On va chez moi? Pour qu'on se prépare !

    - Yaaaaa ! crièrent à l'unisson les deux filles.

    Je souris et on partit ensemble jusque chez moi. J'avais évité toute la journée Dylan, quand il m'envoya un SMS. Je ne l'ouvris même pas. Je lui envoierai seulement un SMS pour le remercier. Mon portable vibra et  j'ouvris mon portable.

    << Il faut que je te parle ! On doit se voir... >> de Dylan.

    << Amuse-toi bien ;) >> de Kyle, un pote de collège.

    Je répondis vite fait à Kyle, et j'envoya à Satoshi un << A propos de quoi? >> assez sec.

    - Oh arrête un peu d'être sur ton téléphone ! dit Alysson, en rigolant - et elle me prit mon portable -.

    - Vas-y, passe ! s'exclama Anna.

    - Maieuuh ! Rendez-le moi ! rigolai-je.

    - Tu peux rêver ! cria Anna en s'emparant du portable et en partant au courant devant nous.

    On se regarda, avec Alysson, d'un regard de défi, voulant toutes les deux mon téléphone.

    Nous finîmes notre course essoufflées, et en riant devant ma porte. Je récupéra enfin mon téléphone, en ayant promis aux filles d'arrêter de m'en servir. On rentra et on commença à se préparer.

    J'hésitai entre 2 tenues: une robe qui m'arrivait au dessus de genou et plus simple: jean bleu déchiré, t-shirt Nirvana, basket rouges bordeau et sweat rouge bordeau également. J'optai pour la deuxième tenue, tandis qu'Alysson s'habillait d'un t-shir noir à tête de mort, d'un sweat à capuche ouvert dans les tons gris délavé et rouge, et d'un jean noir déchiré. 

    Hinami, elle s'habillait d'une jolie robe d'été -alors qu'on était en hiver- avec des collants semi-opaque noir et une veste, et baskets. Nos looks rendaient super. Nous partîmes nous maquiller légèrement et on ajouta bracelets, bagues, bijoux en tous genres à nos looks.

    Le concert était dans 1h30, alors on décida de commencer à partir.

    Au bout d'un quart d'heure à vingt minutes, on arriva sur place.

    Il y avait une queue de malade! Nous la fîmes pendant une demi-heure à peu près et nous finîmes enfin à arriver à nos places, au deuxième rang! Comme il nous restait peu de temps, nous parlâmes à voix basse. Soudain, les lumières se sont éteintes, et la scène s'est allumée. Takumi est apparu et tout le monde s'est mis à crier, hurler ! C'était la folie !

    La musique commença, et comme les sièges étaient assez espacé, on pouvait danser. Alors, une grande partie de la salle se leva et se mit à danser.

    Le concert passa rapidement, il dura a peu près deux heures ! Les applaudissements se firent entendre et Takumi salua la foule en délire en partit dans les coulisses. Les gens commencèrent à quitter la salle, et nous fîmes parmi les derniers à sortir. Alysson était à la traîne, lorsque l'on entendit des hurlements et des cris, provenants de dehors. 

    Ah? Takumi était de sorti ! On se précipita dehors, Alysson en tête. On réussit à se faufiler entre les fans, et nous eûmes même un autographe et une photo !

    - TAKUMIIIII !!! hurla Alysson.

    - Hum? se retourna Takumi, et il lui sourit.

    - Tiens !!!! cria t-elle en lui tendant un papier plié en plusieurs morceaux.

    Il déplia le papier et eut un petit rire.

    - Merci ! lui dit-il, en essayant de se faire entendre - ce qui était compliqué avec le bruit -.

    Nous partîmes ensuite, tout sourire, quand Anna demanda à Aysson:

    - C'était quoi le papier que tu lui as donné?

    - Mon numéro, quelle question... sourit Alysson.

    On éclata de rire et j'envoyai un rapide SMS à Dylan pour le remercier.

    Il me répondit par un message étrange, que je compris tout de suite...

    << J'ai lu ton poème. >>


    votre commentaire
  • << J'ai lu ton poème. >>

    Cette phrase résonnait dans ma tête depuis hier. Que répondre à ça sérieux ! J'étais en Histoire/Géo mais je n'arrivai pas à me concentrer. Je ne pensai qu'à ça. L'heure passait doucement.. Terriblement doucement ! Avec Anna, on s'est envoyé quelques mots, sans plus quoi.

    Après 1h de torture, la cloche sonna. Aller, direction les maths... Je rangeai mes affaires, et me préparai mentalement à l'heure suivante.

    10h30, et j'entendis enfin cette merveilleuse sonnerie qui m'avait tant manqué. Je m'empressai d'aller dehors quand je me stoppai d'un coup: il fallait à tout prix que je ne croise pas Dylan. J'arrivai dans la cour en me dépêchant d'aller rejoindre Alysson et Anna.

    - Yo, lançais-je.

    - Salut ! me répondis Anna.

    - Quoi de neuf? demanda Alysson.

    - Pas grand chose.. Et vous les filles?

    - Moi non plus.. dis Anna.

    - Vous savez quoi? TAKUMI M'A ENVOYÉ UN MESSAGE !! cria Alysson

    - Super ! Il t'a dit quoi ? se réjouit Anna.

    - Il m'a remercié de...

    Je n'entendis pas la suite, car j'apperçut au fond de la cour Dylan, qui semblait chercher quelqu'un.

    - ..et là, j'ai éclaté de rire ! finit Alysson.

    - Les filles.. faut que j'aille aux toilettes ok?

    Sans leur laisser le temps de répondre, je filai. Deux minutes plus tard, j'entendai quelqu'un tambouriner à la porte.

    - Axelle... ouvre !

    Je reconnus direct la voix de Dylan.

    - Pourquoi? répondis-je d'une voix hésitante.

    - A ton avis!

    Je finis, malgré moi, à ouvrir la porte. Je le vis tenir à la main mon poème.

    - Tu m'expliques ce que c'est?

    - Hmm bah... Un poème? tentai-je.

    - Axelle bordel ! Sois sérieuse ! On dirait que tu te fous de moi ces derniers temps..

    - Tu te fous de moi là? "Monsieur" est trop occupé avec ses entraînement, et à fricoter avec "mademoiselle" Shirley. Vas y qu'est ce que t'attend? Va la voir ! Roule lui une pelle !

    Ma réaction le fit rester sans voix. Néamoins, la colère se lisait sur son visage. Les lèvres pinçées, il fit demi tour et partit. La cloche sonna, et je partie en Anglais.

    *************************************************

    12h30. Avec Alysson, on avait décidé de sécher. Tant pis pour les conséquences ! Je ne voulais pas revoir Dylan. Mais d'un autre côté, ma mère me tuerait. Et je ne pourrait plus sortir avant un certain temps... Que faire?

    - Aly', j'suis pas sûre de vouloir sécher...

    - Roooh tu te dégonfles toujours !

    Je ne trouvais rien à dire à ça. C'est pas faux en même temps ! Et puis... il fallait que je voie Anna ! Je voulais lui parler, me confier à elle.. Qu'elle m'écoute, me comprenne, me rassure... Cette fille avait vraiment un truc spécial.

    - Vraiment, vraiment désolé Aly' ! Une prochaine fois, ok? demandai-je, mal à l'aise

    - Mouais... répondit-elle, sceptique

    - Aller ! On va voir Anna?

    Elle me sourit, m'empoigna par le bras et nous partîmes voir Anna.

    Le déjeuner se passa bien, hormis que ce jour là, je mangeai à la même heure que Dylan... Et que le spectacle magnifique de Shirley collé à lui m'a légèrement énervée... J'étais contente que Anna et Alysson soient là quand même. Cette petite Anna était juste trop craquante, timide et mignonne comme tout et... "Pourquoi je pensais à Anna comme ça? C'est juste une fille plutôt sympa ! " me dis-je. J'étais troublée de penser ça.. Alysson me tira de mes pensées :

    - Et toi alors? me demande t-elle

    - Hein? répondis-je, totalement paumée.

    - Je te demandais si tu craquais sur Takumi...Tu pourrais suivre un peu ! s'exclama cette très chère Alysson.

    - Oh pardon, j'étais ailleurs... Euh oui il est craquant... marmonai-je.

    - Et bah t'as pas intêret à me le piquer, ma vieille ! Il est pour moi ! me menaca t-elle avec son doigt.

    Et nous partîmes d'un fou rire, racontant des conneries en tout genre. Nous finîmes quand bien même, à sortir du self. Je revivais. J'avais l'impression d'être un oiseau qui volait. Rien à faire, de Dylan. Ni de Shirley. J'étais heureuse.

    La cloche finit -malheureusement- par sonner, et je dû me séparer d'Alysson, et attendre la prof d'art. Oui, nous allions en Arts Plastiques. Ma matière préférée ! Alors, j'étais contente.

    Le thème de la séance était "Quelque chose qui vous représente, de personnel". La prof rajouta:

    - Laissez votre outils courir sur la surface. Concentrez vous et ne pensez à rien. Vous ne dessinez pas avec vos mains, mais avec votre esprit.

    J'étais vraiment inspirée. Je pris un pastel noir, fermai mes yeux et laissai le crayon courir sur la feuille.

    La sonnerie me surprit, et je rouvris les yeux. Qu'elle fut ma surprise quand je vis un magnifique corbeau blanc dégoulinant de noir.

    La pureté. L'obscurité. Tant de mélange dans un corbeau. De base, pur, mais condamné à devenir l'oiseau le plus funeste qui soit. Perturbée, je quittai la classe sans un mot, après avoir gribouillé mon nom derrière.

    *************************************************

    L'après midi passa terriblement lentement. Lorsque la cloche sonna enfin, annonçant enfin le week-end, tous les élèves -y comprit moi- se levèrent, rassemblèrent leurs affaires et partirent. Je filai voir Alysson avec Anna, leur fit la bise et partit.

    Je traversais la cour lorsque je me stoppai direct. Au fond de la cour. Contre le mur.

    Dylan embrassait Shirley.


    votre commentaire
  • "Dylan embrassait Shirley" Mes yeux s'écarquillèrent. J'ouvris la bouche pour sortir un cri, mais rien ne vint.

    Je vis Dylan retirait ses lèvres de celle de Shirley doucement, en lui souriant. Je pleurais. Oh oui, je pleurais comme je n'avais jamais pleuré. Dylan tourna la tête. Il me vit, et, son sourire disparut instantanément.

    Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, je partis en courant.

    Je l'entendis hurler quelque chose. Un prénom peut-être? Celui de cette Shirley, ou le mien?

    Je ne voyait rien devant moi. Mes larmes me brouillaient la vue.

    " PUTAIN !!!" criai-je. Je m'arrêtai de courir 5min plus tard, essouflée.

    Je regagnai ma maison, je marmonnai un "Bonjour" à mes parents et montai directement dans ma chambre... Avant de m'effondrer sur mon lit, en pleurs. Musique dans les oreilles, je frappais mon oreiller. Un peu plus tard, lorsque mes parents m'appelèrent pour aller manger, je décidai d'envoyer un message à Alysson.

    "Ce soir, 00h en bas de chez moi "

    Et je descendis manger. Mes parents me reprochèrent de faire la tête, et ça partit en dispute... Je finis par remonter dans ma chambre, et je vis un nouveau message d'Alysson.

    " Hein??? Pourquoi?" me demandait-elle.

    Je lui répondit "Cette nuit, on va s'éclater". Apparemment, elle n'avait pas tout compris, alors, elle m'appela. Je lui racontai mon super plan en détail, et elle le trouva génial.

    Nous avions donc rendez-vous à minuit en bas de chez moi. Il était 22h10. Il me restait donc presque 2h à attendre. Je descendis voir mes parents.

    - Je suis fatiguée, j'ai eu une grande semaine. Je vais dormir , bonne nuit !

    Ils me dirent bonne nuit, m'embrassèrent, s'excusèrent pour tout à l'heure enfin bref, tout le tralala des parents. 

    Je remontai donc choisir ma tenue pour ce soir. Je pris mon fameux t-shirt Nirvana, un sweet à capuche noir trop grand pour moi avec un alien dessus, et un jean déchiré. Je me maquillai légèrement et prit mon paquet de clope... et une bombe de peinture, on sait jamais. Je ne fumais pas souvent, mais ça m'arrivait. Pour finir, je me coiffai d'un queue de cheval haute négligée. Après une rapide inspection dans le miroir, je me dis que c'était plutôt pas mal.

                                        ****************************************

    Minuit sonne. L'heure du crime. L'heure de l'éclate. Ma chambre étant au deuxième étage, je galèrai un peu à descendre. Alysson était déjà là.

    - Yo. dis-je, en arrivant.

    - Prête? me répondit elle, un sourire malsain aux lèvres.

    - Prête, confirmai-je.

    Et sans plus attendre, nous partîmes, allumant nos clopes au passage.

    Premiers pas dans la boîte. Les voix sont fortes, tout comme la musique. Bien sûr, nous avons menti pour rentrer.

    - T'entends ça? criai-je à Alysson.

    - Non, quoi? le répondit cette dernière.

    - Le son de la meilleure soirée de ta vie !

    Nous rîmes ensembles et commencèrent à danser, comme si notre vie en dépendait. Comme si c'était la dernière soirée de notre vie. Comme si ça allait durer une éternité.

    Durant cette soirée nous avons dansé. Parlé. Bu (un peu mais pas trop). Fumé. En fait, on s'est amusé.

    - Salut beauté...

    Alysson se retourna quand ce mec l'accosta. 2 minutes plus tard, il repartait, penaud, la joue endolorie. Ouais. Vaut mieux éviter d'essayer de rouler une pelle à Alysson si elle n'est pas consentante !

    Malgré ce petit désaccord, la soirée était géniale. Vers 3h, nous décidâmes de sortir.

    On voulait aller... se baigner ! Alors, on alluma (encore) une clope et on alla en direction d'un lac tout près.

    Nous passâmes sous un tunnel, avec des rails juste au dessus.. et je trouvai que c'était une occasion énorme ! Alors, je sortis ma bombe de peinture, écrit "Didn't get caught", et montai rapidement marcher sur les rails, vite suivie d'Alysson. Les rails se mirent à trembler quelque peu après. On se regarda avec Alysson en souriant et nous écartâmes rapidement, avant de voir le train passer à grande vitesse. J'étais émerveillée.

                                                      ****************************************

    Arrivé là-bas, nous nous déshabillâmes presque entièrement, ne gardant qu'une culotte sur nous.

    On se précipita dans l'eau gelée de cette nuit du 16 février. Le peu d'alcool qu'on avait pris ne nous réchauffer pas trop, mais assez pour qu'on reste. Nous nous éclaboussâmes en riant comme des folles.

    Nous finîmes allonger près du rivage, la main de l'une dans celle de l'autre, en regardant les étoiles.

    Je ne me souviens plus quand ça se finit. Dans mon souvenir, ça ne se finit jamais.

    Alysson m'adressa un signe de main lorsqu'à 6h je regagnai ma chambre. Je posai à peine à pied dans ma chambre, que j'entendis:

    - J'espère que tu as une bonne explication, jeune fille.

    - Papa...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique