• Nous sommes samedi. Le jour de la soirée de Nathan. Je stresse déjà de devoir faire le mur ce soir. Je n'en ai pas envie mais alors vraiment pas du tout! En plus, j'ai un programme chargé aujourd'hui. Dès ce matin, je dois retrouver Matilda. Elle tient tellement à ce qu'on aille faire du shopping ensemble pour nous acheter des tenues pour ce soir. Je n'ai pas pu refusé devant son insistance. Je crois que faire les boutiques avec moi lui fait plaisir. 

    Mon père m’amène dans le centre-ville où nous sommes censées nous retrouver. Je suis un peu en avance. Je m'assois donc sur un banc en attendant que Mathilda arrive. Elle arrive justement quelques minutes plus tard. 

    "Anna! Je suis là! On y va?

    -C'est parti."

    Je lui rend le sourire qu'elle me fait. Elle est véritablement joyeuse aujourd'hui. Elle m'entraîne dans le premier magasin que nous voyons. 

    "Comme tu es petite, tu devrais éviter une robe longue... Après, il suffit qu'on te prenne une robe pas trop courte."

    Elle a mûrement réfléchi à la question. Je sens que cette journée va être longue. Je ne suis pas spécialement une fan de shopping. J'aime effectivement avoir de nouveaux vêtements qui me plaisent mais aller les acheter, les essayer, être déçue puis aller de magasin en magasin... Ce n'est pas trop mon truc. En revanche, Mathilda semble totalement dans son élément. Elle n'arrête plus de parler pour me donner des conseils que je n'écoute qu'à peine. Je me contente d'hocher la tête pour lui faire croire que je l'écoute avec attention. 

    Je la vois vaguer dans le magasin, s'arrêtant devant plein d'articles qu'elle met sur ses bras. 

    "Tiens, me dit-elle en me tendant une pile de robes. Vas les essayer, je pense qu'elles t'iront. Moi, j'essaye celles-là", dit-elle en me montrant une autre pile de robes.

    Elle a pris la peine de sélectionner des robes pour moi? C'est gentil même si je n'ose pas lui avouer que je ne les aime pas du tout. Les couleurs sont trop criardes et les coupes trop courtes et trop décolletées. Je ne suis pas du tout à l'aise en les essayant. Elles sont jolies, ce n'est pas le problème. Le soucis, c'est qu'elles ne me correspondent pas. Il est inutile que j'en essaye d'autres, elles se ressemblent toutes et aucune ne me plait. Je sors de la cabine et j'attend Mathilda. Elle en met du temps pour les essayer!

    Quand enfin elle sort, elle m'annonce qu'elle a choisi sa robe. Elle me la montre. C'est une robe courte, qui ne l'est pas trop non plus, rouge, avec un décolleté en forme de V, moulante au niveau du buste et plus évasé en bas. Dessus, il y a des paillettes dorées.

    "Tu vas être splendide.

    Elle risque même de voler la vedette aux pions je pense en souriant à cette idée. D'ailleurs... il reste toujours deux pions qui n'ont pas été désignés... C'est étrange..

    -Mathilda, il reste encore deux filles qui n'ont pas été choisies, non?

    -Ouais.  Byron et Ethan vont sûrement les choisir dans l'après-midi et elles seront présentés ce soir ou... c'est qu'ils savent qu'elles viendront à la soirée de Nathan... Mais dans le doute, je pense plutôt qu'ils vont les désigner dans la journée... Enfin bon, tu as choisi une robe?

    -Non. Je suis désolée mais...

    -C'est pas trop ton style, ici? Je m'en doutais un peu. C'est pas grave, on va aller ailleurs."

    Elle me sourit puis elle va payer à la caisse. 

    La seconde boutique correspond plus à ma façon de m'habiller. Les vêtements étaient plus sobres, plus sages aussi. Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'un vêtement est sage... mais c'est mon impression en les voyant. Mathilda regarde les robes d'un oeil morne.

    "C'est joli mais je ne porterai jamais des habits comment ceux-là, me confie-t-elle.

    -Je ne suis pas étonnée", je lui souris.

    J'ai remarqué que Mathilda a un penchant pour les habits très colorés voir même trop colorés. Cependant, elle se met à ma place puisque si je regarde les articles et en prend quelques uns  pour les essayer, elle m'en apporte aussi que j'adore. 

    "Allez, file en cabine! 

    Elle me pousse presque dans une cabine. 

    -Sors à chaque tenue, on les commentera ensemble."

    Je crois que je n'ai jamais autant essayer de robes aussi variées en si peu de temps. En plus, je dois sortir sans cesse de la cabine pour montrer le résultats à Mathilda. Rien ne convient. Mathilda les trouve géniales toutes ces robes. Le problèmes, il vient de moi. Aucune ne me plaît vraiment. Soit les coupes me semblent affreuses sur moi soit c'est moi qui suis affreuse dans ces vêtements. 

    "Anna, tu es folle! Tu es belle dans ces robes. Choisis en une. Je suis sûre que tu auras des compliments ce soir peut importe ce que tu porteras. T'es une fille super mignonne naturellement.

    Je ne suis pas convaincue par ses paroles. 

    -Si tu le dis... Bon, je vais essayer la dernière robe."

    C'est la dernière, si elle ne me plaît pas.. et bien tant pis. J'irais à la soirée de Nathan en jean et t-shirt. Le pire, c'est que j'en serais probablement capable. 

    La robe est noire cintrée à la taille et évasée. Elle a un col Claudine blanc et une ceinture blanche toute simple. Elle m'arrive un peu au-dessus du genou.  En me regardant dans le miroir, je me trouve jolie. 

    "Anna, si tu ne prends pas celle-ci, c'est que tu es totalement aveugle. 

    Je ris.

    -Ne t'en fait pas, je l'adore, je la prends!"

    Je vais me changer de nouveau et passe à la caisse. En plus de me plaire, le prix est tout à fait abordable. De toute façon, je ne me serais pas ruinée pour une robe. 

    Nous allons ensuite manger une glace. Il fait chaud alors autant se rafraîchir. Nous sommes assises sur un banc.

    "Comment vas-tu faire pour venir ce soir? me demande-t-elle.

    -Ethan. Il m'a dit de lui faire confiance... Je ferais ce qu'il m'ordonnera et après, c'est lui qui m'emmène avec sa voiture. 

    Elle hoche la tête. 

    -C'est un sale crapaud stupide mais quand il s'agit de toi, il devient un vrai chaton.

    Je ris en entendant la comparaison de Mathilda.  

    -Je pense que tu as de la chance de l'avoir comme ami.

    -Je le pense aussi. Mais, je ne comprend pas, tu l'aimes bien? Je croyais que tu le détestais.

    -C'est le cas. Il me sort par les yeux. Mais je dois reconnaître qu'il est sympa avec toi. Il ne te fera aucun coup bas. Du coup, je ne peux pas le critiquer sur ce point-là."

    Je lui souris. C'est amusant de voir tout de même la manière dont les autres personnes voient Ethan. Mathilda ne le connait pas comme moi je le connais depuis des années. Elle a une vision de lui très différente de la mienne mais tout aussi juste. 

    Le soir, je mange avec mes parents comme si tout était normal. Ils ne se doutent pas que je vais leur désobéir et ils ne le sauront jamais sinon, je vais avoir de gros ennuis. Ils me puniront, c'est certain. 

     Après avoir dîner, je monte dans ma chambre, prétextant que je suis très fatiguée ce soir et que je veux me coucher tôt. J'attends que mes parents viennent me dire bonne nuit, car ils montent tous les soirs me faire un bisous. Quelques minutes plus tard, effectivement, ils viennent me voir. Je suis dans mon lis avec mon pyjama. Une fois qu'ils sont partis, je me lève sur la pointe des pieds. Je vais vers mon armoire et prends la robe achetée plus tôt dans la journée. Je l'enfile. Puis j'attends  un message de la part d'Ethan. Il ma dit qu'il me contacterait. 

    Un message venant de mon voisin ne tarde pas à arriver. Je l'ouvre.

    Ouvre ta fenêtre.

    Je fais aussitôt ce qu'il me demande. Ma maison et à étage et ma chambre est au premier étage. Je n'ai pas de balcon mais une échelle est posée contre ma fenêtre.

    "Anna! m'appelle-t-il tout bas. Tu m'entends? Descend par l'échelle. "

    Avec prudence, je me hisse par dessus ma fenêtre et m'accroche à cette échelle avec fermeté. J'ai tellement peur de tomber. Je me demande tout à coup quel courage, quelle folie me prend de faire une chose pareille. Je regarde vers le bas. Ethan m'attend et semble inquiet comme si lui aussi avait peur que je tombe. 

    Finalement, j'arrive intacte en bas. Je suis ravie quand mes pieds touchent l'herbe. Je remarque que je tremble un peu. 

    "Allez, on y va où on va finir par être en retard."

    Il m'entraîne jusqu'à sa voiture dans laquelle nous montons. J'ai mis des chaussures à talons mais elles sont compensées car je ne sais pas marcher avec des talons et que je ne veux pas me ridiculiser, ce soir.

    Ethan roule plus vite que les limitations autorisées. Je lui demande de ralentir. Un accident est si vite arrivé! Il m'écoute avant d'accélérer de nouveau quelque minutes après. 

    Quand nous arrivons devant la maison de Nathan d'où la musique s'entend très bien dans toute la rue, Ethan se gare et je suis soulagée de descendre. Je lui hurle qu'il a conduit n'importe comment mais il sourit simplement me répondant que c'est plus amusant. Amusant?! Il a grain de folie dans la tête là. 

    Nous allons dans la maison de Nathan où la fête bat déjà son plein. 


    votre commentaire
  • La musique est à fond. Je vais sûrement devenir sourde quand je sortirais d'ici. Je regarde la maison de Nathan de l'extérieur. Elle est gigantesque! Je suis sûre que c'est un labyrinthe à l'intérieur. En plus de la musique, on entend les hurlements joyeux de ceux qui s'éclatent déjà à danser sur le rythme sur la musique dynamique. Je peux voir le jardin là d'où je suis avec Ethan. Il y a une piscine, plein de monde dedans et, je n'en suis pas certaine, mais je crois apercevoir un bar au milieu des gens, dans le jardin. Je ne m'attendais pas ce qu'il y ait autant de monde. Rien que d'y penser, j'en ai le vertige.

    "Anna? On y va? me sourit Ethan qui a l'air pressé d'aller s'amuser.

    -Oui."

    Je le suit dans la maison. Très vite, je le perd de vue, il y a bien trop de monde et pour avancer, il faut sans cesse se pousser. Je suis très mal à l'aise. Je me sens perdue, pas du tout dans mon élément. Mais qu'est-ce que je fais là?  

    Malgré la musique qui me perce les tympan, j'entend quelqu'un m'appeler. Je me retourne et parmi la foule, je vois Mathilda qui s'approche de moi, tout sourire, un verre d'alcool à la main.

    "Alors? T'en penses quoi? 

    -C'est... euh... j'ai pas l'habitude! 

    -Faut que tu te lâches, Anna! Que tu t'éclates! 

    Tout en parlant, elle pose son verre et m'entraîne vers la masse d'individu qui danse où se trouve Jenny qui se dandine dans tous les sens. Mathilda se met à l’imiter. 

    -Danse  avec nous, Anna! me crie Jenny. 

    Timidement, je me mets à danser avec elles. Puis, je me laisse aller de plus en plus. C'est le pouvoir de la musique, nous entraînais dans des instants de folies où plus rien ne compte. On a juste envie de danser et rien d'autre, juste se défouler en rythme. Je suis bien là. J'oublie presque que je suis dans un jeu immoral. 

    Mathilda s'arrête de danser car elle a soif. Elle nous laisse donc afin d'aller se chercher un rafraîchissement. Seulement, avec le monde qui danse aussi autour de nous, je me retrouve écartais de Jenny et une certaine angoisse se forme en moi. Je ne veux pas me retrouver seule! C'est pourtant le cas maintenant. Anna cherche du regard une connaissance, peu importe laquelle. 

    Un mec vient se coller à elle. Surprise, elle s'écarte de lui et le regarde. Il a l'air à moitié ivre avec son verre de bière à la main et ses pas de danses peu équilibrés. Me sentant oppressée et mal à l'aise dans cette foule d'inconnus, je me fraye un chemin parmi eux afin d'aller prendre l'air. 

    J'arrive dans le jardin de Nathan. Il y a déjà moins de monde mais le lieu n'est pas désert. Je ne suis tombée sur aucun des joueurs, encore, il y a sûrement trop de monde pour que je les croise.

    En revanche, il n'y a bien entendu pas assez de monde pour que je ne tombe pas nez à nez avec Beverley... Est-ce de la malchance ou bien suis-je maudite? J'essaye de me faire discrète, de crainte qu'elle ne vienne me chercher des ennuis. C'est loupé. Elle me voit et vient dans ma direction. Elle n'est pas seule, elle se trouve avec une fille qui est aussi un pion, son amie avec les cheveux roses. 

    "Ne serait-ce la protégée d'Ethan ? commente Amandine, la fille aux cheveux roses. 

    -Oui plutôt celle de Léo maintenant? ajoute Beverley en désignant à la fois mon bracelet argenté mais aussi celui de sa copine identique au mien. Joli bracelet. Deux joueurs en même pas un mois, tu caches bien ton jeu.

    Je les regarde. Attendez... Qu'est-ce qu'elles sont en train d'insinuer?! 

    -Non! Je ne voulais pas être dans ce jeu, moi! 

    -Bien sûr. Tu sais, Anna, c'est ton prénom? La plupart des filles qui disent ça sont souvent celles qui perdent le plus vite."

    Les deux filles se mettent à ricaner avant de s'éloigner. Beverley et son acolyte s'éloigne ensuite de moi. Je ne suis pas comme elles le disent! Soit elles ont une vision totalement fausse de moi soit elle ont dit ces mots juste pour me blesser. Honnêtement, je penche plus que la seconde solution... 

    Me voilà de nouveau seule à présent. Enfin... Seule entourée de plein d'inconnus bruyants pratiquement tous avec un verre à la main. Je vais plus loin. Où est donc Mathilda? 

    J'aperçois tout à coup Kim. Ravie de la voir, je m'avance pour la rejoindre. Enfin une tête familière et sympathique. Cependant, je m'arrête net en remarquant qu'elle est en train de discuter avec un des joueurs, le frère de Jenny, Byron. Hors de question que je m'approche d'un joueurs, je suis venue ici car j'étais obligée mais rien de m'oblige à devoir aller vers eux. Bon, Ethan est une exception bien évidemment. 

    Je me dirige donc ailleurs. Je ne sais pas vraiment où.. mais un endroit plus calme. C'est d'ailleurs compliqué d'en trouver un ! J'ai l'impression qu'il y a du monde partout! Soudain, on m'interpelle. Je me retourne ne connaissant pas cette voix. 

    "Anna Blair? m'appelle une fille très grande, l'air mâture qui a de longs cheveux bruns et des yeux de l'étrange couleur violette.

    Son visage de poupée fin me dit effectivement quelque chose... Où aurais-je pu la croiser? Au lycée peut-être mais pourtant, je ne la connais pas personnellement alors qu'elle sache mon prénom me parait bien étrange. 

    -Oui? C'est moi. 

    Je la regarde de nouveau. Elle à l'air hors de son élément ici, un peu comme moi. Seulement, elle, c'est qu'on a l'impression qu'elle est trop mâture pour s'amuser à une fête. Comme si cela l'ennuyait tout simplement. Un détail attire mon regard. Elle a un bracelet à son poignet.. Le même que le mien mais en violet... Elle est un pion elle aussi! Je tente de me rappeler de quel joueur le bracelet violet est la couleur... Byron. 

    -Comment connais-tu mon prénom? 

    Elle m'adresse un sourire de sympathie. 

    -Je ne me suis pas présentée, Carolina Annette", ajoute-t-elle.

    Mais bien sûr! Tout est clair maintenant! Je sais d'où je la connais! Elle était dans mon ancien lycée. Je pense qu'elle y est toujours... comment Byron a-t-il pu la rencontrer? Bref... là n'est pas la question pour le moment. Je n'ai jamais parlé à Carolina dans le passé car j'ai le souvenir que c'était une fille très populaire que beaucoup admirait. Elle n'est pas du tout le même genre de personne que Beverley. Je dirais même que Carolina est son contraire. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire du mal d'elle dans mon ancien lycée. Elle est considérée comme un véritable modèle de réussite dans tous les domaines. Carolina regarde mon bracelet. 

    "Toi aussi? C'est bien dommage... Mettre une fille comme toi dans leur jeu... Ils sont donc véritablement stupides et sans coeur. 

    -Toi aussi, tu n'as rien à faire dedans.

    Elle me sourit.

    -Oh sûrement. Mais moins que toi, Anna. Il me semble que tu étais plus timide autrefois. Continues de t'affirmer, c'est mieux pour toi."

    Elle s'éloigne déjà de moi. C'est une manie ou quoi de m'adresser quelques paroles avant de partir en me laissant seule ce soir? Je vais finir par penser que j'ai la peste ou quelque chose du genre! 

    Tout à coup, la musique s'arrête et la voix de Nathan résonne dans toute sa maison. Il est en train de parler dans un micro. Il demande à ce que tout le monde sorte dans son jardin et vienne près de la piscine pour la présentation et le lancement officiel du jeu. Je grimace. Nous ne sommes pas un lots qu'on met en jeu ni des animaux de foire! Mais je n'ai pas le choix alors je suis le mouvement fait par les invités et me dirige comme un vrai petit mouton en dehors de la maison, vers la piscine. Je pousse plusieurs personne et suis obligée de jouer des coudes et des mains pour me frayer un passage. Puisqu'on va m'exposer je dois sûrement venir les voir... enfin, je crois, non? 

    Je tombe nez à nez avec Byron.

    "C'est parfait que tu sois là ,-toi. Allez, dépêches-toi un peu. "

    Il attrape mon bras et se fraye un passage à travers la foule d'invités. Nous rejoignons les autres joueurs et pions. Ce n'est plus Nathan qui parle dans le micro mais une sorte d'animateur qui met de l'ambiance. 

    "Et maintenant, le moment que vous attendez tous! Le lancement des viriginy games de cette année! crie l'animateur.

    L’enthousiasme des invités me donne envie de vomir. Comment peuvent-ils encourager un tel jeu? Le garçon au micro continue de faire son show. 

    -J'appelle les joueurs à venir me voir. Vous les connaissez tous j'en suis sûr: Ethan, Léo, Nathan et Byron!

    Les quatre viennent se placer près de l'animateur lycéen improvisé sous des exclamations et des applaudissements. Ce qui est en train de se passer me dégoûte. Près de moi se trouve Kim. Depuis quand sommes-nous à côté? Je ne serais pas le dire. Elle prend ma main et je la regarde. Elle est anxieuse tout comme moi. 

    -Et voilà leurs pions! Le premiers qui a complété son équipe, Nathan. Ses pions sont Sam et Kim! Et puis, n’oublions pas son apprentis, futur joueur , Jake! 

    A l'annonce de son prénom, Kim lâche ma main et va se placer à côté de Nathan, près de la dénommée Sam. Cette dernière regarde avec nervosité autour d'elle. Les apprentis? Qu'est-ce que c'est que ça encore? Jake est un garçon avec un regard effrayant, des yeux plissé qui semble foudroyer tout le monde, il porte des lunettes. Ses cheveux sont rasés sur le côté et plus longs sur le dessus, il les fait tenir avec du gel ou de la cire, j'en sais rien, je sais simplement que les deux existe. 

    -Les pions de Byron à présent, Beverley et Carolina! Et son apprenti est Valentin!

    Beverley vient se placer près de lui avec un grand sourire. Elle ressemble à une star de cinéma devant son publique sauf qu'elle en fait trop. Quand à Carolina, elle est impassible, inexpressive. Elle ne sourit même pas et semble s'ennuyer profondément de cette mascarade. Valentin a des yeux bleus d'une teinte si attirante qu'ils ont l'air surnaturels et ses cheveux son châtains, un peu bouclés. 

    -Passons à Léo! Son apprenti n'est autre que son petit cousin Robin et ses pions sont Amandine et Anna.

    Je sursaute. Je dois y aller... Je suis censée aller vers Léo mais mes pieds refuse de bouger. Je sens quelqu'un me pousser doucement vers l'avant. Je n'ose pas me retourner et j'avance jusqu'à Léo de manière un peu mécanique. Mes oreilles sont comme bouchés un léger instant. Mon coeur tambourine fort dans ma poitrine. Une fois devant tout le monde, je n'ai qu'une envie: qu'on arrête de me regarder et de m'enfuir à toutes jambes. Je regarde loin devant moi, au-dessus des invités. En fait, je fixe le toit de la maison de Nathan...

    -Et enfin, nous arrivons à Ethan! Le petit frère de Nathan est son apprenti, Thomas! 

    C'est fou comme Thomas et Nathan se ressemblent. Exactement une copie conforme de Nathan en plus petit et avec des yeux d'une couleur différente plus marrons. 

    -Et ses deux pions sont Nolwenn et Mathilda!"

    Mathilda?! Comment ça Mathilda?! Ce n'est tout de même pas la Mathilda que je connais?! C'est tout bonnement impossible! Et pourtant... C'est bien elle. A son poignet, un bracelet bleu est accroché. Je suis sûre qu'elle ne l'avait pas encore quand je l'ai vu au début de la soirée! Elle me regarde et en voyant ma mine déconfite, elle m'adresse un petit sourire. 

    "Que les virginity games commencent!"

     


    votre commentaire
  • Juste après l'annonce du commencement de ce jeu absolument stupide, la fête a repris son cours comme si de rien n'était. Le lancement des virginity games semblait presque déjà loin. Je dis bien presque car malheureusement pour nous, les pions, la fête était apparemment bien finie. 

    Byron, Nathan, Ethan et Léo nous ont conduit à l'écart des autres invités avec l'aide de leurs fameux apprentis pour éviter qu'une de nous s'échappe en se faufilant dans la masse des invités à la soirée. Nous étions à présent dans le garage de Nathan. Enfin, cela ressemble à un garage donc, je suppose que nous sommes effectivement là... De toute façon, ce n'est pas le plus important. 

    Les apprentis nous place en ligne et je me retrouve entre Amandine qui me lance des regards un peu snob pour me montrer sa supériorité et Carolina qui regarde droit devant elle avec une certaine lassitude. Aucune des deux ne me semble inquiète, tout le contraire de moi. Je me pose plein de questions. Pourquoi nous ont-ils amenés ici? Qu'ont-ils donc derrière la tête? J'espère juste qu'ils ne vont pas nous faire de mal... Mais je ne pense pas. Ils ont l'air d'avoir quelque principes malgré le fait qu'ils jouent à ce stupide jeu. 

    "Bien. Nous serons au calme ici pour vous énoncer les règles du jeu, nous dit Nathan.

    -Je crois qu'il est inutile de vous rappeler le but de notre jeu, ajoute aussi Ethan. 

    Effectivement, le but, nous le connaissons toutes. Je le regarde de travers. Je lui en veux énormément d'avoir choisi Mathilda. Alors qu'il remontait un peu dans mon estime, il vient de tout détruire. Je ne comprend pas sa façon de penser. Avoir choisi Mahtilda... Mais que lui est(il passé par la tête?! C'est à croire qu'il cherche à ce que je le déteste!

    -Aucun de nous n'a le droit de vous forcer pour coucher. Ce sera de votre plein gré. J'insiste bien sur ce point, poursuit Léo. Il est évident que nous n'avons pas le droit de vous droguer et de vous faire boire de l'alcool pour arriver à nos fins.

    -Vous n'avez pas non plus le droit d'avoir des relations plus qu'amical avec un autre gars qu'un de nous tant que vous êtes dans le jeu, enchaîne Byron. Nos apprentis sont chargés de vous surveiller afin que cette règle soit bien respectée. Et je crois que c'est tout... Des questions?

    -J'en ai une, moi, dit Carolina. Que se passe-t-il si nous ne respectons pas cette dernière règle? 

    C'est Nathan qui lui répondit avec un sourire effrayant affichait sur ses lèvres.

    -Nous vous détruisons. Aucun doute que si l'une de vous tente d'échapper au jeu ou enfreint les règles, nous nous débrouilleront pour que cette personne ne puisse plus jamais sortir de chez elle sans avoir honte.

    -Quelle belle menace", marmonne en serrant les dents Mathilda.

    Tout le monde l'a entendu mais personne ne fait aucune remarque. Elle se prend cependant des regards noirs de la part d'Ethan, Nathan et Jake. 

    Les joueurs nous laissent ensuite retourner à la soirée et en profiter. Même si, maintenant, cette soirée devient un moyen de nous approcher pour nous draguer comme me le glisse gentiment Mathilda à l'oreille. Elle me conseille de rester toujours avec elle pour le reste de la soirée. J'accepte aussitôt. 

    "Et Kim? je lui demande. 

    -Oh ne t'en fait pas pour elle. Je crois que Léo est déjà passé à l'attaque et ça n'a pas l'air de lui déplaire."

    Elle me montre la direction derrière moi. Je me retourne pour effectivement voir Kim dansant avec Léo. Je me demande alors lequel des deux essaye de flirter avec l'autre. J'ai un doute. Je ne sais pas si Kim est vraiment contre ce jeu ou si, finalement, cela lui plaît d'être un pion. Si c'est le cas, je pense qu'elle doit être totalement folle. 

    Je m'éloigne donc avec Mathilda. Nous allons dans le jardin, près de la piscine. 

    "Quand..., je commence.

    -Quand m'a-t-il choisi ? Ce soir, pendant que je prenais un verre. Il est arrivé derrière moi et cette vermine m'a mis son stupide bracelet autour du poignet tout d'un coup. Je me suis retournée pour lui mettre une claque mais je me suis arrêtée ne voulant pas faire une scène devant tout le monde. Mais je lui ferais payer de m'avoir désignée comme pion. Je vais lui faire vivre la vie dure et j'enverrais balader le premier joueur qui osera tenter de me draguer. "

    Elle est vraiment pleine  de conviction. Je l'admire réellement. Mathilda est une personne forte qui sait exactement ce qu'elle souhaite et ce qu'elle ne veut pas. Elle n'a pas sa langue dans sa poche mais elle ne parle pas pour faire le mal ni pour tourmenter les autres comme le fait si bien Beverley. 

    Un peu plus tard dans la soirée, Ethan vient vers nous alors que Mathilda et moi nous discutons. 

    "Je peux me joindre à vous? 

    -Puisque tu poses si gentiment la question, non, lui répond Mathilda.

    Il soupire.

    -Anna? Peux-tu nous laisser?

    -Euh... oui."

    Je n'ai pas spécialement envie de voir Ethan. Même pas du tout. Je lui hurlerais que son comportement est odieux, inadmissible plus tard. Je m'éloigne d'eux. Je ne sais pas ce qu'il veut à Mathilda mais je sais une chose, elle risque fortement de l'envoyer balader. 

    Tandis que je marche, je me fais accoster par l'un des apprentis. C'est celui de Léo d'ailleurs. Comment s'appelle-t-il déjà? Robin! Et Léo et lui sont de la même famille il me semble aussi.

    "Mon cousin laisse tomber un de ses pions?

    Je me serais bien passer de sa compagnie. Voyons... Les apprentis sont censés nous surveiller...

    -Et ça ne me dérange pas. Si tu dois surveiller un de ses pions, peut-être qu'Amandine est un meilleur choix.

    Et bien quoi? J’essaye de me débarrasser de lui.. Même si je n'ai pas envie de rester toute seule, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Et lui, ce n'est sûrement pas une bonne compagnie en tant que futur joueur...

    -Léo est justement en train de lui parler.

    Ah bon? Je croyais qu'il dansait avec Kim? Ce mec change bien vite de cap... C'est perturbant. Il doit être assez volatile. 

    -Tu n'as pas à me surveiller, je compte rentrer chez moi.

    Je n'ai aucune envie de rester à cette soirée. Je pensais que j'allais au moins m'amuser mais ce n'est pas du tout le cas. Je suis loin d'être dans mon élément. Maintenant que j'ai vu à quoi ressembler une soirée  comme celle-ci, j'ai envie de partir. 

    -Oh super! J'avais peur de devoir te suivre tout le reste de la soirée mais si tu pars, tant mieux. Je pourrais m'amuser.

    -Ravie que ça te plaise..."

    Il ne mâche pas ses mots, lui. Je pense que c'est une qualité. Au moins, on sait tout de suite ce qu'il pense. Il n'a pas l'air méchant, le cousin de Léo. Cependant, depuis peu, je commence à bien intégrer que les apparences sont trompeuses. 

    Robin s'éloigne de moi et part vers un groupe de filles, peut-être pour les draguer. En fait, c'est presque certain voir même totalement sûr. 

    Je cherche Ethan. Je veux lui demander de me ramener. Je passe devant le buffet. Voir la nourriture et les boissons me donnent soudainement envie de me servir. Je prend un peu de nourriture. Je me demande qui a cuisiné tout cela. Des invités? Peut-être. Je me sert ensuite un verre de la seule boisson restante sur la table. Je ne sais pas ce que c'est mais, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas de l'eau. Je sens l'odeur de la boisson. De l'alcool. J'en ai déjà bu mais très peu. Je ne pense pas que cela soit un alcool fort. Je bois une gorgée de mon verre. Ce n'est pas bon! Je ne suis pas habituée à ce goût... C'est fort. Je grimace. Cependant, j'ai soif alors je fini le liquide dans mon verre. Puis, je repars à la recherche d'Ethan. Il ne doit pas bien loin. 

    C'est étrange, mais je n'ai bientôt plus du tout envie de rentrer. Je veux m'amuser et danser. Du coup, je me rend sur la piste de dance où plein de monde continue de se trémousser. Je me joint à la masse pour danser moi aussi. 

    Combien de temps je danse? Je ne pourrais pas le dire. Mais j'en ai mal aux pieds. Un mec que je ne connais pas m'a donner un verre qui venait du buffet. Danser m'a donnée chaud alors j'ai bu. Ma tête s'est mise à tourner un peu après. Je ne suis pas du tout habituée à l'alcool alors je n'y résiste pas. J'ai continué de danser. Je crois que j'ai fait un collé serré avec un mec que je ne connais absolument pas. En temps normal, il est clair que je n'aurais jamais fait cela. Ah oui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis une fille coincée, voir même très coincée.

    Tout à coup, quelqu'un tire mon bras pour m'éloigner de mon partenaire de danse.

    "Mais ! Lâches-moi!

    -Tu es pompette. Même si je ne t'aime pas, je ne vais pas te laisser faire n'importe quoi.

    Mes oreilles entendent-elles vraiment bien les paroles de Beverley?  Car oui, c'est Beverley qui m'a tiré le bras. 

    -Mais j'ai presque rien bu! 

    -Mais oui. Et je l'invente ta voix qui monte dans les aigus? 

    J'ouvre la bouche pour répondre mais elle ne m'en laisse pas le temps.

    -Où est donc Léo que je lui dise que son pion flirt avec un autre? sourit-elle.

    -Je ne flirtais pas! 

    -Mais bien sûr."

    Elle a raison même si c'est assez dur de l'admettre. Elle me traîne avec force plus loin. Je n'ai pas mon mot à dire. Elle a beau chercher, Baverley ne trouve pas Léo. Du coup, en voyant Ethan, qui n'est plus en compagnie de Mathilda, elle m'entraîne vers lui. 

    "Mon cher Ethan, j'ai surpris Anna qui flirtait avec un mec qui n'est pas un joueur. 

    Elle a un sourire victorieux sur les lèvres. Elle sait que c'est interdit et que je risque gros... Je ne veux pas que les joueurs me pourrissent la vie et me mettent la honte ! J'ai peur même si je sais qu'en s'adressant à Ethan, Beverley va sûrement me faire éviter le pire. 

    Le regard d'Ethan se pose sur moi. 

    -Mais elle a bu! 

    -Je n'ai pas bu! Enfin... pas beaucoup...

    -Anna! Si Beverley te lâche, tu vacilles! 

    -On peut toujours tenter? sourit la peste en me lâchant.

    Effectivement, je perds légèrement l'équilibre.

    -Merci Beverley. Je vais m'occuper d'elle.

    -C'est tout? s'indigne-t-elle. Elle ne va rien avoir de plus? Aucune sanction?!

    -Je la connais. Elle ne boit jamais. Normal qu'elle fasse n'importe quoi en ayant bu simplement un seul verre. "

    Déçue, Beverley souffle d'agacement avant de partir. Je ne la comprend vraiment pas. Elle m'a tiré d'un mauvais pas pour essayer ensuite de me détruire. C'est incompréhensible.  Elle me déteste et pourtant elle m'a aidé. Peut-être involontairement.

    Ethan me regarde. Il semble en colère contre moi. Je ne pourrais pas l'affirmer car je n'ai que de très vague souvenir de ce moment. La fatigue s'est mêlée à l'alcool que j'ai dans le sang. Ethan m'aide à marcher puis à monter les escaliers dan la maison de Nathan. Sans lui, je ne suis pas sûre que j'aurais pu faire tout ce bout de chemin. 

    Il compte me faire dormir un peu dans l'une des chambres d'amis de chez Nathan. Nous entrons dans l'une d'elles qui est ouverte. Et là, nous nous arrêtons, les yeux écarquillés à la fois de surprise et d'horreur. Il y a déjà des personnes dans le lit, un garçon et une fille. Je me cache les yeux tandis qu'Ethan commence à leur hurler dessus car ces deux personnes ne sont pas n'importe qui... 


    votre commentaire
  • Point de vue d'Ethan:

    Je n'en reviens pas. Anna a bu et maintenant elle tient à peine debout. Je suis assez agacé par son comportement. Je la croyais responsable mais je l'ai bien surestimée. Voilà! Il suffit que je la quitte des yeux quelques instants pour parler à sa copine Mathilda pour qu'elle fasse n'importe quoi! Anna finira par me rendre fou même si je crois que c'est déjà le cas ce soir. 

    Inconsciemment, je remercie cette dinde de Beverley de me l'avoir amenée. Elle s'attendait à ce que je me montre sévère avec Anna mais j'en suis incapable. J'ai beau avoir le même âge qu'Anna, je n'arrive pas à la voir autrement que comme une petite soeur. 

    Je vous laisse imaginer combien j'étais furieux quand j'ai appris que Léo l'avait choisie comme pion. Il pouvait se permettre de choisir n'importe qui. N'importe qui sauf elle! Anna n'a pas les épaules pour faire partie du jeu. Elle est trop innocente et fragile et je ne le sais que trop bien. J'ai longtemps cherché un moyen de la protéger au maximum et je pense que j'ai finalement trouvé une solution. Je suis loin d'être un mec qui réfléchi beaucoup mais là, ce problème m'avait plusieurs fois empêché de trouver le sommeil. J'avais établi un plan de surveillance d'Anna et j'espérais qu'il marcherait.

    Elle s'appuie contre moi pour marcher. Je crois qu'il est raisonnable qu'elle dorme. Je n'en reviens toujours pas. Elle n'a pas dû boire beaucoup mais ce trouve déjà dans cet état. J'ai dû boire au moins cinq verres depuis mon arrivée et je me porte très bien. Normalement, trouver une chambre de libre ne devrait pas être trop compliqué car les invités ont interdiction de monter dans les chambres de la maison de Nathan. Voyons... Pas la chambre de ses parents... ni la sienne... Je vais jusqu'à une chambre d'amis.

    Je l'ouvre, toujours en tenant Anna. J'ai l'impression que si je la lâche elle va tomber. Je m'arrête, pétrifié de surprise. La chambre n'est pas déserte comme je le pensais. 

    "Robin!!!"

    Qu'est-ce qu'il fiche ici?! Il sait très bien qu'il n'a pas le droit le venir ici. Il sait aussi parfaitement qu'il est censé surveiller les pions de son cousin. D'ailleurs... Il était censé surveiller Anna! Je lui hurle dessus, l'insultant un peu de n'importe quoi. Je ne sais même pas si les insultes que je lui aboie dessus existe. Oh et puis après tout je m'en fiche ! Mais ce qui m'énerve le plus c'est que ce sale gamin n'est pas seul mais en charmante compagnie. Nus comme des vers, juste avec la couverture sur eux, je continue d'hurler à la fois sur Robin mais aussi sur la demoiselle qui l'accompagne. Demoiselle qui est un pion. Demoiselle qui est un de mes pions! Elle n'aura pas fait une grande aventure, cette Nolwenn. A peine les jeux commencé, elle perd et, en plus, elle a eu la bien mauvaise idée de se laisser dans les bras d'un mec qui n'est pas un joueur. Bien essayé pour échapper au jeu mais les règles ne le permettent pas. J'en informerais les autres joueurs plus tard. Cette fille peut dire adieu à toute marque de respect au lycée. Sa vie, tant qu'elle restera dans le secteur est fichue.

    "Rhabillez-vous et sortez!"

    Mon ton ne laisse aucune place à la discussion.  Je referme la porte pour les laisser se vêtir.  Pendant ce temps, je regarde Anna. Elle n'a pas l'air si mal que cela en fin de compte. Elle aussi est surprise par ce qu'on vient de voir. Oh, ça arrive peu souvent mais il est vrai que c'est gênant de surprendre deux personnes dans cette situation. Personne n'a donc appris à Robin à fermer une porte? Je devrais lui en vouloir d'avoir coucher avec un de mes pions mais je m'en fiche. Cette année, je n'ai pas désigné mes pions par intérêt. Enfin si, un peu pour Mathilda mais, elle, je l'ai choisie dans l'unique but qu'elle puisse rester proche d'Anna et qu'elle la surveille quand, moi, je ne le pourrais pas. Quant à Nolwenn, je l'ai choisie juste parce qu'il me fallait un pion. Je ne savais pas qui prendre alors j'ai laissé le hasard décidé. Qu'elle ne fasse plus partie du jeu me laisse indifférent. Je pourrais toujours prendre le bracelet de mon autre pion et tenter également de séduire ceux des autres. Ce n'est pas un problème. 

    Je frappe à la porte et demande si je peux entrer. Je ne tiens pas à voir l'un des deux nu. Robin vient m'ouvrir la porte.

    "M'en veux pas, mec. Elle m'a chauffé et j'ai pas résisté.

    -Oui, oui. Sortez. 

    Robin obéit suivi de mon ancien pion. Je prend la clef que je garde toujours sur moi et qui me sert à ouvrir les bracelets des pions. Sans ménagement, j'attrape le poignet de Nolwenn et lui enlève mon bracelet que je passe à Robin.

    -Tu me feras le plaisir de jeter ça quand tu verras une poubelle. 

    Il sourit pensant que je vais le laisser s'en tirer aussi facilement. 

    -Oh et je suis certain que ton cousin sera ravi d'apprendre la manière dont tu surveilles avec attention ses pions. "

    Le temps qui je m'adresse à lui, Nolwenn s'est éclipsée. Elle a sans doute raison car je suis plutôt d'une humeur massacrante. Robin semble inquiet un court instant mais se reprend. Il me défit du regard. Que croit-il? Qu'il peut sans doute se mesurer à moi? Ce gamin n'est rien. Si je veux lui péter la gueule, je le fais sans problème et il le sait alors il préfère se montrer prudent. Il pourra se permettre toute les excentricité et pourra jouer les durs l'an prochain, quand il sera joueur. 

    Robin pose son regard sur Anna. Il grimace un peu sans doute car il se rend compte de son erreur. 

    "Elle a bu combien de verre pour vaciller comme ça? 

    -Un ou deux au maximum."

    La tête qu'il fait m'apprend qu'il ne me croit pas . Et pourtant c'est la vérité. 

    "Sers à quelque chose d'utile, va changer les draps."

    Je ne vais tout de même pas faire dormir Anna, qui somnole déjà près de moi, dormir dans un lit que cet imbécile à souillé un peu plus tôt avec une fille. Robin obéit bien sagement à mon ordre. Il a compris qu'il ne valait mieux pas pour lui me contredire. 

    Anna est lourde! Tout à l'heure, elle était plus légère mais elle se laisse de plus en plus tomber sur moi. Autant la porter sur mon dos ou dans mes bras, parce que là, elle va finir par me défoncer l'épaule à s'appuyer comme elle le fait. 

    Je presse Robin de se dépêcher de changer les draps. On dirait une poule qui a trouver un cure-dents. Dans un autre contexte, j'aurais sans doute ri de la voir s'agiter avec le drap propre sans pour autant réussir à le mettre. Ce n'était pourtant pas si compliqué. 

    Quand enfin le malheureux en finit avec le drap, je le vire de la chambre sans ménagement tandis qu'il proteste. J'oblige Anna à se coucher tandis qu'elle proteste. 

    "Tu dois te reposer. Dors un peu.

    -Mais je n'ai pas envie, moi! 

    Elle se lève et je soupire. Avez-vous déjà essayer de raisonner une personne qui a bu? C'est rarement simple. 

    -Bon écoute, tu ne veux pas dormir, ok. Mais tu vas te reposer là. Tu tiens à peine debout et je ne veux pas prendre le risque qu'il t'arrive quelque chose. "

    Sans un mot de plus et sans écouter ses protestations, je sors de la chambre que je ferme à clef derrière moi. C'est radical mais au moins, elle ne sortira pas et personne ne risque de venir l'embêter. Je reviendrais la chercher quand je partirais. Il faut que je la ramène avant que ses parents ne se réveillent. J'ai encore pas mal de temps devant moi pour m'amuser.

    Les jeux sont lancés mais je n'ai pas spécialement envie de tenter de me rapprocher d'un des pions ce soir. Les premiers jours, ce sont toujours des teignes qui font la sourde oreille. On ne peut rien en tirer. Elles n'ont pas confiance et le montre bien. C'est agaçant. Si Byron et Léo se jettent chaque année dans le bain dès le premier soir, moi, je préfère attendre quelques jours. Ils obtiennent d'ailleurs rarement le fruit d'un quelconque résultat alors que,moi, comme je leur parais plus distant, moins intéressé, elle se méfient moins. Et c'est là que je frappe. Sans vouloir me venter, ma méthode marche plutôt bien. Voir même très bien.

    Je redescend au coeur de la fête. Je n'ai pas eu vraiment le temps de m'amuser depuis son début. Entre surveiller Anna, trouver cette hystérique de Mathilda pour lui mettre mon bracelet. 

    J'avais fait un coup de maître d'ailleurs. Elle n'avait rien vu venir. Heureusement pour moi. Je l'ai prise par surprise et cela m'a évité de me prendre une claque ou qu'elle ne m'échappe bêtement. 

    Puis, il y avait l'annonce des joueurs, de nos pions et de nos apprentis. Si vous saviez comme j'aime ce moment! Tout le monde a les yeux rivés sur vous et vous acclame. Vous vous sentez forcément fier et puissant. C'est un sentiment que j'adore. Me sentir supérieur aux autres. C'est peut-être pour cela  que j'adore Anna depuis tout petit. Vu qu'elle est assez fragile, quand je la protège, je me sens fort. C'est un drôle de constat mais je suppose que c'est aussi en parti pourquoi je tiens à elle. Il y a bien sûr d'autres arguments expliquant mon amitié si longue et si forte avec Anna.

    Ensuite, il fallait qu'on explique aux pions les règles du jeu. C'est important de bien leur expliquer. Il faut qu'elle comprenne bien qu'elles n'ont pas le choix et que c'est nous qui menons la danse et non elle. Les pions ne peuvent pas nous échapper éternellement et nous le savons. Je le sais en tout cas. Tôt ou tard, elles cèdent, une à une. C'est là que le jeu devient une compétition. On a l'adrénaline et l'esprit de concurrence qui s'éveillent. Oui mais cette année, il y avait Anna. 

    D'habitude, les pions, je n'y accordent aucune importance. Le résultat doit juste apparaître, il faut qu'elles tombent dans mes bras. Après, ce qu'elles deviennent, ce n'est pas mon soucis. Si elles sont tristes, ce n'est pas un sujet dont je me préoccupe. Mais cette année c'est différent. Je ne veux pas qu'Anna souffre. Et elle souffrira, c'est certain. Je le sais. Mon but n'est pas qu'elle ne souffre pas, mon but est de faire en sorte qu'elle souffre le moins possible de ce jeu.

    A l'heure qu'il est, je ne sais pas si elle pourrait succomber au charme d'un de nous et se laisser berner. Je pense que c'est possible si elle n'est pas bien surveillée et entourée. Des filles plus malignes qu'elle se sont laisser avoir avec la naïveté qu'on ressentait quelque chose pour elles. Je ne souhaite pas qu'il arrive la même chose à Anna. Je l'ai déjà mise en garde et je recommencerais pour être certain qu'elle reste sans cesse sur ses gardes. 

    Je devrais arrêter de me torturer l'esprit pour elle pour me concentrer un peu plus sur moi. Pour le moment, je laisse Anna de côté, elle ne risque rien alors je n'ai pas à m'en faire. 

    Je laisse mon corps être guidé par la musique électrique et dynamique sortant des enceinte du salon. Je me joint parfaitement à la foule de lycéen qui danse en criant et s'amusant. Je les imite. Je n'hésite pas à me rapprocher de certaines filles que je repère et que je trouve physiquement pas mal. 

    Alors que je danse avec une fille de manière assez proche, je sens un liquide glacé alcoolique se déversé sur moi. La fille rit, elle est un peu bourrée et se fiche de moi. Je me retourne pour découvrir l'auteur de cette mauvaise plaisanterie. Ou plutôt l'auteure.

    "Mathilda?! Qu'est-ce que tu fous?! Tu trouves ça amusant? 

    Je dois être assez peu crédible trempé comme je le suis. 

    -Je te trouve pathétique. Tu n'as pas assez de choix dans les pions? Tu dois aussi draguer tout ce qui porte une jupe?

    Je grince des dents. J'aimerais bien lui en coller une à cette fille. Je le ferais probablement un jour. 

    -Ce que je fais ne te regarde pas. Ce que tu fais me regarde à présent. Alors sois gentille et réfléchi à ton intérêt. Je ne m'occupe pas assez de toi pour le moment ? Tu voudrais peut-être que je me charge de ton cas?

    Elle rit.

    -Je ne suis pas idiote. Je ne coucherais pas avec toi. Surtout pas avec ce genre de menace. 

    -Bien alors fiche moi la paix."

    Je fais ce que je veux. Je n'ai pas besoin que cette blonde ne vienne se mêler de ma vie. Je regrette presque de l'avoir choisie. Non, c'est mon meilleur atout pour protéger Anna. Avec son caractère, elle fera fuir les joueurs qui essayeront de l'importuner.

    Je ne peux pas rester trempé comme ça. Je cherche Nathan. Je ne le trouve pas. Je prononce un juron mais l'instant d'après, je ne le croise pas lui mais mon cher apprenti.  

    "Thomas! 

    Ce dernier qui ne m'avait pas vu sursaute. Aurais-je eu un ton agressif? De toute façon, peu m'importe.

    -Ouais? 

    Il me dévisage en remarquant que je suis mouillé de la tête aux pieds. 

    -T'aurais pas des fringues à me prêter?

    -Si, bien sûr."

    Allez! Me voilà repartie à l'étage où se trouve les chambres! Je ne vais faire que ça ce soir ! Et en plus, je ne viens même pas avec une charmante compagnie à mon bras... Cette soirée ne se passe pas du tout comme je l'aurais voulu. 

    Nous n'allons pas dans la chambre de Thomas mais dans celle de Nathan. Les habits de mon apprenti seraient trop petits pour moi. Il me passe de vieux vêtements de son frère et je me change en vitesse. 

    Assez mis de mauvaise humeur par la soirée que je suis en train de passer, je n'arrive pas à profiter de la fin. Je danse et je bois comme les autres mais je ne m'amuse pas autant que je le devrais. 

    Vers six heures du matin, je remonte à l'étage des chambres. Il faut que je ramène Anna et je dois la réveiller avant. J'ouvre la porte que j'avais fermé à clef et je la découvre sur le lit en train de dormir profondément. Je m'approche et lui secoue doucement l'épaule pour la réveiller. 

    "Allez, c'est l'heure de rentrer chez toi. 

    Elle me fixe avec des yeux à moitiés clos. Elle doit sûrement dormir encore à moitié mais je pense qu'elle a comprit ce que je lui ai dit. J'en ai la confirmation quelques secondes plus tard quand je la vois se lever. Elle baille.

    -J'ai mal au crâne..., se plaint-elle.

    -Fallait pas boit d'alcool. 

    Bien fait pour elle et que ça lui serve de leçon. 

    -T'as pas un médicament?

    -Tu me prends pour une pharmacie ambulante?"

    Je soupire et elle aussi. Nous sortons de chez Nathan. Je voulais dire au revoir à ce dernier par politesse mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai juste vu au fond du jardin Mathilda qui tentait d'échapper à mon apprenti qui est censé la surveiller. Au moins, il tente de bien remplir son rôle celui-là. Nous croisons aussi un autre pion. Un de Byron, Carolina. Elle part également. En nous voyant, elle adresse un sourire à Anna. Elles se connaissent? Je suppose puisqu'elle lui rend son sourire.

    Nous allons à ma voiture et elle s'installe du côté passager tandis que je me mets au volant. Il n'y a personne sur la route et je décide de mettre la radio puisqu'Anna ne semble pas vraiment d'humeur à m'adresser la parole. Je suppose que c'est parce qu'elle m'en veut d'avoir nominé sa pote. Oh! Elle s'en remettra, ça lui passera. 

    Je la dépose devant chez elle. 

    "ça ira pour remonter à l'échelle?

    -Je n'ai pas le choix de toute façon."

    Elle descend sans même me dire au revoir ou merci. Quelle impolitesse venant d'elle! Je souris un peu. 

    Alors que j'allais repartir pour garer ma voiture puisque j'ai attendu qu'elle ait fini de remonter à l'échelle pour regagner sa chambre,  j'entend des cris venant de sa chambre. Oups. On a été discrets en partant mais pas assez apparemment car les voix des parents d'Anna que j'entends crier de ma voiture m'indique qu'ils attendaient leur fille de pied ferme.  


    votre commentaire
  • Point de vue d'Anna:

    J'avais l'impression qu'on me tapait sur le crâne depuis mon réveil dans l'une des chambres d'amis  de chez Nathan. C'était Ethan qui m'avait réveillé. Il devait me ramener chez moi. J'avais dû boire un peu d'alcool pendant la soirée.... J'espère que je n'ai pas fait n'importe quoi. 

    Ethan m'avaient ensuite conduit à sa voiture et nous étions rentrés. J'avais croisé de loin Carolina qui m'avait adressé un sourire. J'en avais fait de même que je l'apprécie même si je ne la connais pas beaucoup.

    Seulement, j'étais loin d'imaginer que mes parents m'attendaient dans ma chambre. 

    "Je croyais que nous t'avions interdite de sortir à cette soirée, jeune fille, m'a fermement reprochée mon père lorsque je suis entrée dans ma chambre après avoir gravi l'échelle et enjamber avec prudence ma fenêtre. 

    -Je..."

    Je ne continue pas ma phrase. Qu'est-ce que j'aurais bien pu dire? J'étais en tort. Je n'avais aucun argument valable à présenter à mes parents. Ma mère s'est mise à me crier dessus. Elle clame mon irresponsabilité et le fait qu'elle n'a plus confiance en moi. Mon père l'approuve avec des hochements de tête. Je ne dis rien. Je me contente de rester face à eux, les bras ballants et le regret se met à me submerger. Vous savez, souvent, les parents ont tendance à nous faire culpabiliser pour quelque chose qu'on ne devrait pas. Ce n'était pourtant ma faute! J'étais obligée de m'y rendre! Mais je ne pouvais pas leur expliquer. Je sens les larmes qui me montent aux yeux. Non. Je ne dois pas pleurer pour si peu. Mais comment ne pas pleurer alors que vous venez de perdre la confiance de vos parents? 

    Après m'avoir bien réprimandée, ils me laissèrent seule, pleurer dans ma chambre, sur mon lit. Je ne leur en voulais pas. Je leur avais désobéi, c'était normal qu'ils soient en colère contre moi. Je suis surtout en colère conte eux.. Contre les joueurs et plus particulièrement Léo dont le bracelet scintille à mon poignet.  Je tire dessus avec rage, sans doute dans l'espoir d'arriver à le casser. Mais je n'y parviens pas. 

    Le lundi, je vais au lycée en bus. Je prend soin d'éviter Ethan. Je sais qu'il a dû entendre mes parents me gronder et je ne tiens pas à voir son regard compatissant alors que lui aussi est en parti responsable. Je suis privée de sortie pendant deux semaines. Ce n'est pas vraiment une punition sévère car je sors d'ordinaire assez peu. 

    Je retrouve Mathilda directement en classe. 

    "Bon alors? Dis-moi comment tu as fini la fête, Anna? Je ne t'ai pas vu beaucoup au final.

    -Je l'ai fini dans une des chambres.

    -Ne me dis pas que..., dit-elle en devenant plus pâle.

    Son regard vient directement vers mon poignet et elle se décontracte en constatant que j'ai toujours le bracelet argenté. 

    -J'ai juste dormi, toute seule, Mathilda. A quoi t'attendais-tu? 

    -Mais à rien en particulier, sourit-elle un peu gênée d'avoir douté de moi. 

    -Et toi? je l'interroge à mon tour. 

    -Et moi...Et bien , comme tu le sais, Ethan voulait me parler... Et après, rien de spécial. Je me suis juste amusée.

    Elle juge inutile en effet de me parler du fait qu'elle a renversé un verre d'eau sur lui. 

    -Tu sais, je ne suis pas restée trop tard, je me suis lassée. "

    Nous continuons de parler encore un peu mais d'autre chose que la soirée. En fait, ni elle, ni moi ne voulons vraiment en parler d'avantage. Mathilda a beau aimer les soirées, je ne pense pas qu'elle s'attendait à finir celle-là en tant que pion des virginity games. Je la comprend en même temps. 

    Lors de la pause du midi, Jenny vient nous rejoindre pour qu'on déjeune toutes les trois. 

    "Je suis désolée pour toi, Mathilda, je n'étais pas au courant..."

    C'est vrai que comme Jenny est la soeur de Byron, elle peut sûrement en savoir plus que nous sur le jeu et ce que décide les joueurs. Quoique... elle a quand même été choisi, elle ne doit pas en savoir tant que ça. Et puis, je ne pense pas qu'elle mente, si elle savait qu'Ethan comptait choisir Mathilda, elle aurait averti cette dernière. Mathilda lui indiqua d'un hochement de tête qu'elle ne lui en voulait pas. Comment pourrait-elle bien lui en vouloir d'ailleurs?

    Kim aussi vient nous rejoindre avec un large sourire sur le visage. 

    "Vous êtes au courant pour Nolwenn?

    Nolwenn? Il me semble que c'est la fille qui était avec Robin dans la chambre. Ce n'est pas ça? Peut-être que je me trompe.

    -C'est ça qui te fait sourire? lui demande sévèrement Jenny. 

    Toutes deux ont l'air d'être au courant de quelque chose que Mathilda et moi ignorons. Cette dernière me regarde avec d'un air interrogateur et je hausse les épaules pour lui faire comprendre que je ne sais rien comme elle.

    -Bien sûr. Jenny, ça en fait une de moins. 

    Elles parlent donc bien de la fille qui était dans la chambre et même dans le lit avec le cousin de Léo.

    -C'est surtout dégueulasse. 

    Jenny voit bien que Mathilda et moi ne suivons pas du tout la conversation. Alors, en nous regardant, elle décide de nous expliquer.

    -Nolwenn n'est plus dans le jeu. Dès le premier soir, elle a couché avec un mec. Le cousin de Léo je crois. Tu dois le connaître, Anna. Il est censé te surveiller. Enfin bref, les joueurs ont décidé de le lui faire payer. 

    -Et Robin? Lui, ils ne lui en veulent pas? demande Mathilda. 

    Jenny secoue négativement la tête. 

    -Bien sûr que non. Les joueurs ne vont pas s'en prendre à un de leurs apprentis. En revanche, ce n'est pas la même chose pour Nolwenn. Jake et Byron lui ont lancé des oeufs quand elle est arrivée ce matin. Après, ceux et celles qui ont peur des joueurs ou qui veulent se faire bien voir par eux l'ont insultée toute la matinée."

    Mais c'était horrible! Tant de méchanceté gratuite me fait pâlir. Je plain Nolwenn qui doit vire un calvaire depuis son arrivée ce matin. D'ailleurs, la voilà qui entre dans le self. Elle est seule. Les personnes avec qui elle reste d'habitude lui tourne le dos. Ce ne sont pas de vraies amies. Et je constate avec amertume à quel point les joueurs ont de l'influence sur tout le reste du lycée. La pauvre... Nolwenn marche la tête baissée en essayant de se faire discrète mais beaucoup de monde la regarde, moi y compris.   

    Amandine Linstein, vous savez, la copine de Beverley qui est aussi l'autre pion de Léo, avance dans le self son plateau à la main. Elle fait exprès de renverser celui-ci sur Nolwenn. Puis elle lui crie dessus qu'elle aurait pu faire attention. Je sens la colère monter en moi. Cette pauvre Nolwenn n'a rien fait de mal, Amandine comptait faire tomber son plateau sur elle de toute manière peu importe ce qu'elle aurait fait! Personne ne dit rien. Tout le monde laisse Amandine cracher des insultes cinglantes au visage de l'ancien pion. J'ai vraiment de la peine pour Nolwenn. 

    Si j'avais eu du courage, je serais intervenue pour l'aider. Mais je suis lâche et ce constat me met mal à l'aise. Et puis, j'ai espéré aussi que Mathilda prenne la défense de Nolwenn mais elle ne le fait pas. Je la regarde. Je ne comprend pas, connaissant Mathilda, elle aurait pris la défense de Nolwenn.

    Puis, je comprend pourquoi elle ne le fait pas et pourquoi personne ne le fait. Les joueurs. Tout le monde les craint, les autres élèves ont peur qu'ils ne leur arrivent la même chose qu'à Nolwenn. Quant à Mathilda, elle est comme moi, un pion. Les menaces lancées pas le joueurs le soir de la soirée de Nathan me revienne à l'esprit. Nolwenn payait le fait qu'elle ait désobéit aux règles. C'est la peur qui empêche qui que se soit de prendre la défense de Nolwenn. 

    Jenny aussi semble gênée de ne pas pouvoir intervenir. Elle a pourtant un statut privilégié en tant que soeur d'un des joueurs. Mais je ne pense pas que Byron protège tellement sa soeur. Je ne sais pas s'ils sont proches mais je ne les ai jamais vu se parler au lycée. 

    Étrangement, la seule à notre table qui a l'air plutôt heureuse du traitement infligé à Nolwenn est Kim. Elle sourit et regarde Amandine la martyrisait avec une lueur de méchanceté dans le regard. Son visage affiche clairement le fait qu'elle n'est pas contre ce que subi Nolwenn. Pour Kim, cette fille a enfreint les règles du jeu alors elle mérite qu'on la traite de cette manière. Je ne suis pas d'accord. C'est surtout ce jeu qui est affreux à la base et les conséquences sont encore plus horribles. 

    Je regarde ailleurs. Amandine a terminé sont petit numéro. Je croise alors le regard de Robin. Je pense qu'il me fixe depuis un moment. Son regard me fait froid dans le dos. Il est censé me surveiller et Amandine aussi même si vu comment elle se fait remarquer, il est simple de la repérer. Moi, je suis plus discrète alors il se dit sans doute qu'il va avoir du mal. 

    Durant toute la semaine, Nolwenn se fait critiquer et injurier par beaucoup de lycéens. Les joueurs ne sont pas en reste. Surtout Ethan. Je suis étonnée mais il est pourtant un de ceux qui mène la vie dure à cet ancien pion. Je ne pense pas qu'elle revienne la semaine prochaine. C'est trop de pression et trop décourageant. Je ne sais même pas comment elle a pu tenir jusque là. Rien que pour cela je la trouve courageuse et très forte. 

    Alors que nous avons deux cours consécutifs dans la même salle et que je discute avec Mathilda tranquillement, nous sommes dérangées par Léo. 

    "Alors les beautés, commence-t-il.

    -Remballe tes compliments hypocrites pour des dindes prêtent à boire tes paroles pleines de mensonges, le coupe Mathilda tandis que moi, je rougis un peu, peu habituée à ce genre d’appellation.

    Est-ce que je suis une dinde d'après les paroles de ma voisine de table? Léo la regarde avec une pointe de colère à peine dissimulée. 

    -Soit plus polie. Je ne viens pas en t'agressant alors ne le fais pas non plus, Mathilda ou tu pourrais bien finir par t'en mordre les doigts.

    Je grimace. Je n'aime pas la façon d'agir de Léo. Des menaces. 

    -Que veux-tu exactement ? je lui demande. 

    -Juste te dire, Anna, que j'avais décidé de t'inviter toi et Amandine à un concert demain soir. Et toi Mathilda, Ethan voulait te voir demain après-midi dans le parc. Il m'a chargé de te faire passer le message. 

    Mahtilda grince des dents.

    -Je n'ai pas le choix, hein? Et bien je lui enverrais un message ce soir. Il pourrait aussi tout simplement venir me parler. Je ne mord pas non plus. "

    L'expression sur le visage de Léo montre bien qu'il n'est pas certain de ce que Mathilda avance. Il se tourne vers moi.

    "Tu viendras? Ce n'est pas une question, en fait.

    Je suis assez gênée.

    -Non. Je ne pourrais pas. Mes parents m'ont interdit de sortir. 

    -Et alors?

    Il ne voit pas le problème?!

    -Je leur ai déjà désobéi pour la soirée chez Nathan. Je n'étais pas censée pouvoir venir. Je ne peux pas recommencer. 

    -Ecoute-moi bien , Anna, quand je te donne un rendez-vous, ce n'est pas une proposition. C'est une obligation.

    -Mais je ne peux pas... Je suis désolée... Essaye de comprendre. 

    Léo s'apprêtait à me répondre mais Mathilda prend la parole avant que le moindre mot n'ait pu sortir de sa bouche. 

    -Laisse tomber, Léo. Elle ne peut pas, elle ne peut pas. Ne cherche pas plus loin. Va à ton concert avec Amandine et arrête d'embêter Anna.

    Il nous regarde un bref instant et finit par me fixer, moi. 

    -OK. Tant pis pour toi, Anna. J'aurais d'autres occasions de t'avoir avec moi."

    Il s'éloigne après cette phrase. Je remercie Mathilda de m'avoir aidé à me tirer de là. Je ne vais pas désobéir une deuxième fois à mes parents pour un garçon aussi désagréable que lui. 

    "Tu as de la chance. Grâce à tes parents, tu peux échapper à la compagnie de cet idiot. Moi, je vais devoir passer tout un après-midi avec, sans vouloir te vexer, ce crétin d'Ethan."

    Je souris un peu. Elle ne l'apprécie vraiment pas. 

    Ethan me ramène après les cours et je lui fais comprendre que je n'aime pas du tout le comportement qu'il a eu avec Nolwenn. Il ne me fait aucune remarque. Il sait que nous sommes en désaccord sur beaucoup de points maintenant mais qu'un lien d'amitié trop puissant nous uni pour qu'on arrive à se faire véritablement la tête.


    votre commentaire
  • Point de vue de Mathilda: 

    Je me demande pourquoi ce gnome (qui est plus grand que moi) d'Ethan veut me voir. Pense-t-il une seule seconde à essayer de me draguer? Hum... ça m'étonnerait franchement vue la manière dont on s'entend. Il va sûrement encore me parler d'Anna. Il n'a que son prénom à la bouche... Anna par ci... Anna par là... C'est agaçant! Attention, je ne dis pas que je préférais qu'il se soucie autant de moi. Je voudrais juste qu'il cesse de la couver comme une maman poule. C'est d'ailleurs une facette d'Ethan qui m'a surprise. Je ne pensais pas qu'il pouvait tenir à quelqu'un à ce point et encore moins une fille. C'était tout à fait surprenant. 

    Le problème c'est qu'il souhaite la protéger beaucoup trop et en plus, il n'en est même pas capable. C'est navrant. 

    Enfin bref, je devais aller retrouver Ethan au parc aujourd'hui dans moins de deux heures... Youpi! Je suis folle de joie... Je préférerais largement passer mon après-midi tranquillement dans mon jardin à écouter de la musique et à lire un bon livre. En plus, j'en lis un que j'aime beaucoup en ce moment mais non! Il faut qu'à cause de ce stupide jeu, j'aille rejoindre ce stupide joueur. 

    Je n'ai pas pris longtemps pour me préparer. Hors de question que je me pomponne pour aller rejoindre ce vers répugnant. Bon... d'accord... Ethan est loin d'être répugnant physiquement parlant... Tout comme les autres joueurs d'ailleurs. Je soupire en regardant le bracelet qui est attaché à mon poignet. Saleté de bracelet.

    On sonne à ma porte. C'est ma mère qui ouvre tandis que je traverse chez moi pour voir qui vient de sonner. Oh! Mais quelle chance! Ethan a tout prévu! Il s'est sans doute dit que je ne viendrais pas, ce que j'ai hésité à faire mais je ne préfère pas m'attirer sa colère, on ne sait jamais, du coup, ce cloporte a envoyé son apprenti me chercher. 

    "Qui est-ce ? m'interroge ma mère en mon montrant Thomas. 

    -Un pote. On va rejoindre d'autres gens au parc. 

    Inutile d'en dire plus. Je finis de mettre mes chaussures et je sors de chez moi.

    -Salut! me lance Thomas avec un sourire angélique. 

    -Hum, salut. "

    Je n'ai pas tellement envie d'être aimable. Thomas hausse simplement les épaules et ne tente pas de me parler. Il est le frère de Nathan, mais pourtant, il a un caractère vraiment différent. J'ai été plutôt étonné de découvrir que Thomas était un apprenti. Je le vois comme un gamin trop sage pour tremper dans un tel jeu... M'enfin... C'est vrai que c'est le frère de Nathan alors forcément, c'était logique qu'il soit sélectionné comme apprenti. 

    J'avais mis un jean tout simple et un vieux t-shirt. Je n'avais pas pris la peine de me maquiller. A quoi bon? J'allais juste voir ce cloporte d'Ethan au parc. Inutile de faire un effort. Si ça se trouve, ma négligence l'effrayera et il me foutra la paix pour ce stupide jeu. Non... je suis un pion, donc même si Ethan me fiche la paix et ne tente rien, les trois autres clowns tenteront leur chance. 

    En bon toutou, Thomas m'escorte jusqu'au parc. Je connais le chemin tout de même! Je ne vais pas me perdre! Thomas garde le silence tout le trajet. Et ce n'est pas pour me déplaire. Enfin, nous atteignons le parc. Ethan est devant l'entrée pianotant sur son portable. Il lève la tête en entendant le bruit de nos pas se rapprocher. 

    Aussitôt après notre arrivée, Thomas s'éclipse, comme un fantôme. Je me retrouve seule avec Ethan... hourra! Je suis aux anges...

    "Tu voulais me voir?

    -Qui veux-tu que je vois? Tu es mon dernier pion.

    Ah bah effectivement... Vu sous cet angle...

    -J'ai pas demandé à faire partie du jeu et encore moi à devenir ton centre d'intérêt. Peut importe ce que tu me proposeras, c'est non, Ethan. 

    Je commence à rebrousser chemin. J'ai fait la route de chez moi jusqu'ici pour repartir aussitôt... quel gâchis! 

    -Je voulais juste te payer une glace! crie Ethan.

    Que vient-il de dire? Une glace? Et c'est lui qui paye? Je m'arrête et fait demi-tour pour me retrouver face à lui.

    -Oh mais ça change tout. Tu aurais dû le dire avant."

    Soyons clairs, je n'apprécie pas du tout Ethan mais si je peux avoir une glace gratuitement... je veux bien faire un effort. 

    Je dois avouer que je me suis trompée sur le compte d'Ethan. Il ne m'a pas parlé d'Anna de l'après-midi et n'a pas tenté de m'embrasser ou un truc du genre. Il remonte un peu dans mon estime mais je ne perds pas l'esprit pour autant. C'est un joueur. Sa gentillesse envers moi n'est pas gratuite et je le sais parfaitement. S'il n'a rien tenté aujourd'hui, c'est qu'il veut m'amadouer pour m'avoir plus facilement une autre fois. C'est triste de devoir se méfier autant d'une personne. 

    Je rentre chez moi seule. Pas de Thomas pour me raccompagner et Ethan ne m'a pas proposé de me ramener. De toute façon, j'aurais décliné. Plus un joueur se tient loin de moi, mieux je me porte. 

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------Point de vue  de Léo:

    Il est 19h30 lorsque je regarde ma montre. Je suis chez moi dans ma salle de bain et je me prépare pour le concert. J'ai invité mes deux pions hier, Amandine et Anna. Mais cette dernière ne peut pas venir. Elle n'est même pas capable de désobéir un peu... Cette fille est trop sage, c'est ennuyant. En revanche, Amandine a accepté tout de suite. 

    Je sors de la salle de bain et me rend aussitôt dans ma chambre afin de m'habiller. Ce soir, je compte séduire Amandine, voit si elle est réceptive ou non. Mais je ne pense pas que je lui prendrai son bracelet. Ce ne serait pas marrant, trop tôt. Honnêtement, j'aimerais qu'elle me tienne tête. Qu'elle refuse mes avances et qu'elle me fasse galérer. C'est ce que j'aime le plus dans le jeu. Plus tu galères avec ta cible plus la victoire est savoureuse. J'aime pas que les filles me tombent facilement dans les bras, je n'y vois aucun intérêt. Je sais que je suis beau et que j'ai du charme mais quand c'est trop simple, je me lasse. C'est pas plus compliqué que ça. 

    Une fois que je suis finalement prêt, je sors de ma chambre. Je vais directement partir. Inutile d'aller voir mes parents, je les entend se hurler dessus à l'autre bout de la maison. Je soupire et mets mes chaussures. Puis, je me casse aussi vite que possible. Je n'aime pas rester trop longtemps chez moi. En fait, je n'y viens que pour me laver, manger et dormir. Le reste du temps, je me débrouille pour être ailleurs, au lycée ou avec des potes. 

    Du coup, je passe très peu de temps chez moi. Je viens ici juste pour dormir, me doucher et manger. Je ne parle presque plus à mes parents. Les relations sont tendues entre eux et moi et entre eux tout court. Ma mère s'énerve facilement et mon père c'est pareil. Il boit aussi pas mal d'alcool. Il est rarement ivre mais il est alcoolique même s'il refuse toujours de l'avouer. Mon père est dépendant de l'alcool. Du coup, il s'énerve aussi très facilement et les disputes éclatent souvent avec ma mère. C'est pas la joie à la maison. Parfois je me demande si ce ne serait pas mieux si mes parents se séparaient. Malgré toutes leurs disputes, rien ne se passe. 

    Je vais chercher Amandine chez elle. Quand j'arrive devant sa maison, je lui téléphone. Hors de question pour moi d'aller sonner pour me retrouver en compagnie de son père ou sa mère. Elle sort de chez elle et je l'observe. Je sifflote. Elle s'est fait belle pour moi ce soir. Enfin belle... disons qu'elle s'est apprêtée pour moi. Amandine n'est pas moche, loin de là mais elle n'est pas spécialement mon style. Elle était belle mais sans plus. Elle était presque banale. 

    Plus elle approche de moi, plus que je la distingue. Elle est trop maquillée. Ses yeux marrons tirant beaucoup vers le rosé, étaient entourés à outrance de noir. Elle avait trop de mascara et son rouge à lèvre était trop pigmenté pour que le rendu soit beau. Attention! Elle est agréable à regarder, vraiment très agréable avec son débardeur court qui lui arrive au niveau du nombril et son short très court.

    "Prête à danser? je lui lance quand elle arrive enfin devant moi.

    -Trop! Au fait, quel groupe m'emmènes-tu voir?

    Je lui adresse mon plus beau sourire. 

     -Le mien.

    Amandine semble surprise. Parfait. C'est justement ce que je voulais. L'impressionner. Plus une fille est impressionnée plus il est simple de la séduire. C'est en tout cas ce que j'ai appris à force de jouer à ce jeu. 

    -C'est trop cool! Je ne savais pas que tu faisais de la musique. Tu joues de quoi?

    Elle me sourit d'une manière pas très naturelle. Un instant, je me demande si ce n'est pas elle qui essaye de me séduire. Si c'est le cas, elle est à côté de la plaque. 

    -Je sais jouer du piano. Mais dans le groupe, je suis le chanteur. "

    Une fois de plus, je peux lire de l'admiration dans son regard. Je souris. C'est presque trop simple. Je pourrais très facilement lui prendre son bracelet ce soir.. L'idée est tentante. Mais non. C'est trop tôt. Ce ne serait pas amusant. 

    Une fois que nous sommes arrivée sur le modeste lieu du concert, je la laisse près de la scène, tout devant. De cette façon, je pourrais garder un oeil sur elle pendant tout le concert. C'est très stratégique de ma part, je trouve. 

    Je vais rejoindre dans les coulisses improvisés le reste de mon groupe. Je les salue un à un. Aucun n'est dans le même lycée que moi. Nous sommes tous potes d'enfance. 

    "T'as emmené une fille, Léo? me demande l'un d'eux.

    -Ouais.

    -Elle est canon, comme toutes celle que tu as emmené auparavant, me souffle un autre.

    -Je sais, vieux. Mais comme les autres, pas touche. C'est ma propriété."

    Je souris. Mes potes musiciens ne sont pas au courant pour le jeu. Je ne sais pas ce qu'ils penseraient de moi s'ils étaient au courant. Probablement que leur avis me concernant ne serait pas trop différent. Ils ont l'habitude de me voir papillonner avec les filles alors jeu ou pas, ils auraient le même avis sur moi que maintenant. 

    Nous montons sur scène. Le traque est là. Quand on voit les gens qui nous regardent et qu'on ne joue pas encore, on stresse. C'est ainsi... Puis la musique nous envahit et nous nous laissons porter par les notes que nous connaissons par coeur. Le publique? Une fois que nous commençons à jouer, nous l'oublions un peu. Il est présent mais toute notre concentration est focalisée par notre musique. Même Amandine n'existe plus dans ces moments là. Ni Amandine, ni tout le reste, le jeu, les pions, les joueurs, les potes, le lycée, mes parents... Plus rien. C'est le vide. Il n'y a rien d'autre que la musique. C'est un échappatoire qui m'est devenu indispensable. Je n'arrive plus à envisager ma vie sans musique. 

    Toutes les bonnes choses ont une fin. Nous ne pouvons pas jouer pour l'éternité nos morceaux. Je suis en sueur et j'ai le souffle court. On n'imagine pas forcément l'énergie que chanter demande. C'est épuisant. Nous saluons sous les applaudissements du publique venu nous écouter. C'est un moment qui nous rend fiers. Ces gens ont apprécié ce que nous avons fait et c'est ce qui nous pousse de l'avant. 

    Je range mon micro dans une boîte pour le transporter. Je suis dans les coulisses improvisés, derrière la scène avec les autres membres de mon groupe. Nous nous félicitons mutuellement mais nous nous critiquons un peu aussi. C'est important, pour nous améliorer. 

    Je bois un peu d'eau avant d'aller rejoindre Amandine. Alors que je sors des coulisses, je la vois discuter avec un mec que je connais pas. Il a dû venir au concert et a dû également aborder mon pion la trouvant belle. Ou alors c'est elle qui est allée le voir. Dans ce dernier cas, je ne serais pas étonné même si c'est assez peu prudent avec un joueur dans les parages. Elle devrait pourtant faire attention alors ce qui est arrivé à Nolwenn qui a couché avec mon cousin. D'ailleurs, en parlant de Robin, j'aurais dû lui dire de venir. Il aurait pu surveiller Amandine. Hum.. J'y penserais la prochaine fois. Je n'ai pas en confiance en mon pion. Je m'approche d'elle et de l'inconnu. Il est en train de lui dire quelque chose qui la faire glousser comme une dinde.

    "Je ne vous dérange pas?

    Mon ton est froid et le mec se crispe en m'apercevant. 

    -Je ne savais pas que tu avais un copain, dit-il assez gêné à l'adresse de mon pion.

    -On est pas un couple. N'est-ce pas, Léonounet?

    Je grimace. Qu'est-ce que c'est que ce surnom de guimauve? 

    -On a une relation plutôt compliqué. Mais disons que je suis possessif alors reste loin d'elle."

    Le mec n'en demande pas plus. Il s'en va presque immédiatement. Près de moi, j'entend Amandine qui glousse encore. C'est ennuyant. Elle se force pour passer pour une écervelée. A moins qu'elle en soit vraiment une? 

    Je lui propose de la raccompagner jusqu'à chez elle. Je sais qu'elle a été conquise par le concert. Je le vois dans son regard. En bon joueur, je sais ce que pense les filles en face de moi rien qu'en regardant leurs yeux. On dit que ces orbites sont les fenêtres de l'âme.. et ce n'est pas faux. 

    Alors que nous marchons, je la vois se rapprocher de moi. Je n'ai rien à faire. Amandine est déjà conquise. Ce n'est même pas amusant. Je pensais qu'elle me donnerait plus de fil à retordre mais elle est attirée par moi comme une abeille par une fleur. 

    Nous arrivons devant chez elle.

    "Je te laisse là, princesse. 

    -Princesse? Même pas reine. Même pas un au revoir, boude-t-elle.

    J'esquisse un sourire. Je sais parfaitement ce qu'elle veut alors je m'approche d'elle.

    -Un au revoir digne d'une princesse comme toi? "

    Elle hoche la tête d'un air faussement timide juste avant que je l'embrasse. Depuis le début de la soirée, c'est ce qu'elle souhaitait. Elle devait penser que j'allais le faire plus tôt mais je n'en avais aucune envie. Même là, en l'embrassant, je m'en fiche d'elle. Je ne ressens rien. C'est juste une impression agréable de l'embrasser mais sans plus. Je ne fais pas durer cet échange bien longtemps. 

    "On se reverra au lycée, princesse. "

    Je m'écarte rapidement d'elle avant qu'elle essaye d'obtenir un autre baiser. Je tourne les talons et part sans lui adresser un regard de plus. 

    Lorsque j'arrive chez moi, mes parents dorment. Cela fait longtemps qu'ils n'attendent plus mon retour le soir pour aller se coucher. Je ne fais pas de bruit pour ne pas les réveiller. Je ne leur dis jamais où je sors et je ne sais même pas s'ils s'en inquiètent. Probablement pas. Je me faufile comme un chat jusqu'à ma chambre dans l'obscurité nocturne. J'enlève mes habits et me glisse dans mon lit. Avec Amandine, c'est gagné, j'aurais son bracelet. Mes pensées vagabondent alors vers mon autre pion, Anna. Je n'ai pas vraiment pu lui parler. Il y a toujours un de ses deux chiens de garde pour la protéger, je parle, bien entendu, d'Ethan et Mathilda. 

    Je me demande s'il sera plus compliqué de la séduire, elle... Il faudrait déjà que je l'aborde quand elle est seule pour avoir ma chance. Après tout, tout ce que je veux, c'est son bracelet et rien d'autre. Je ne regrette pas de l'avoir choisie. Elle est agréable à regarder et n'a pas l'air d'être une fille qui met le bordel. Tant mieux. Robin aura sûrement moins de travail de surveillance avec elle qu'avec mon autre pion. Oui, Anna me semble être ce genre de fille discrète qu'on remarque à peine mais qui est pourtant utile. Je ne sais pas encore en quoi mais je sens que cette fille me sera utile. C'est l'intuition même si je ne l'ai choisi que pour agacer Ethan à la base. 

    Je m'endors sur ces pensées. Je me suis décidé, la semaine prochaine, je vais tenter de la séduire. Je vais peut-être pouvoir m'amuser un peu si elle n'est pas aussi décevante qu'Amandine. Cette simple pensée me fait sourire. 


    votre commentaire
  • Point de vue d'Anna: 

    Je n'étais plus punie. Mes parents ont compris que c'était un égarement de ma part et je crois qu'ils sont certains que je ne recommencerais pas, ce qui est tout à fait vrai. 

    Cependant, alors que j'annonçais à Mathilda que je pouvais de nouveau me déplacer librement en étant plus privée de sorties, Léo écoutait notre conversation. Avec un sourire mauvais que je trouve effrayant, il m'a dit que je n'avais plus de raison pour refuser un rendez-vous qu'il me proposait...

    Voilà comment je me retrouve à aller  à vélo à la plage, le mercredi après-midi suivant. J'ai de la chance qu'elle soit à seulement 10 min à vélo de chez moi... Mais je me serais bien passée de cette sortie. Je n'ai qu'une crainte et c'est de me retrouver seule avec Léo. Mais je ne pense pas que cette situation arrivera. Je suis peut-être son pion mais Amandine l'est aussi. Elle sera probablement là. 

    Malheur! J'arrive à la plage et pose mon vélo. J'aperçois Léo seul. J'aurais dû partir plus tard de chez moi afin d'arriver après Amandine. Maintenant, de toute manière, c'est trop tard. A peine ai-je mis mon antivol que Léo est déjà près de moi.

    "Salut, chaton, sourit-il.

    Je ne peux pas m'empêcher de rougir. Ce surnom, il doit le dire à toutes les filles mais c'est par inhabitude que je me sens troublée. 

    -Anna. 

    Il semble un peu perturbé par ma réaction.

    -Et bien quoi... Anna?

    -Je m'appelle Anna. Alors ne me donne pas de surnom comme si on était proche, s'il te plait. 

    Léo trouvait la requête de son pion un peu étrange mais si mademoiselle souhaitait qu'il l'appelle juste par son prénom, il le ferait. Autant ne pas la contrarier s'il voulait arriver à ses fins. 

    -Amandine n'est pas encore arrivée? je demande.

    -Je ne l'ai pas invitée."

    J'ouvre la bouche et la referme en comprenant que la réponse qu'il vient de me donner ne correspond pas à celle à laquelle je m'attendais. Devant ma surprise, Léo sourit. Il semble fier de lui. Il m'explique que comme Amandine avait eu un rendez-vous seulement avec lui, je méritais d'en avoir tout autant. Sauf que même si je ne l'apprécie pas, j'aurais quand même aimée qu'elle soit là. 

    Nous allons sur la plage. Léo a déjà enlevé son t-shirt. Il est en maillot de bain. D'un coup d'oeil, je sais que son physique a de quoi me faire rougir. Alors je préfère ne pas m'attarder sur lui pour regarder les vagues s'échouer sur la plage.

    "Tu n'enlèves pas tes vêtements? me demande-t-il.

    C'est vrai que j'ai mon maillot de bain sous mon short et mon débardeur mais je n'ai pas spécialement envie de les enlever. Même pas du tout. Je n'ai pas envie que Léo me reluque des pieds à la tête en risquant au passage qu'il me fasse une remarque désagréable ou qu'il essaye de me draguer. 

    -Non, je trouve qu'il fait un peu froid.

    Et ce n'est pas faux. Je trouve qu'il y a un petit vent frais. Léo hausse un sourcil. Il doit trouver mon excuse bien pitoyable mais il ne le fait pas remarquer. 

    -On va passer l'après-midi rien que tous les deux? je demande. 

    -Avoue que tu aimerais bien? me lance-t-il en m'adressant un clin d'oeil. Mais non. Byron devrait venir avec ses pions. Je sais pas ce qu'il fout. Ils devraient déjà être là. "

    Je suis rassurée de savoir que je ne vais pas passer tout mon après-midi seule avec lui. Maintenant, j'espère que Byron va bientôt arriver. Si je me souviens bien, ses pions sont Carolina et -je grimace- Beverley. 

     Cependant, ils n'ont pas l'air d'arriver tout de suite. Léo doit probablement se lasser de mon silence car il s'éloigne pour aller dans la mer. Pendant ce temps, j'étend ma serviette sur la plage. Si Byron, Beverley et Carolina vont arriver, je me sentirais sûrement plus à l'aise pour être en maillot de bain. J'enlève mes habits et m'allonge sur ma serviette sur le ventre. J'ai décidé de bronzer un peu. 

    Tout à coup, je sens une main se poser sur mon dos. Je me redresse en un bond. Mon coeur a sursauter de peur mais je m'aperçois qu'il ne s'agit que de Léo. A cause de ma réaction, ce dernier éclate de rire. Il n'y a pourtant rien de drôle selon moi. 

     "T'as cru quoi ? J'allais rien te faire, se moque-t-il.

    -Qu'est-ce que tu faisais alors? 

    Léo montre ses mains pleines de crème solaire. 

     -J'allais t'en étaler dans le dos. 

    -J'en ai déjà mis. "

    Léo soupira. Il n'arrivait pas du tout à ce qu'il espérait avec moi. Impossible de créer un lien un peu intime avec elle. C'est comme si j'avais une parade à tout selon lui.

    Enfin Byron arriva avec Carolina et Beverley. En voyant Carolina, je souris. Elle esquissa un sourire à mon adresse en retour tandis que Beverley, à côté d'elle, me lança un regard empli de mépris. Je ne savais vraiment pas ce que je lui avais fait pour qu'elle se comporte de cette façon. Je devrais peut-être me pencher sur la question un jour. 

    Carolina vint étendre sa serviette près de la mienne. 

    "Je ne savais pas que tu serais là. 

    Elle ne sourit pas mais je ne voit aucun ton de reproche dans sa voix. Je pense même qu'elle est plutôt contente que je sois là. 

    -Moi non plus."

    Carolina regarde en direction de Byron et Léo qui sont en pleine discussion. Beverley les interrompt en sautant sur le dos de Léo qui vacille légèrement. Elle rit tandis que lui, il lui ordonne de descendre. Je les regarde comme Carolina. Je trouve que Beverley agit comme une gamine. Nous n'avons pas le même caractère et même si je me permettrais pas de faire comme elle, je ne trouve pas que sauter sur le dos de quelqu'un soit un acte spontané et naturel surtout dans le contexte de ce jeu. Sans oublier que Beverley est un pion de Byron et qu'on dirait qu'elle cherche à attirer l'attention de Léo. Je ne comprend pas son raisonnement et je ne comprendrais sûrement jamais. 

    Byron laissa son "ami" se débrouiller seul avec Beverley qui le colle comme une sangsue. Il se demanda un instant si Beverley était bien son pion car là, cela ne se voyait pas tellement. En fait, cela ne se voyait pas du tout. Byron ne s'inquiète pas pour autant. 

    En s'installant près de Carolina et moi, Byron allume une cigarette. La fumée ne dérange pas Carolina alors que moi, je n'aime pas vraiment. L'odeur me répugne. 

    "Caro, ça te dit de faire un tour avec moi?

    En posant sa question, Byron est calme. C'était presque comme si la réponse de Carolina ne l'intéresse pas tant que cela. En y réfléchissant bien, c'est vrai que Byron n'avait aucun intérêt à s'attacher à une fille vue le jeu qu'il fait. 

    -Si tu veux."

    Byron se leva pour seule réponse. Ce n'est pas le genre de gars qui parle pour ne rien dire. Il économise sa salive le plus possible selon les rumeurs qui se disent de lui au lycée. C'est un garçon simple qui ne se prendrait pas forcément la tête mais qui ferait ce qu'il a envie seulement quand il en a envie. Inutile de le forcer. Même si Byron n'est pas connu pour être agressif, il serait très bien capable de l'être. 

    En soupirant car elle doit faire un effort, Carolina se leva. Byron sourit. Il est en train d'obtenir ce qu'il veut, un moment seul à seul avec son pion pour pouvoir la séduire. 

    Ils partent et je me retrouve seule. Complètement seule car Léo et Beverley ne sont plus dans mon champ de vision. Où qu'ils soient, je m'en fiche un peu même si j'aurais aimé avoir un peu de compagnie malgré qu'elle soit mauvaise.  C'est déjà mieux que d'être seule au beau milieu de la plage. 

    Tout à coup, je me retrouve trempée des pieds à la tête. Je crie ne comprenant pas ce qui s'est passé. Je me retourne pour voir un Léo avec une bouteille d'eau presque vide à la main. Je me lève, en colère.

    "Qu'est-ce qui te passe dans la tête pour faire une farce de gamin comme celle-là?!

    Je lui crie dessus ce qui à l'air de le perturbé un peu. Il ne devait pas s'attendre à une aussi mauvaise réaction de ma part. Mais il retrouve tout de suite son aisance naturelle. 

    -Détend-toi, Anna. Faut savoir s'amuser dans la vie. On est à la plage. Si tu ne te baignes pas, qu'est-ce que tu fais ici?

    -Je suis là car on ne m'a pas laissé le choix.

    Léo hoche la tête. Il ne répond pas tout de suite. il cherche ses mots car il sait que je ne suis pas ici que parce que j'y suis obligée. 

    -Autant que tu en profites alors. On va se baigner?

    - Je n'ai pas trop envie.. Où est Beverley?

    Il soupire, agacé.

    - Je l'ai laissé plus loin. Je crois qu'elle est partie s'acheter une glace.

    En fait, il s'était débrouillée pour la semer. Léo la trouvait collante et il avait craint qu'elle ne le lâche plus. C'est sûr qu'avec moi... Et bien, cela ne risquait pas vraiment d'arriver. Il reprit la parole:

    -Oh! Ce n'était pas une demande au fait mais un ordre. On va se baigner."

    Je me sentie piégée. Je me lève à contrecoeur. Je suis déjà trempée alors un peu plus ou un peu moins d'eau ne va pas changer grand chose. Etant un habitué du jeu, je suis presque certaine que ces ruses de langage, Léo doit les manier avec habilité. Je me demande alors quelle conception il se fait des pions en face de lui. La manière dont les joueurs nous donne en dit long. A leurs yeux, nous ne sommes que des objets, des trophées mais nous voient-ils seulement un minimum comme des femmes? C'est pourtant ce que nous sommes vraiment.

    Alors que je commence à entrer dans l'eau tandis que Léo en a déjà jusqu'au cou, je m'arrête. J'observe l'horizon. J'ai cédé à sa demande sans oser le contredire. Je me soumets à ce jeu depuis le début alors que je le déteste. Si les joueurs utilisent les mots pour obtenir ce qu'ils souhaitent, est-ce qu'un pion comme moi ou Mathilda pourrait-elle en faire autant pour échapper un peu aux virginity games? 

    "Tu viens? Ne me dis pas qu'elle est froide, c'est faux! Allez, Anna!

    - Le problème, Léo... Ce n'est pas l'eau mais toi. 

    Je ne suis pas agressive dans mon ton. Je ne sais même pas si j'ai parlé assez fort pour qu'il m'entende. A sa tête surprise, je suppose que si, en fait, j'ai dû parler assez fort. En tout cas assez pour qu'il entende. 

    -Moi? 

    Il me semble qu'il ne comprend pas pourquoi c'est lui le soucis. 

    - Oui, toi. Tu forces les autres à faire ce que toi, tu veux sans se préoccuper de ce pense la personne en face de toi. Je ne voulais pas venir. Je ne voulais pas me baigner. Je n'ai pas envie de passer du temps avec toi.

    - Oh! Arrête chaton, tu vas me faire pleurer, se moque-t-il. A t'entendre, je suis quelqu'un d'affreux. "

    C'est effectivement très proche de mon opinion de lui. Devant mon silence, il comprend d'ailleurs que c'est ainsi que je le définie. Je me retiens d'ailleurs de le reprendre en lui rappelant que j'ai un prénom qui n'est pas son stupide surnom de "chaton". 

    Je sors de l'eau afin d'aller me sécher. J'ai décidé de rentrer chez moi. Je me sèche vite fait et remet ensuite mes habits. Léo m'a suivie et m'observe en silence. C'est d'ailleurs assez gênant. 

    "Je ne voulais pas te vexer, Anna. Allez, fait pas ta tête de mule.  On peut bien s'amuser tous les deux.

    Je secoue la tête.

    -Je rentre. 

    Il attrape mon poignet et plante son regard dans le mien. 

    -Pourquoi ne me laisses-tu pas une chance de te montrer que je peux être un gars sympa? 

    C'est fou comme il joue bien la comédie. Ce n'est absolument pas moi qui l'intéresse mais le bracelet que je porte et qu'il recouvre pour le moment de sa main. Léo me dégoûte. Il est prêt à tout pour amadouer les filles en face de lui. C'est un menteur expérimenté qui n'a aucune honte à manipuler les filles pour arriver à son but. 

    -Parce qu'un gars "sympa", comme tu dis, ne participerais pas à un tel jeu. Tout ce que tu veux...

    Je tire mon bras vers moi pour qu'il lâche mon poignet.

    -C'est ce bracelet. Et je ne vais pas te laisser la moindre chance de l'avoir. A toi, comme aux autres jours. Tu mens bien.. "

    Je pars avant qu'il ne tente de me convaincre de rester. J'ai un peu de peine pour lui. A force de mépriser les autres avec ce jeu, il se méprise lui-même en devenant un menteur. 

    Reprenant mon vélo, je quitte la plage. Je n'ai pas eu l'occasion de saluer Carolina. De toute façon, je ne sais pas où elle est. Je me demande pourquoi aller seule avec Byron ne lui posait pas de problème. Bien entendu, nous sommes différentes, donc nous avons des manières de réagir différentes. Et peut-être que Byron est un garçon plus respectable que Léo? Bon... sur ce dernier point, j'ai un très très gros doute. 

    Point de vue de Léo: 

    Qu'est-ce qui cloche chez cette fille?! On ne me refuse rien ! Et elle, elle se permet de se casser comme ça sur une explication bidon. Je ne comprend pas. Je l'ai regardée dans les yeux pourtant! Elle n'était pas censée me résister. 

    J'ai peut-être sous-estimé Anna. Elle n'est peut-être pas juste un mouton qui obéit gentiment à tout ce qu'on lui dit. C'est pas plus mal. Il y a au moins de la difficulté, plus qu'avec Amandine. Je crois que je vais devoir être patient pour avoir le bracelet d'Anna. La séduire ne va pas être une tâche simple. Il faut d'abord que je lui fasse croire que je m'intéresse réellement à elle. Je devrais bien en être capable. 

    Point de vue d'Anna: 

    Je suis rentrée chez moi il y a plusieurs heures déjà. J'ai profité de ce temps libre pour faire mes devoirs. Autant être rentable plutôt que de rien faire du tout. J'ai aussi pris une douche et là, je viens de finir de manger avec mes parents. Je suis dans mon lit, un livre entre les mains. C'est une de mes manières préférées de me détendre avant d'aller dormir. J'attrape un bon livre et je m'enroule dans ma couverture, bien au chaud, pour le lire soit parfois avec de la musique, soit dans le silence. Tout dépend de mon humeur du jour. 

    Mes yeux commencent à se fermer tous seuls. Je pose mon livre et je m'apprête à aller dormir.

    Soudain, un caillou vient se cogner contre ma fenêtre de chambre, celle-là même par laquelle je suis passée pour faire le mur. Je fronce les sourcils. Ce caillou n'était peut-être que mon imagination. Qui viendrait chez moi à une heure aussi tardive pour laisser un projectile contre ma fenêtre? 

    Une deuxième pierre vient de cogner. Bon... Je n'ai pas rêvé. Je m'approche de la fenêtre, assez peu rassurer et regarde à travers. Léo. J'ouvre ma fenêtre en faisant attention à ne pas renverser l'échelle qui toujours devant. Il faudrait que je pense sérieusement à l'enlever. Je demanderais à Ethan de m'aider demain. 

    "Qu'est-ce que tu fais là?

    -Je suis ici pour toi, chaton.

    J'ignore à peu prêt toute sa remarque.

    -Je ressemble à un chaton?

    -Non. T'es plutôt un croisement entre une tigresse et un chaton. T'as une apparence douce mais en fait, tu sors les griffes quand il le faut.

    Je fronce les sourcils. 

    -M'ouais... 

    Pourquoi pas après tout? De toute façon, mon soucis principal est de savoir ce qu'il est venu faire chez moi.

    -Tes parents dorment?

    -Euh... oui", dis-je sans savoir où il veut en venir.

    Il sourit dans la nuit. Ce n'est pas une nuit noire de ténèbres alors je peux voir son sourire et je peux dire qu'il n'annonce rien de bon. 

    Léo se dirige vers l'échelle et y grimpe. Je panique me demandant s'il ne serait pas plus prudent que je le fasse partir de force en lui fermant la fenêtre au nez. Cependant, le temps que je réfléchisse, Léo est dejà devant moi. Il enjambe le rebord de ma fenêtre et pénètre dans ma chambre sans mon autorisation.


    votre commentaire
  • Point de vue d'Anna: 

    Les bras ballants, j'observe Léo qui est en fasse de moi. Il n'a rien à faire ici! C'est ma chambre! Ma chambre! C'est un lieu qui est censé n'appartenir qu'à moi. Un lieu où je devrais être à l'abri des virginity games ! Mais je me rend compte que cet instant, même ma chambre n'est plus un endroit où je peux avoir la paix. 

    "Hé ? 

    Léo passa sa main devant mon visage.

    -La Terre appelle Anna. Juste Anna, hein, j'ai retenu la leçon.... T'es sûre que ça va, on dirait que t'a vu un fantôme.".

    Ce n'était pas particulièrement faux.  J'assimile effectivement bien assez la présence de Léo dans ma chambre à une hallucination d'optique. 

    "Tu n'as rien à faire ici, lui dis-je à voix basse.

    Il hausse les épaules.

    -T'es mon pion, si je veux passer du temps avec toi, j'en passe.

    Que puis-je bien lui répondre? Selon les règles de leur jeu, je suppose qu'il a raison... mais tout de même! 

     -Je ne suis pas un objet et c'est ma chambre. Un endroit privé si tu préfères. Un endroit où tu ne devrais pas être. 

    Léo me sourit.

    -Pourtant, je suis là. "

    Comme s'il était chez lui, Léo passe devant moi et s'installe sur mon lit en commentant qu'il est très confortable. Je suis choquée, je crois. Vraiment choquée. Ce n'est pas son lit mais le mien! Mes parents dorment pas très loin de ma chambre et lui, il n'est pas du tout gêné d'être là! Je ne comprend pas comment il peut se montrer aussi à l'aise.

    "Tu ne comptes pas rester ici, n'est-ce pas?

    -Et pourquoi pas? 

    Je panique et mon angoisse doit se voir à la tête moqueuse qu'il m'adresse. 

    -Beaucoup de filles aimeraient être à ta place."

    Bah justement! Moi, je voudrais être à la place de celle qui ne sont pas à ma place! Je triture le bracelet en argent à mon poignet. Il m'observe en silence un moment. Le silence devient assez pesant... 

    Léo se lève tout en me regardant de manière fixe. 

    "Laisse -moi au moins une chance de te prouver que je peux avoir un coeur aussi. Que je suis un mec pas aussi pourri que tu puisses le penser." 

    Je secoue la tête. Il est forcément pourri jusqu'à la moelle pour être un joueur. Je pense alors à Ethan et je me mets à douter. Ethan, je ne le vois pas comme un monstre. Je ne le vois pas de la même façon que je vois Léo. Peut-être du fait que je ne suis pas un pion d'Ethan. 

    Il a dû sentir mon hésitation car quand je cesse de réfléchir, je constate que Léo est beaucoup plus proche de moi. Il se permet même de poser une de ses mains sur l'une de mes joues. Aussitôt, j'ai un mouvement de recul. Je sens mes joues me brûler. Je me maudis immédiatement de rougir à ce petit geste. Il sourit. 

    "T'es pas aussi insensible que tu le voudrais, hein? 

    J'aimerais bien lui enlever ce sourire moqueur qu'il affiche. Il continue:

    -Bref, je peux dormir ici ce soir?

    -Non, je lui répond aussitôt. 

    -Allez... Je vais rien te faire.

    -Tu n'es pas chez toi. Tu es chez moi, dans ma chambre. Mes parents dorment à côté et je ne suis pas ta petite-amie. 

    Il m'arrête dans mon élan de parole:

    -Sur le dernier point, je ne vois pas de problème. Je dors souvent avec des filles qui sont pas mes petites-amies. 

    En voyant mon air blasé et plus terrifié qu'autre chose, Léo se rend compte qu'il n'a pas dit du tout ce qu'il aurait fallu. 

    -Et bien... A moi, ça me pose un énorme problème. Tu as une maison, des parents, une chambre alors tu vas dormir dans ta chambre. Et puis tes parents, ils vont s’inquiéter s'ils ne te trouvent pas. 

    Léo grimace comme si je venais de dire quelque chose d'absurde. 

    -Ok, je me casse."

    Sans un mot de plus, il passe près de moi avant de regagner la fenêtre pour descendre le long de l'échelle. Je vais me pencher à l'ouverture pour le regarder descendre au cas ou où il se blesserait dans la nuit.

    Il atteint le sol et part dans l'obscurité. Je m'éloigne de la fenêtre en me demandant ce que j'ai bien pu dire pour qu'il réagisse de cette manière. Ce n'est pas que j'aurais voulu qu'il reste, au contraire, le vois partir était ce que je voulais mais... pas vraiment de cette façon. On aurait dit qu'il était en colère. Cependant, je n'arrive pas à saisir pourquoi. J'ai simplement parler de ses parents... Peut-être qu'il ne s'entend pas avec eux et qu'il a mal pris le fait que je les évoque? Je n'y avais jamais songé avant mais Léo est un humain et comme tous les Hommes, il peut avoir des problèmes. 

    Point de vue de Jenny:

    Mon casque sur les oreilles, je faisais tranquillement mes devoirs quand mon cher frère vient toquer à ma porte. Je soupire et j'enlève le casque. 

    "Oui? 

    Qu'est-ce qu'il me veut? Quand Byron vient me voir, c'est toujours qu'il a quelque chose à me demander. 

    -Je viens de recevoir un appel de Léo, il vient. Tu m'aides à faire le lit de la chambre d'amis?"

    Je soupire. Bien, sûr... Léo vient encore. C'est fréquent qu'il débarque à l'improviste. Je laisse mes devoirs pour aller aider mon frère à faire le lit quasiment propriété de Léo maintenant. Je ne suis jamais très ravie de le voir venir ici mais c'est surtout Byron qu'il vient voir. Je sais qu'il y a anguille sous roche à sa présence. Pourtant, je n'ai jamais rien essayé de comprendre. Je suppose que je ne fouine pas dans les affaires où mon frère trempe. Byron a beau être mon jumeau, je sais assez peu  de choses sur lui au final. C'est triste pour des jumeaux. Je ne me mêle pas des affaires de Byron et il ne se mêle pas des miennes. Nous coexistons dans cette maison en étant pourtant paradoxalement des étrangers. 

    Après avoir fait le lit, je regagne ma chambre pour terminer mes devoirs. Byron ne me demande plus rien et quelques minutes plus tard, j'entends la sonnerie retentir. Notre invité presque membre de la famille vu le temps qu'il passe ici est arrivé. Youhou... Léo, je ne l'aime pas. Il faut dire ce qui en est. Si Byron n'est pas un exemple à suivre avec les filles, Léo est bien pire. Je le sais, je ne pense pas cela parce que Byron est mon frère et que je veux être indulgente avec lui. Non. Léo est mauvais. Et parfois, j'ai l'impression que Byron s'inspire de lui. Des fois seulement. Je crois qu'ils passent trop de temps ensemble. Du coup, leurs mauvais comportements déteignent sur les autres. Au fond, je les plains. Ce sont des mecs sans vrai avenir. Ils pourront pas toujours vivre en jouant avec les filles. Un jour, ils en baveront. 

    Les deux garçons sont dans le salon. Même si je ne me mêle pas des affaires de mon frère, j'aime être au courant de tout. Du coup, il n'est pas rare que j'espionne pour écouter les conversations de mon frères avec ses potes et les autres joueurs quand ils viennent à la maison. Je sais pleins de choses sur le jeu. En avance sur les pions d'ailleurs quand j'arrive à entendre des brides de conversations intéressantes. 

    Là, ce soir, alors que je les observe, cachée, je remarque le visage contrarié de Léo. Tout n'a pas l'air de se passer comme il avait dû le préparer. Tant mieux.

    "Alors, mec? 

    -Elle m'a encore jeté. Je sais pas comment m'y prendre. Faut que je teste autre chose.

    -Je peux essayer si tu veux? propose mon frère. 

    De quel pions parlent-ils? Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est le visage d'Anna qui me vient en tête. Byron m'énerve. Anna n'est pas un joujou ni les autres d'ailleurs. 

    -Non, non. Je vais tester d'autres méthodes et si elle m'a jeté, elle fera pareil avec toi. Elle a pas du tout confiance en nous. 

    -C'est un peu normal. Faut toujours un temps plus de temps avec les coincées.

    -Sûrement.

    -T'es pas retourné chez toi?

    -Non. Mes parents sont pas là ce week-end de toute façon."

    J'arrête de les écouter. Léo ne vient pas ici seulement quand ses parents ne sont pas là. Je sais qu'il vient aussi parce qu'il est mal chez lui. Je n'en sais pas plus et je n'ai pas spécialement envie d'en savoir plus. En tout cas, tout ce que j'entend ici, je ne le répète à personne. 

    Point de vue d'Anna: 

    J'arrive au lycée avec Ethan. Nous ne parlons jamais du jeu comme si ce sujet était tabou entre nous. Alors que j'allais descendre de sa voiture, Ethan me stoppe. 

    "Anna, samedi, c'était bien?

    Je comprend qu'il me demande si Léo n'a rien fait de déplacé envers moi. Je suis tentée de lui parler du fait qu'il est venu comme un voleur dans ma chambre mais, sans pouvoir vraiment l'expliquer, je ne le fais pas. 

    -C'était... correct. "

    Ma réponse ne lui suffit pas vu ses sourcils froncés mais il ne me pose aucune autre question à mon grand soulagement. 

    En allant en classe, je vois de loin la charmante petite bande d'Amandine et Beverley. Cependant, je remarque qu'une nouvelle fille s'est jointe à elles. Kim. Je croyais pourtant qu'elle ne les affectionnait pas. Kim est la seule à me voir. Elle me lance un regard assez méprisant à ma grande surprise. Je ne pensais pas qu'elle me prendrait un jour de haut. Je ne lui ai rien fait. Je suppose que c'est ce qui se passe quand on s'intègre à un tel groupe. On aime les personnes que côtoient les autres membres de ce groupe et on déteste celles que les autres détestent. C'est comme cela que ça marche en général, d'après mes observations, dans un groupe de personnes dites "populaires". 

    Sans m'en rendre compte, Mathilda arrive à mes côtés. 

    "Regarde la. Elle est fière d'être devenue pote avec ces espèces d'allumeuses. 

    -Elles ne sont pas habillées de manière vulgaire et elles ne passent pas leur temps à draguer constamment non plus, Mathilda. 

    La blonde lève les yeux vers le plafonds avec un sourire amusé.

    -Anna, Anna, Anna... Tu es trop gentille. Ces filles enchaînent les mecs dès qu'elles le peuvent. Enfin bref. On va pas débattre sur elles toute la journée, si?

    Je secoue la tête.

    -Si Kim les préfère à nous, et bien tant pis pour elle. Elle ne se rend pas compte de l'erreur qu'elle commet. Parce que, si un jour, ces filles ne la veulent plus avec elle, elles l'abandonneront sans pitié et quand elle sera seule, elle réfléchira à deux fois à son comportement. "

    D'un côté, je trouve que Mathilda est assez dur envers Kim. C'est vrai quoi! Elles ont été copines pendant des années. Oh! Je viens de comprendre. Si Mathilda parle ainsi de Kim c'est qu'elle se sent blessée  par le fait que Kim l'abandonne elle et Jenny. C'est la façon qu'a choisi Mathilda d'exprimer à la fois sa tristesse mais aussi sa colère.

    Nous allons ensuite en cours. Aujourd'hui, nous commençons par sport. En général, j'aime bien car c'est pas un cours où on nous demande de trop réfléchir mais c'est aussi un moment où on peut se défouler. Nous faisons du volley-ball. C'est le prof qui constitue des équipes de quatre. J'ai de la chance car je me retrouve dans la même équipe que Mathilda. Avec nous, il y a deux autres garçons de notre classe. C'est parce que les équipes doivent être équilibré argumente le prof quand il les forme. 

    Les matchs s'enchaînent. Ils ne sont pas très longs pour que toutes les équipes se rencontrent. Notre équipe contre celle où se trouve Léo est en dernier match. Jusque là, je trouve qu'on ne s'est pas trop mal débrouillé. 

    Je suis à côté du filet. Léo est juste en face de moi. Il m'adresse un clin d'oeil avant de me tourner dos puisque son coéquipier va tirer. C'est plutôt flatteur un clin d'oeil en général mais dans le cas présent, non, pas du tout. Pourquoi ne me laisse-t-il pas tout simplement pas en paix? Même une journée, en ce moment, je serais ravie. 

     Alors que nous sommes en plein match et que le ballon et du côté adverse, Léo saute pour pouvoir faire un smatch. Seulement, le soucis, c'est que ballon avant de toucher le sol vient me percuter. Je sens une vive douleur au niveau de ma tête lorsque le ballon me heurte le front. 


    votre commentaire
  • Point de vue d'Anna:

    La violence du coup m'a bien sonnée. Je suis assise sur le sol en tenant ma tête entre mes mains. Mes oreilles bourdonnent. Je crois que Mathilda me parle et me demande si je vais bien mais je n'en suis pas sûre. Et puis, je ne pense pas être apte à lui répondre à ce moment précis. 

    Quelqu'un me prend par les épaules. Je dois avouée que finalement, je suis plus sonnée que je ne le croyais. On m'emmène jusqu'aux toilettes où l'on m'asperge le visage d'eau. Je me ressaisis peu après. Mathilda me regarde avec inquiétude.

    "Comment te sens-tu Anna? 

    -Bien... Je crois. 

    Elle me fixe et se met à rire un peu. 

    -Tu m'as fait peur! J'ai cru que tu allais t'évanouir! Oh! Tu verrais ta tête, tu as une énorme bosse sur le front. "

    Je me regarde dans le miroir qui est au-dessus du lavabo. Effectivement, sur mon front, une bosse est apparu. C'est laid et ça ne ressemble à rien du tout. 

    "Léo t'a pas loupé vu la trace que le ballon a laissé. C'est à croire qu'il l'a fait exprès."

    Les paroles de Mathilda ont l'effet d'un électrochoc sur moi. Et si Léo m'avait visé? Après tout, il m'en voulait et il a peut-être voulu se venger? Cette perspective me fait froid dans le dos et je me mets à penser à Nolwenn. 

    Point de vue de Beverley:

    Tout le lycée a une image bien arrêtée sur moi. Pour tous, je suis la jolie fille populaire avec un comportement de garce qu'il ne faut pas chercher. C'est l'image qu'on m'a donné quand je suis arrivé au lycée suite à un mentendu avec une terminale. Depuis, j'ai une "réputation" à tenir. Je me comporte comme les autres veulent que je me comporte. Je suis le reflet de l'image qu'ils ont de moi. 

    Je suis la "leader" du groupe de filles avec qui je reste. Mais ce n'est qu'une apparence. En réalité, c'est filles sont pires que moi. Je dois me montrer impitoyable avec elles. Si je ne le fais pas, l'une d'elles me crachera sur le dos à la première occasion. On dit que les gosses sont cruels entre eux. Et bien, j'ai un scoop pour vous, les lycéennes, c'est pire. Les apparences sont souvent trompeuses. Si je prends Amandine par exemple. On nous a collé une image de meilleures amies sur le dos. Alors on se comporte comme tel. Mais il faut bien comprendre qu'à la moindre dispute entre nous, on se tirera dans les pattes sans pitié. Parmi les filles avec qui je reste, l'amitié n'est qu'un mirage. En réalité, chacune de nous surveille attentivement à la fois sa parole et celle des autres. 

    Amandine a repéré depuis quelque temps, une fille qu'elle considère comme notre semblable. C'est-à-dire ambitieuse et mesquine. Et donc, depuis ce matin, Kim traîne avec nous. En tant que chef, je lui fais bien comprendre de ne pas chercher à me prendre ma place. Faut essayer de voir cela comme un petit royaume. Je suis la reine et les autres sont mes sujets. 

    Cependant, être la reine n'a pas que des avantages. Vous êtes soit adulée soit détestée. Et il faut bien comprendre que les gens qui vous adulent ne sont que des hypocrites à la recherche de popularité comme c'est le cas pour Kim. 

    Je ne l'avouerais pas sans doute jamais, mais il y a une fille que j'admire parmi ce troupeau de mouton sans cervelles que sont les élèves du lycée et il s'agit de Mathilda. Elle n'a rien de populaire mais au moins, elle ne cherche pas à cacher son mépris envers moi. Bien sûr, pour elle, je ne suis qu'une garce. 

    Cette année encore, je l'ai prouvée en m'attaquant dès le premier jour  à la petite protégée d'Ethan. Anna est une fille sans répondant. C'était une proie simple. Facile de me faire passer pour la grande méchante en m'en prenant à elle. Une fille avec plus de caractère, cela n'aurait pas été aussi simple. Ma position affirmée, il m'est bien entendu à présent inutile de tourmenter encore cette fille. Je n'ai rien à y gagner. 

    Et puis, cette année, je fais partie du jeu. Être un pion est en quelque sorte l'apogée de mon image de peste. En étant dans les virginity games, on acquiert une certaine notoriété supplémentaire. Je ne me suis jamais demandée si c'était une bonne ou une mauvaise chose d'être pion. En devenir un durant mes années lycées était comme une sorte d’évidence que j'avais accepté depuis bien longtemps. A vrai dire, c'était même un but que je m'étais fixé. 

    Je reconnais que c'était une erreur. Je pensais que je ne serais pas atteinte par l'atrocité moral que représente les virginity games. Je me trompais. Je crois que je ne réalisais pas vraiment ce qu'était ces jeux avant d'y participer. Pour les joueurs, nous ne sommes plus des filles mais des objets, des joujoux qui leur servent de divertissement. Il n'y a que les plus idiotes comme Amandine ou Kim pour ne pas comprendre cette réalité. 

    Point de vue d'Anna:

    A l'heure du déjeuner, alors que la plupart des élèves sont dans le self, nous sommes dans la cour, assises sur un banc avec Jenny et Mathilda. Alors que nous discutions de tout et de rien. En fait, tout et surtout tout qui peut nous faire oublier l'omniprésence des jeux. Chose impossible car juste en face de moi se trouve Robin. L'apprenti de Léo ne me quitte pas du regard. C'est assez dérangeant de se savoir observé sans cesse de la sorte. Si je me lève pour aller autre part, je sais qu'il me suivra. Pourtant, Léo a deux pions, il aurait pu demander à son apprenti et accessoirement cousin de surveiller Amandine. Il faut croire que ce n'est tout simplement pas mon jour. 

    "Oublie sa présence, me conseille Jenny. Les apprentis sont juste des chiens de garde. Vois plutôt sa surveillance comme une bonne chose.

    -J'ai plutôt l'impression d'être un pâté qu'on surveille avant de le donner  à manger. 

    Jenny a un sourire gêné à ma remarque et Mathilda soupire avant de sourire. 

    -Plutôt qu'un pâté, vois toi comme un trésor, c'est plus valorisant. "

    Jenny et moi rions. Mathilda a détendu un peu l’atmosphère. Robin, comme s'il semblait avoir compris que nous parlions de lui, nous regarde d'un air méprisant. Mathilda ne peut pas s'empêcher de lui sourire avant de lui faire un "funk". Le garçon semble s'énerver et se retenir de venir nous voir. Il part hors de notre champ de vision.

    "Ma petite Anna, faut que je t'apprenne un truc. Les apprentis n'ont pas le droit de nous faire du mal. Que se soit physiquement ou autrement ni de nous insulter. Ce qui est bien, c'est qu'à part les frapper, on peut faire ce qu'on veut envers eux", m'explique Mathilda.

    C'est une bonne chose à savoir. Bon, c'est vrai que moi, je n'aurais pas fait ce geste même si je ne supporte pas du tout d'être surveiller de la sorte. 

    Tout à coup, nous entendons des cris venant d'uns dispute proche. Jenny identifie la voix de Kim. Elle se lève du banc pour aller voir ce qu'il se passe et nous la suivons. 

    Kim hurle sur une fille plus petite qu'elle avec de longs cheveux blonds presque blancs. Cependant cette dernière ne se laisse pas faire et répond avec autant de vigueur aux insultes de Kim. En voyant le bracelet identique à celui de Kim au poignet de la fille, je comprend que c'est l'autre pion de Nathan, Sam. 

    Alors qu'elles étaient sur le point de se sauter l'une sur l'autre pour se battre, Jenny intervient en se mettant entre elles. 

    "C'est quoi votre problème?! 

    Kim la regarde de travers. 

    -Elle est venue comme une furie me reprocher le fait que Nathan voulait passer un après-midi avec seulement moi", grogne Sam en croisant les bras sur sa poitrine.

    Cette fille se rend compte que cette dispute est dénuée de sens.

    Enervée, Kim tourne les talons et part en me poussant au passage. Je vacille un peu. Elle a de la force mine de rien. 

    Après ce petit incident, Sam reste avec nous. Le courant entre elle et Mathilda passe tout de suite. Sam est une fille qui n'a pas sa langue dans sa poche. Si elle a quelque chose à dire, elle le dit. En revanche, elle n'a pas cette mentalité de faire de la méchanceté gratuite. Elle me reproche de ne pas beaucoup participer à la conversation. Je lui dis simplement que je suis timide et réservée. Sam hausse un sourcil. Elle ne voit pas le problème. 

    Point de vue de Carolina

    La journée de cours vient de se terminer. Je passe à mon casier afin de poser les livres dont je n'ai pas besoin et aussi pour récupérer ma veste. Je regarde l'heure sur la montre à mon poignet. Byron doit m'attendre sur le parking de mon lycée. Il vient fréquemment me chercher depuis qu'il m'a choisi comme pion. Tout le monde en fait des tonnes par rapport aux virginity games. Je ne vois pas l'intérêt. A vrai dire, je m'en fiche que Byron m'ais choisi. Il ne peut me forcer à rien. 

    En réalité, ce ne sont pas les joueurs qui dirigent le jeu mais bien les pions. Je pense que les autres filles ne l'ont pas compris. A vrai dire, c'est même certain. Elles ne le comprennent pas pour plusieurs raisons: soient elles sont trop stupides, soient trop intimidées par les joueurs. 

    En tant que pion, le but des joueurs est de nous mettre dans leurs lits. Cependant, pour cela, ils doivent d'abord nous séduire et pour réussir, ils doivent bien se soumettre à quelques compromis. Malgré ce que tout le monde pense, les joueurs sont les véritables pions du jeu. Il suffit de s'en rendre compte et d'agir en connaissance de cause. 

    Lorsque j'arrive sur le parking du lycée, Byron m'attend, appuyé contre sa moto. Son casque à la main et une cigarette à la bouche. Il essaye de me faire la bise quand j'arrive à sa hauteur. 

    "Tu empestes. Ne t'approche pas.

    Je grimace en même temps histoire qu'il comprenne bien que je ne supporte pas l'odeur de la cigarette. Byron jette sa cigarette avant de prendre un chewing-gum à la menthe.  

    -C'est mieux?

    En guise de réponse, je lui adresse une haussement de sourcil puis une sourire. Byron me le rend.

    -Bon allez, princesse, prends ton casque."

    Je mets le casque que Byron laisse toujours  à ma disposition. Il a prit l'habitude depuis qu'il m'a désigné comme son pion de venir tous les soirs me chercher pour me ramener chez moi. Je n'ai pas refusé car c'est bien plus rapide que de prendre le bus. Il monte sur sa moto et je me hisse derrière lui, m'accrochant à lui tandis qu'il démarre. 

    J'ai rencontré Byron l'an dernier à une fête d'un ami que nous avions en commun. Ce soir-là, il avait trop bu et il avait cherché à se faire toutes les filles présentes avant de tomber sur une déjà en couple et dont le copain n'avait pas apprécié les avances de Byron. Ils s'étaient battus. Je me souviens que je l'avais trouvé vraiment pathétique. Le copain de la fille l'avait bien amoché.  Tous les invités étaient repartis à leurs préoccupations une fois que le mec avait fini de donner une correction à Byron. Il était par terre, presque évanouit. Je trouvais vraiment minable de le laisser dans cet état alors je l'avais aidé à se rendre dans la salle de bain pour désinfecter ses plaies. Quand on voit Byron, on peut s'attendre à un mec plutôt costaud mais ce soir-là, monsieur avait été une vraie chochotte: pleurnichant car le désinfectant lui piquait la peau. C'est assez comique quand j'y repense. Après la fête, il avait voulu me prouver qu'il n'était pas une mauviette et m'avait invité à sortir au cinéma avec lui. J'avais décliné car un mec pleurnicheur, non merci. Byron avait insisté à un tel point que j'avais fini par céder et lui accordé un rendez-vous. On avait ensuite eu l'occasion de se revoir quelques fois jusqu'au moment où il m'avait choisi comme pion. 

    Je ne connaissais pas ce jeu stupide avant d'avoir le bracelet autour du poignet. Je me souviens lui avoir dit qu'il était un vrai gamin pour participer à ce genre de jeu. Et puis, il ne m'avait pas laissé le choix. Je l'avais très mal pris au début puis je m'étais résignée en me disant que ce jeu n'avait pas que de mauvais côtés. La preuve, je rentre plus tôt chez moi gratuitement tous les soirs. Et puis, Byron m'a aussi invité à venir avec lui  à la plage où il m'avait payé une glace. Je sais qu'il espère à la fin qu'on couche ensemble mais j'en ai décidé autrement. Je me demande jusqu'où un joueur est capable d'aller pour séduire l'un des pions. Malgré tous les mensonges et les belles paroles qu'ils doivent dire, il doit bien exister un fond de vérité, non? 

    Byron ne me laisse directement devant chez moi. Il sait que je tiens à ce que mes parents ne le voit pas. Ils pourraient croire que c'est mon copain alors que ce n'est absolument pas le cas. J'ai failli sortir avec lui une fois, je comptais lui demander. Byron a tout gâché car c'était ce jour-là qu'il m'avait mis son bracelet autour du poignet. Autant dire qu'il avait brisé tout ce que j'avais pu espéré de lui en une seconde. Si Byron avait voulu joué avec moi, c'est à présent moi qui joue avec lui. 

    "Merci. 

    Je descends de sa moto et lui rend le casque qu'il me prête et qu'il range.

    -Mais de rien, c'est toujours un plaisir de te raccompagner.

    -De même."

    Je commence à rentre chez moi mais je m'arrête en l'entendant prononcer mon prénom.

    "Un ciné, ça te dit? me propose-t-il.

    -Faut voir si je suis dispo ou non.

    -Normalement, tu es censée être toujours disponible pour moi, princesse.

    -J'ai autre chose dans ma vie à gérer que tes hormones en manque de compagnie câline, Byron. 

    Je souris en voyant sa tête déconfite.

    -Ok, ok... tu m'envois quand tu es libre par message et on s'en fera un.

    -Tu m'invites, n'est-ce pas? 

    -C'est évident, Carolina."

    Je sais qu'il ne compte pas payer ma place si nous y allons. Je ne pas non plus tout me faire offrir par lui. Il repart avec sa moto. 

    Une fois chez moi, je lui envois un message lui proposant la séance du samedi soir d'un film d'action. En revanche, je lui précise aussi que j'aimerais que nous n'y allons pas que tous les deux. J'apprécierais si son apprenti ou si un joueur avec l'un de ses pions venait avec nous. En effet, je commence à bien le cerner Byron, dans une salle noire, je le vois bien tenté de m'embrasser ou poser ses sales pattes sur mes genoux. Je me doute qu'il n'est pas ravi que je lui demande que nous y allions avec d'autres personnes. 

    Point de vue d'Anna: 

    Léo a attendu la fin de la journée pour s'excuser du coup qu'il m'a mis avec le ballon. 

    "C'était pas intentionnel.

    -Heureusement! "

    Léo regarde en direction de mon front et de la bosse qui s'y trouve. Il se gratte l'arrière de la tête, visiblement un peu gêné. S'en veut-il de m'avoir lancé le ballon accidentellement dessus? J'ai bien du mal à le croire. Le vrai soucis est là dans ce jeu. Les joueurs sont tellement habituaient à mentir que quand ils disent la vérité ou ce qui y ressemble, on ne discerne pas le vrai et le faux. C'est d'ailleurs assez perturbant de douter de toutes les paroles d'une personne. 

    "Pour me faire pardonner, je t'inviterais à sortir un de ces jours.

    Il ne perd pas le nord à ce que je peux constater. 

    -On verra. Je ne suis pas sûr de vouloir passer du temps avec quelqu'un qui me lance des ballons à la figure. 

    Il soupire. 

    -On verra qui aura le dernier mot, ma belle."


    votre commentaire
  • Point de vue d'Anna:

    La sensation d'être constamment observée, épiée, de ne plus avoir vraiment d'intimité, m'envahit bien trop souvent en ce moment au lycée. Il faut dire que je croise un peu souvent soit Léo soit son apprenti. 

    "Mathilda! Ils me font peur à toujours me suivre de la sorte! J'ai l'impression que peu importe où je me trouve, l'un ou l'autre a toujours un oeil sur moi.

    Mathilda rigole. 

    -Dis-toi qu'ils se soucient de toi.

    -Mais ils savent que je ne vais pas leur causer de problème, non? je soupire. 

    -Quand on est stupide, on est stupide."

    Elle hausse les épaules. Elle en a de la chance, elle, de ne pas se faire suivre. Ethan lui fout la paix et son apprenti, on ne le voit jamais. Peut-être qu'en fait, il nous suit, comme le fait Robin. Cependant, si c'est le cas, il est bien plus discret que ce dernier. 

     Jenny a cours. Elle ne peut pas être avec nous. Soudain , telle une tornade, Sam déboule devant nous. Elle a l'air bien énervée. Et elle boude. Étrangement, cette fille est adorablement mignonne en train de bouder. 

    "Un soucis? je lui demande. 

    Je vois Mathilda me lancer un regard plein de fierté car j'ai tout simplement parlé à une personne que je connais à peine, en premier, et surtout d'une voix audible. C'est un peu déprimant, mais il me semble que Mathilda me voit comme un cas désespéré.

    -Oui! grogne Sam en s'asseyant près de nous.

    Le ton qu'elle a employé ne me donne aucune envie de lui demander la cause de son agacement. Mathilda décide donc de prendre le relais au niveau de la parole.

    -Nathan a invité Kim à aller au cinéma avec lui, un autre joueur et un de ses pions.

    Avec Mathilda, nous  nous dévisageons, ne comprenant pas ce qui agace autant Sam. Celle-ci remarque notre perplexité quant à ce qu'elle vient de nous dire.

    -Vous ne voyez pas le problème? grogne-t-elle.

    Nous secouons la tête de manière négative.

    -Il y va avec elle et pas moi! Il l'invite à un rendez-vous alors que moi, je n'ai rien! gronde Sam.

    -A t'entendre, on dirait que tu en pinces pour Nathan. 

    Sam me regarde longuement avant de se mettre à rire. 

    -Moi? 

    Elle rit comme si je venais de lui raconter une bonne blague. Je fronce alors les sourcils. Ai-je dit quelque chose d'aussi hilarant que cela? J'en doute fortement.

    -Moi? En pincer pour Nathan? Sûrement pas! Anna, Anna, Anna... Si un joueur t'invite à un rendez-vous c'est que tu l'intéresses plus que ta concurrente. C'est une sorte de faveur qu'il te fait. J'aurais été fière qu'il m'invite au cinéma à la place de Kim."

    Le soupire de Mathilda m'apprend qu'elle n'a pas exactement le même point de vue que Sam sur la question. Point de vue que je ne partage pas non plus d'ailleurs. 

    Kim reste avec nous. Je pense qu'elle nous apprécie. En revanche, elle ne s'est pas demandée si elle nous dérangeait ou non. Quand enfin elle part, j'entend Mathilda soupirer.

    "Un soucis? je lui demande.

    -Cette fille est un vrai moulin à parole, pas méchante mais un peu trop bavarde."

    Sur ce point, je ne risquais pas de la contredire. 

    ***

    Mon casier contient pratiquement tous mes livres de cours. Il m'est hors de question de tous les transporter dans mon sac. Tous ces livres seraient bien trop lourd pour ma pauvre épaule. Par conséquent, je dois fréquemment passer à mon casier pour poser et prendre les livres adaptés aux cours que je suit. 

    Alors que je refermer mon casier, je sursaute en apercevant Robin à même pas un mètre de moi. Ce mec est-il plus silencieux qu'un chat?! Je ne l'avais même pas remarqué! 

    "Je t'ai fait peur? me taquine-t-il. Ce n'est pourtant pas l'effet que je fais aux filles.

    Il a un sourire séducteur. Un sourire un peu trop proche de celui de Léo. Et sa façon de parler avec une aisance malsaine à une fille me faisait penser de lui qu'il était un Léo miniature. Un parfait futur joueur. 

    -Que me veux-tu?

    C'est vrai qu'il n'a aucune raison de venir me parler. Jusqu'à présent, il se contentait de m'observer de loin, respectant très vraisemblablement des consignes données par Léo. Robin me tend un papier. Je fronce les sourcils en le prenant. 

    -Pour Halloween, c'est Léo qui régale en faisant une grosse soirée. Et, dans la logique, tu es invitée. 

    Je pense à mes parents. Si je leur parle d'une soirée, je sais que leur réponse sera négative et sans négociation possible. 

    -Je ne pense pas...

    -Excuse-moi, ce n'est pas invitation. C'est une convocation, pion", me coupe-t-il. 

    Son ton me donne des frissons. Ce garçon ne me voit pas comme une fille mais comme un objet qu'il peut se permettre de mépriser à sa guise. Sa voix montrait bien le peu d'estime qu'il a pour moi alors que je ne lui ai rien fait. S'il se montre ainsi, c'est parce que je suis un pion du jeu. Je me trompe. Il n'est pas comme son cousin. Il me semble que Léo à la décence de ne pas nous rabaissée autant. Robin, quand il sera joueur, n'aura vraiment aucun respect envers les filles qu'il prendra comme pion. C'est une certitude. 

    "Si je n'ai pas le choix... je me débrouillerais pour venir.

    -Très sage décision, pion."

    Le garçon tourne les talons et part. Quand on l'entend parler, on a l'impression que je n'ai pas de prénom. Il aurait pu au moins utiliser mon prénom. En m’appelant "pion", il se place au-dessus de moi, comme s'il m'était supérieur. Je sens la colère qui bouillonne en moi. Finalement, les joueurs actuels ne me paraissent pas si terrible comparé à ce morveux. 

    Halloween... Le jour d'Halloween tombe pendant les vacances, dans deux semaines.D'ici là, je trouverais sans doute un moyen de faire accepter l'idée d'une sortie pour une soirée à mes parents. Cependant, hors de question que je refasse le mur!

    Plus tard, en classe, Léo vient me voir.

    "Tu as reçu mon invitation? 

    -Ton cousin me l'a effectivement donné. 

    -Bien."

    Il ne me dit pas un mot et plus et s'éloigne. Je ne le comprend pas. Ou plutôt, je ne comprend pas sa façon de se comporter avec moi. Un coup, il essaye de me draguer, un coup, on dirait que venir me parler est la pire des tare et qu'il ne le fait que par obligation. Bien sûr qu'il me parle par obligation puisque je suis son pion! Je soupire. 

    ***

    Les deux semaines qui suivent passent très vites. Alors que nous venons d'être en vacances, j'ai l'impression qu'hier nous étions encore au début du mois d'octobre. Cela fait déjà une semaine que nous sommes en vacances et dans quelques jours, il y aura la fête organisée par Léo. 

    Je n'ai toujours rien essayé de demander à mes parents. Je sais que je ne dois attendre le dernier moment mais je ne sais pas comment leur présenter les choses. Cette fête me stresse plus qu'autre chose! Surtout que je viens d'apprendre ce matin par Ethan que c'était une fête costumée. Et où voulez-vous que je trouve un costume en si peu de temps ?! 

    Depuis le début des vacances, je n'ai eu aucune nouvelles de Léo, et tant mieux d'un certain côté. En revanche, Ethan vient me voir ou je vais chez lui pratiquement tous les jours. Nous avons retrouver notre complicité d'avant. Je suis d'ailleurs avec lui dans son jardin en ce moment même.

    "Tu as parlé à tes parents? m'interroge-t-il.

    -Non, pas encore.. Mais bientôt.

    -Anna! 

    -Mais je ne peux pas leur dire que je vais à une soirée! Ils vont refuser.

    -On est en vacances et je serais là. Il n'y a aucune raison qu'ils refusent cette fois. 

    -Ils trouveront une excuse pour m'interdire d'y aller. Tu les connais, tu devrais le savoir.

    Ethan soupire. Bien sûr qu'il le sait.

    -Dis que tu vas dormir chez une copine. Chez Mathilda par exemple. 

    -Tu crois que ça peut fonctionner?

    -Je suis certain."

    Si j'ai bien appris quelque chose d'Ethan au fil des années, c'est qu'il a tendance à m'embarquer dans des plans foireux un peu trop souvent. Quand on était plus jeune, il m'avait dit un jour que les lutins existaient. J'avait eu la naïveté de le croire et nous étions alors partit à leur recherche. Nous avions passé la journée à nous faufiler dans des buissons et à nous rouler dans la boue. On avait même failli se perdre. Bien entendu, nous n'avions trouvé aucun lutin et nous nous étions fait gronder par nos parents le soir-même. Depuis ce jour, je ne suis promise de ne pas prendre pour argent content tout ce qu'Ethan m'affirme.

    "Je vais appeler Mathilda tout de suite", dit-il en sortant son portable. 

    Il met le haut-parleur pour une raison que j'ignore. La voix de Mathilda lui répond d'une manière fort peu sympathique. 

    -Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler! Je n'ai pas envie d'entendre ta sale voix de rat putride. 

    -Ravi de te parler également, Mahtilda. Sinon, je suis avec Anna et on avait un service à te demander. 

    Bizarrement le fait qu'il m'évoque provoque un changement de comportement de la part de Mathilda. 

    -Quel service?

    -Faut faire croire à ses parents qu'elle vient chez toi, le soir de la fête. 

    -Elle n'a qu'à venir chez moi toute la journée et on ira à la fête le soir, andouille. 

    -Pas bête! Bon ben ciao, mon petit dragon!"

    Ethan lui raccroche au nez alors qu'elle commençait à l'insulter de tous les noms. Je crois que je surnom qu'il lui a donné ne lui convient pas du tout. Et je la comprend. Lui dire qu'elle n'est un dragon n'est pas franchement très flatteur. 

     "Et tu vas te déguiser en quoi, Anna? change-t-il de sujet alors que j'allais lui reprocher sa façon de parler à Mathilda.

    -Honnêtement, je ne sais pas.

    -Tu n'y as pas réfléchi? 

    -Non, et toi? 

    -En momie! Je vais m’éclater à prendre du papier toilette pour faire les bandages."

    Je l'imagine faire et je me met à rire. Il me sourit. Le temps d'un instant, j'en oublie totalement le jeu. J'oublie que je suis un pion et que mon ami d'enfance est un joueur. Dans le jardin d'Ethan, nous sommes juste Anna et Ethan et rien d'autre.

    "Tu ressembles à un ange que tu souris, Anna, souffle-t-il si bas que j'ai eu du mal à l'entendre. 

    -Pardon? 

    -Non, rien. Je n'ai rien dit. 

    Je hausse un sourcil. Je suis pourtant certaine de l'avoir entendu parler. Un silence s'installe entre nous. Je pose mon regard sur le bracelet qui scintille à mon poignet sous la lumière du Soleil. Ethan suit mon regard.

    -Tu ne penses pas que j'ai dit cela parce que...

    Je le coupe.

    -Je ne sais pas. Et je ne veux pas savoir. Si tu t'y mets aussi, je ne sais plus si je pourrais te faire confiance encore bien longtemps.

    -Anna... "

    Ethan soupire. D'une simple phrase, il vient de briser toute la magie de ce moment. Je continue de fixer le bracelet. Ce foutu jeu me pourrie la vie. 

    "Anna.., répète-t-il pour la seconde fois.

    -Quoi? 

    Ma voix trahit mon agacement. 

    -Je disais ça sans arrière pensée. Tu me connais. Je ne te ferais rien de mal. Je tiens trop à toi... Tu le sais bien, non? Alors pourquoi réagis-tu comme cela? 

    -Parce que dès que j'ai l'occasion de penser à autre chose que votre stupide jeu, la réalité me rattrape! C'est suffisant comme réponse? 

    -Je te jure que je n'ai jamais pensé à prendre ton bracelet."

    Je le crois. Mais l'ambiance est différente à présente. Elle est plus tendue. Je dirais même qu'elle est devenue pesante. 

    Lorsque je pars de chez Ethan, j'éprouve une sorte de soulagement. La fin de notre après-midi n'était pas détendue du tout. On aurait dit que chacun faisait très attention aux paroles qu'il employait. Et c'était très dérangeant de ne pas pouvoir parler librement avec lui.

    Une fois à la maison, je demande à ma mère si, le soir d'Halloween, je pourrais aller dormir chez une amie.

    "Je dois en discuter avec ton père", me dit-elle en souriant.

    Je me contente d'hocher la tête mais le fait qu'elle sourit est plutôt bon signe. Je lui rend son sourire.

    Finalement, mes parents acceptent que j'aille dormir chez Mathilda. Il ne voient pas le problème car, pour eux, tant qu'il n'y ni alcool ni garçons, tout va bien. Et puis, ce n'est pas comme si je leur mentais car je vais réellement chez Mathilda...Je culpabilise un peu mais tant pis. Il ne me reste plus qu'à trouvé un déguisement pour cette fameuse soirée. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique